{Réflexions et pensées}
Tragique. C'est la fin de chaque histoire. Perdre un proche, une famille, un village, un sens à son existence. Éternellement chercher, chercher un sens et un fonctionnement. Toujours tenter de comprendre, déchiffrer les indices, lire les lignes effacés d'un passé tragique. On en revient toujours et toujours à ce mot. Qui nous hante, mais qui nous pousse à découvrir ce que l'humain est capable de faire, mais ce n'est pas de comprendre le réel problème, c'est voir au delà de cela. Mais j'ai peur de ne pas voir dans la fumée des bombardiers et dans l'enfer de vos vies. C'est l'espoir qui fait vivre et avancer mais je n'ai plus d'espoir. Chercher sans rien trouver, tourner en rond et devenir fou ? Si seulement je me souvenais. Car c'est ici que réside la seule vérité, la science de ceux qui se souviennent, les témoignages et les souvenirs, si proches et encore chauds de la veille. Car ce sont eux les plus forts, ceux qui malgré la dure réalité, la vie sans comprendre, permettent d'avancer et de garder cet espoir si cher. Mais je n'ai pas cette chance, tout dans ma tête n'est que brouillon d'un passé inconnu qui ne mène nul part et qui pourtant seraient si utile. Pour tout reconstruire, tout reconnaître et avancer dans nos réflexions. Cela commence par se comprendre et apprendre à se connaître avant d'apprendre à connaître les autres.
La confiance réside dans la connaissance avant tout, je ne te connais pas. Comment pourrais je t'accorder ma confiance, moi qui n'ose pas me l'accorder à moi même ?
Mon coeur est petit et vide et ne laisse la place à aucun sentiment. Hors il est constitué d'une maille fine qui ne demande qu'à s'entendre pour accueillir un sentiment nouveau, comme un sentiment d'amour. Mais au fond mon coeur le sais bien, j'en suis incapable. J'ai trop de tourments, de peurs et de questionnements qui ne concernent que moi, que personne ne pourrait comprendre. Alors mon coeur se ferme et je ressent cette tristesse qui s'empare de moi et me frappe comme pour crier à l'injustice. Pour espérer encore une fois, que tout cela n'est qu'un rêve et qu'on finit par se réveiller un beau matin, entourée par une famille aimante. Mais je me sens toujours seule, comme incomprise. Si proche et si semblable de vous, mais aussi si différente. Parlez donc de votre passé, imaginez donc votre futur. Moi je ne vois que le présent, impossible de franchir cette ligne qui me torture. Parlez allez y ! Moi je réfléchis et pense, j'essaie croyez moi ! Je creuse dans mes souvenirs, ce trou là est si profond et si vide. Vide. Je deviens folle de ce vide.Hello ! Voilà alors je vous présente un nouveau format que je pense adopter quelques fois pour mieux comprendre Ally et c'est un format centré sur elle et sur ses pensées, ses émotions. Dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensez, c'est très important ! Dites moi si vous aimez bien ce chapitre plus "poétique". Merci pour vos votes et vos commentaires !
Léa
VOUS LISEZ
ALONEs
Adventure"Je ne sais pas qui je suis, ce que je fais ici, ni pourquoi je suis seule. Les mots qui me viennent à l'esprit n'ont pas de sens pour moi. Suis - je morte ? Suis- je la seule ? Que s'est - il passé ici ? " _ Il va falloir tout réapprendre, tout...