Chapitre 15

6 2 1
                                    

Nous continuons à marcher sans rien se dire, sans doute perdus dans des pensées profondes.
J'inspire profondément et accélère le pas, Sam me regarde étonné mais me suis. Matthew lui semble toujours perplexe.

Un bruit étrange, je ne sais pas d'où il vient ni de quoi il s'agit mais il nous parvient à l'oreille. Alors que j'essaie toujours de déchiffrer l'identité de ce son continu, Matthew m'attrape violemment le bras me forçant à le suivre jusqu'à un bâtiment qui ressemble à un vieille maison. J'aperçois Sam qui est derrière lui et avance doucement.

MOI :
- A quoi tu joue Matthew ??!

MATTHEW :
- Arrête de râler et regarde.

Il me pointe du bout des doigts le ciel et mon regard se porte sur une chose qui vole dans le ciel, un avion enfait à mon grand étonnement.

SAM :
- Qu'est ce que ça veut dire ?

MOI :
- T'es complètement singlé Matthew ! Ils auraient pu nous aider à sortir de ce merdier ! 

MATTHEW :
- C'est gens là ne sont pas nos amis Ally, ils nous cherchent, nous observent peur être, mais il ne sont pas là pour nous aider.

MOI :
- Tu n'en sais rien ! 

MATTHEW :
- Si tu arrêtais 5 secondes de râler et que tu t'étais concentrée sur l'avion tu aurais vu qu'il était inscrit Obeditz dessus !

Je me sens de plus en plus en colère et malgré mes efforts pour garder mon calme je hurle :

MOI :
-Arrête de toujours prendre un air supérieur et me regarder comme si j'étais une gamine ! 

MATTHEW :
- Parce que tu es quoi au juste ? Hein dis moi ??

MOI :
- Je n'en sais rien et c'est bien ça mon problème.

MATTHEW :
- Recommence pas à te plaindre pitié !  Je ne peux rien faire pour toi ! Ni moi ni personne ici !

MOI :
- Me plaindre ?  Ce n'est pas moi qui passe mon temps à dire que "j'aurais aimé tout oublier" !!

MATTHEW :
- Tu ne me connais pas.

MOI :
- Tu ne me laisse pas l'occasion d'apprendre à te connaître.

MATTHEW :
- Tu ne peux pas tout comprendre et tout savoir ! 

MOI :
- Oui mais au moins j'essaie, et je m'intéresse aux autres je ne reste pas seule avec mes problèmes.

MATTHEW :
- Nous sommes bien différents.

MOI :
- Oui...

Je détourne les yeux et fixe tristement le plafond troué de la maison.

MATTHEW :
- Ally... Je suis désolé.

Il me regarde en  insistant en espérant que je cesse de lui en vouloir. Mais en découvrant que je ne réagis pas il continue :

Je ne pense pas que tu es une gamine. Et ne crois pas que je n'ai pas confiance en toi, c'est juste que... C'est compliqué.

Je retourne mes yeux ébahis vers lui, ses yeux marrons si intenses me regardant nerveusement.

MOI :
- Je ne te crois pas.

Il relève la tête, me dévisage étrangement et me dis :

MATTHEW :
- Je n'ai jamais douté de toi, et au contraire si je suis silencieux c'est parce que je ne veux pas te faire de mal.

Il souris timidement, je lui souris en retour et continue a le regarder dans les yeux.
Soudain je me mets à rire nerveusement mais très franchement, j'oublie un peu tout, Matthew me regarde en s'interrogeant

MATTHEW :
- Qu'est ce que j'ai raté ?

MOI :
- Rien c'est juste que... C'est si stupide comme conversation !

Il me regarde encore et rit lui aussi.

J'entends Sam derrière moi et me souviens tout à coup de sa présence, je me recule et manque de le bousculer au passage.

SAM :
- Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant que vos conversations. Regardez ça !

Il nous montre une cassette toute poussiéreuse, il la retourne, la frotte et le mot OBEDITZ apparaît sous la couche de poussière.

MATTHEW :
- C'est quoi ça ?

SAM :
- Une cassette Matthew ! Je croyais être né après toi ! Dit il ironiquement.

MOI :
- Donc je suppose que tu as le lecteur qui va avec ?

SAM :
- Heu... C'est justement ça le soucis... Il fait qu'on cherche un lecteur.

En y réfléchissant, on risque d'y passer des heures sauf si par un heureux hasard on tombe dessus. Au point où nous en sommes, chaque piste est un peu plus d'espoir.

Je repense à notre discussion et je chasse toutes ces idées que veux oublier.

Je sens une forte migraine qui commence à me prendre mais je ne dis rien et je fixe mon regard vers le ciel bleu.

Sam me dévisage étrangement, se demandant peut être pourquoi je grimaçait ainsi. Il me sourit sans doute pour me rassurer et me donne une légère tape dans le dos

SAM :
- Allez courage Ally ! On a du boulot !

MOI :
Rien que d'y penser j'en ai déjà marre !

SAM :
- Au fait Ally, ta mémoire ça donne quoi ?

MOI :
- Pas grand chose de nouveau, j'ai des sortes de rêves ou de visions si on peut dire ça, je pense que c'est des souvenirs mais je ne peut pas en être certaine ! L'autre nuit j'ai vu un gâteau d'anniversaire et 5 petites bougies, je crois que c'était un gâteau au chocolat, tu crois que c'est vrai ?

SAM :
- Je pense que oui, après tout tu es toujours toi même ! 

MOI :
- Je ne suis plus vraiment la même depuis mon arrivée ici.

MATTHEW :
- Cette expérience nous changera à vie, nous ne redeviendrons plus ceux que l'on a laissé dans le passé.

SAM :
- Si on s'en sort vivants..

MOI :
- Commence pas Sam !  Ça va aller !

SAM :
- Tu ne crois même pas à ce que tu dis.

MOI :
- Peut être bien mais au moins je suis positive !

MATTHEW :
- Malheureusement je pense que tu va avoir du mal à être positive étant donné le temps qu'on va passer à chercher un lecteur alors que la cassette vidéo est peut être inutile.

SAM :
- Pas faux, c'est une piste au moins !

MOI :
- Que la chance s'empare de nous !

-
-
Bonsoir très chers lecteurs ! Voici donc un nouveau chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis, je m'excuse de ne pas être ponctuelle et d'écrire plus souvent mais c'est promis je reviens très vite !
Léa


ALONEsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant