Chapitre 4

19 4 6
                                    

Je ne suis plus seule, il y a Rachel.
Mais les questions se bousculent dans ma tête et je ne peut pas y répondre.

Nous avons réussi à traverser la forêt, nous marchons maintenant sur un chemin sans fin sans savoir où il nous mène.

RACHEL :
- Regarde on dirait une ville au loin !

MOI :
- Mais oui ! On va aller voir ça ! 

C'est la première trace d'une population ici, cela va peut être non aider.

J'apprécie Rachel, elle est simple, ne parle que lorsque c'est nécessaire. Elle m'inspire confiance.
J'ai envie de rester avec elle et nous avons besoin l'une de l'autre, pour ne pas devenir folle, pour comprendre et pour s'entraider. Nous sommes dans le même camp après tout.

Nous arrivons au bout de ce long chemin et pouvons apercevoir une grande pancarte avec les mots : "  Bienvenue dans la ville de Westriver !"
Sauf que cette "ville" est quasiment entièrement détruite et vide. Elle est constitué d'une rue principale et tout autour des bâtiment détruits ou brûlés. Quelque chose de terrible à eu lieu ici.
Nous prenons la décision d'explorer l'endroit afin de trouver des indices ou des informations nous permettant de comprendre ou nous sommes et ce qui est arrivé à cette ville.
J'avance doucement vers le premier bâtiment d'où d'immenses débris sont tombés. C'est une ancienne maison.
Je vois par terre une peluche d'enfant pleine de poussière et de terre.
Où es - tu l'enfant à qui appartiens ce jouet ?
Le reste de la maison est plutôt vide avec seulement quelques meubles.
Rachel est partie de l'autre côté, elle cherche comme moi de l'autre côté de la rue. La rue, elle, n'est faite que de débris et n'est plus praticable. J'avance un peu en montant sur les morceau de plâtre et de briques pour tenter de rejoindre la maison suivante. Enfait ce n'est pas une maison mais plutôt un ancien bar je dirais, il y a du verre éclaté partout sur le sol et j'aperçois le zinc, méconnaissable car il est recouvert de suie. Il n'y a rien qui m'informe.
Je pars sur un autre bâtiment et cherche désespérément une cuisine ou un garde manger car nous n'avons pas mangé depuis deux jours et la faim commence à me ronger et m'affaiblir. Je trouve ce qui ressemble à un placard et l'ouvre mais il est vide.
Je sors de la maison et appelle :

MOI :
- Rachel ! 

RACHEL :
- Dit moi que tu as trouvé quelque chose ?!

MOI :
Non. Il faut qu'on trouve de la nourriture si on veux pas y rester.

RACHEL :
- Ok, tu m'appelle s'il y a la moindre chose.

Je continue à fouiller les lieux, à mon plus grand désespoir je ne trouve rien, on dirait que les gens ont récupérés toute la nourriture. Je finis par ouvrir un tiroir et y trouver une boîte d'haricots en conserve et une autre de ragoût. Ça fera l'affaire, de toute façon je ne vais pas me plaindre. J'appelle Rachel qui elle n'a rien trouvé et on "déguste" notre premier repas depuis 2 jours.
Après cela, on repart a la recherche d'indices et cela s'avère être encore plus compliqués à trouver que la nourriture. Nous ne savons pas ce que nous cherchons et c'est bien ça le problème.

RACHEL :
- Ally ! J'ai quelque chose vient voir ! 

MOI :
- Qu'est ce que c'est ? 

RACHEL :
- Un avis d'expulsion.

J'attrape le papier dans mes mains et le lis :

" Chers habitants de Westriver,

Nous vous informons que la décision a était prise; vous serez expulsés de Westriver et rejoindrez la nouvelle capitale d'Obeditz où vous vous verrez attribuer un domicile et une obligation permanente.
En cas de non-respect de la loi ci - dessus présentée, des sanctions à la hauteur du crime et de la trahison seront prises dans les plus courts délais.

                 Obeditz à jamais.
                           J.M.G"

MOI :
- Qu'est ce que ça veut dire ?

RACHEL :
- Que les sanctions ont étés prises, regarde autour de toi ! Ils ont sans doute refusé. Ça tu voit, c'est la vengeance.

MOI :
- C'est quoi ce bordel ? Obeditz ça rime à quoi ?

Je prends ma tête dans mes deux mains et essaie de réfléchir, des larmes coulent le long de mes joues parce que je suis fatiguée de ne rien comprendre. Il fait presque nuit et j'en ai marre.

RACHEL :
- He Ally, je suis là ça va aller. Calme toi on va y arriver.

MOI :
- Mais bordel qu'est ce qu'il s'est passé ici !!? Ces gens sont morts Rachel !! Et on est pas capables de savoir qui sont les connards qui ont balancé des bombes sur des familles entières ! On ne sait pas ce qu'on recherche et pour quoi on vit ! Rien n'a de sens. A quoi ça sert de suivre des pistes imaginaires et d'essayer de reprendre une vie normale, on n'aura jamais une vie normale ! Ne rêve pas ! On retrouvera jamais nos familles !  On mourra seules sans que personne ne s'inquiète de savoir où on est. C'est la vérité et tu le sais ! Ça sert à rien ! Je m'écris en m'ecroulant par terre.

Je sens que Rachel me regarde avec pitié, elle doit certainement être blessée par mes paroles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sens que Rachel me regarde avec pitié, elle doit certainement être blessée par mes paroles. Mais elle ne dit rien, elle reste là à me regarder comme une étrangère, une folle qui fait une crise, un enfant qui fait un caprice. Elle reste c'est le principal.
Elle finit par briser le silence pesant qui s'est installé entre nous :

RACHEL :
- Tu as raison, je ne suis simplement pas assez courageuse pour l'avouer. J'ai besoin de cet espoir, d'un rêve auquel m'accrocher. Je ne veux pas tout laisser tomber parce que nous avons une chance de nous en sortir. On va pas abandonner, on doit savoir et se venger. Si on doit mourir, je veux qu'on meurt pour une cause, pour ces gens qui sont morts, pour le passé qu'on nous a arraché et le futur qu'on n'aurait pu avoir. Pas parce qu'on a abandonné. On va continuer à chercher, on va comprendre je te le promets.

Voilà voilàJ'attends vos avis et j'espère que vous avez aimé ce chapitre ! 😏

Que pensez vous du comportement d'Ally ? 
Que comprenez vous de Obeditz ? 

ALONEsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant