《Promis.
- Ninou, réveille-toi... On est là.》
C'est la voix tendre de Minho qui me parle. Sa main frotte doucement mon dos.
《Mmh... C'est bon. Je suis là.
- T'étais dans tes pensées ?
- Ouais... J'ai parlé ?
- T'as dit promis. C'est tout.
- Attends mais Minho, t'as compris ce qu'il s'est passé là ? C'est normal ? Faut pas aller voir un médecin ?》
Ma cousine me porte un regard inquiet et met ses mains sur mes épaules. Je comprends. Ça doit être impressionnant de me voir partir comme ça quand on ne sait pas que ça m'arrive souvent. Même Minho avait peur au début.
Hyunjin, lui, a un regard profond et interrogateur. Je pense qu'il essaie de comprendre. Mais il reste discret. Il ne pose pas de question. Aurait-il peur que je le trouve trop intrusif ?《T'inquiète pas c'est rien, ça lui arrive souvent.
- Je me perds juste dans mes pensées. C'est rien.
- Euh ouais enfin je savais pas que tu faisais ce genre de truc, et te voir tout souriant et puis tout d'un coup avec une tête de zombie excuse moi mais c'est un peu inquiétant !
- Tout va bien on te dit.
- Pourquoi tu m'en avais pas parlé ?》
Elle perd patience. Elle bouge son genou. Il fait que je trouve un moyen de la calmer, sinon je vais m'en prendre une.
《Parce que ça m'est jamais arrivé avec toi.
- Et alors ?! Il faut que je le sache ça ! Parce que si Minho n'avait pas été là je partais en steak et je t'amenais chez le médecin ! Et toi d'ailleurs pourquoi tu me l'as pas dit non plus c'est ton boulot de le protéger c'est toi qui le voit le plus souvent !》
Je sens Minho se crisper. Et merde il va s'en vouloir maintenant... Quand elle est énervée, Meghan peut être injuste, mais j'aime pas qu'elle le soit avec mon meilleur ami. Il fait beaucoup pour moi.
《Meghan calme-toi il me protège très bien, la preuve, il a su gérer là, et puis c'est rien de grave ! Lui remets pas tout dessus. Il est plus présent que n'importe qui dans ma vie.
- Tu sais très bien que c'est à cause de la distance que je ne suis pas très présente.》
Je soupire. Elle ne comprend pas ce que je dis, elle est butée comme pas possible.
Elle commence à crier :
《Mais vous croyiez que vous alliez pouvoir le cacher ça longtemps ?!
- Doucement Meghan, descends, tout va bien. Tu devrais t'excuser.》
Son ton est rassurant et bienveillant. Il doit avoir l'habitude des crises de ma cousine. Il passe sa main dans les cheveux de cette dernière en lui souriant tendrement. Elle baisse la tête.
《Ouais euh... Excuse-moi Minho...》
On a tous senti qu'elle s'excusait à contrecœur, mais bon, au moins elle ne crie plus. Merci Hyunjin.
《C'est rien...》
C'est à mon tour de caresser le dos de mon ami. Je me réarme de mon sourire et propose :
《Bon du coup vous voulez qu'on sorte en ville un peu avant d'aller à mon institut ? On a peut-être le temps de se faire une séance de cinéma si on part vite !》Nous voilà dans le bus en direction d'un cinéma près de mon académie privée. Nous avons décidé d'aller voir un film d'horreur, bien que Minie déteste ça. Au pire il se blottira contre moi et puis voilà.
----------
C'était bien pire que ce que je pensais. Y'avait que Hyunjin qui allait bien et qui rigolait en nous voyant flipper. Son rire est une perle. Il est communicatif et relativement fort. Il respire la bonne humeur ce gars. Nous marchons dans la rue, Minho et moi sommes côtes à côtes, toujours pas remis de nos émotions. Devant nous, le couple se tient la main. Je les observe. Ils sont mignons. J'espère qu'il vont s'aimer pendant longtemps. Hyunjin a l'air d'être quelqu'un de bien. Vraiment.
《Euh Ninou ?
- C'est moi.
- Tu crois qu'on pourrait demander à ce que je vienne aussi au cours ? Comme ça ça sera moins chiant. Et puis moi aussi j'ai pris une taulle à l'éval.
- Oh ouais pas con en plus les amoureux pourront faire un truc tous les deux.
- Ouais parce que bon j'ai pas envie de tenir la chandelle pendant 1h30...》
En disant cela, il fait un petite grimace qui me fait rire.
《Je comprends. Par contre va surpenrt falloir payer.》Le cours passé, nous sommes tous de retour chez moi. Minho et moi n'avons rien compris de plus en anglais mais bon.
Je monte dans ma chambre, et par réflexe lance un regard à mon miroir.
Mon miroir qui a disparu, laissant une légère trace claire sur le mur.
Où es-tu... ce n'est pas possible... non...
"Jeongin !"
Je ne réponds pas. Je suis occupé à chercher mon miroir partout. Il n'a pas pu disparaître comme ça. Je le cherche dans chaque recoin de ma chambre. Je me dirige vers la sortie, mais la porte s'ouvre. C'est Minho.
J'ai les larmes aux yeux.
《Ta mère a laissé un mot dans la cuisine. Elle dit que c'est elle qui a enlevé ton miroir, parce qu'elle veut pas que tu deviennes ce que tu deviens.》
Une massue s'abat sur mon être.
Comment a-t-elle pu me faire ça...
Tous mes membres tremblent.A cause de son incompréhension envers ma personne, elle m'a enlevé mon miroir.
Maman, j'aimerais te le dire, je ne suis pas narcissique, je suis perdu... Mais je ne peux pas, parce que tu m'enverrais chez un psychologue afin de me faire un lavage de cerveau et que je devienne comme les autres.Je me sens oppressé sans ce miroir... Il est mon détachement à la vie... Mon échappatoire... Cette chambre est devenue une prison pour moi. Je veux m'échapper. Je veux rentrer dans mon miroir à tout jamais.
《Est-ce qu'elle dit où il est ?
- Non...
Des larmes s'évadent de mes yeux. Je suffoque. Minho me prend dans ses bras.
《Ça va aller, on va le trouver.
- J'appelle ma mère.
- WOW YANG JEONGIN POURQUOI TU PLEURES ?》
Meghan m'arrache à Minho et me secoue. Je suis incapable de parler, trop pris par les sanglots.
《JEONGIN RÉPONDS ! MINHO !
- Le miroir...》
Elle s'arrête net. Elle se tourne lentement. Et voit l'absence de mon obsession.
《Ok bon j'appelle ta mère. On va le récupérer. Minie, tu viens avec moi, Hyunjin tu restes ici.》
Pris de panique, je lève la tête et regarde mon ami, un air de supplication dans les yeux. Je ne veux pas qu'il parte. Il me chuchote :
《T'en fais pas je suis pas loin. Fais-lui confiance.》C'est fou ce qu'on peut ressentir quand notre pilier n'est pas là, comme on peut se sentir perdu et seul. Certes, tu n'es qu'un miroir. Mais j'ai besoin de toi. J'ai besoin de ce petit temps à te contempler. Ne m'abandonne pas.
Je suis assis par terre, vide de toute expression. Mes sanglots se sont arrêtés d'un coup. Je ne regarde rien. Je ne sais même plus si j'ai les yeux ouverts.
Je sais qu'il me regarde. Il ne doit pas savoir quoi dire. Ou alors il doit savoir qu'il ne doit rien dire.
Je prends la parole, faiblement.
《Hyunjin, tu peux les rejoindre si tu veux, ça ne sert à rien de rester près de moi. Je ne bougerai pas d'ici.》Quand je parle, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui a perdu son âme. Je débite mes paroles, comme une simple machine. Je ne suis plus un homme, je ne suis plus rien. Je suis fou.
J'attrape mon téléphone pour voir l'heure. Mais je tombe sur une notification. Une fusillade pendant une Gay Pride ?
Je rêve, ce n'est pas possible... D'abord le miroir, et ensuite des gens qui meurent parce qu'ils vivent ? Quel monde répugnant. C'est quoi, leur motif pour faire ça ? Ils sont différents ? Bah bravo, c'est bien, tu peux me dire ce que c'est la normalité alors ? Hétéro, trois gosses, un foyer et un boulot ? Bah non mon gars, c'est pas ça être normal. Personne n'est normal. C'est un mot qu'on devrait enlever du dictionnaire. On est tous différents. Va falloir le rentrer dans ta putain de tête. Si ça te plaît pas, regarde pas, casse-toi.
Ils n'ont pas le droit de vivre ? Et toi alors ? Tu tues mais t'as le droit de vivre ? Mais comme j'aimerais te rire à la gueule, te montrer que tu ne m'atteins pas, que tu me fais juste pitié, que tu n'es rien.L'espèce humaine vous dites ? Alors, pourquoi je ne me sens pas humain ? Pourquoi j'ai honte d'être mis dans le même sac qu'eux ? Que suis-je ? Pourquoi encore une fois vous vous arrêtez aux caractères physiques et pas mentaux ? J'en ai marre...
Sauvez-moi...
VOUS LISEZ
Mirror - Hyunin
General FictionJeongin est perdu. Il se cherche. Hyunjin va rencontrer la famille de sa copine.