Je me sens partir. Je suis ailleurs, ma respiration part n'importe comment. Ma vue se trouble. J'ai l'impression d'avoir quelque chose dans la gorge qui m'empêche de respirer...
Encore...Pourquoi je suis comme ça...
Je me redresse, pris de nausées.
《Jeongin, ça va ?
- J-je peux serrer ton poignet s'il te plaît ?
- Bien sûr mais qu'est-ce qu'il y a ?》
Pour seule réponse je lui adresse un regard. Il doit comprendre qu'il y a un problème puisqu'il s'approche vite de moi et me tend son poignet que je serre désespérément. Ça ne marche pas. J'ai besoin de parler, mais il ne peut pas le savoir...《Minie...
- MINHO, FAUT QUE TU VIENNES Y'A UN PROBLÈME AVEC JEONGIN !
- Non non, ça va, ça va aller, c'est pas un problème...
- Euhh t'es sûr de ça ?
- Non Ninou, ça va pas aller, viens.》
Je relève la tête. Enfin, il est là, ça va se finir. Il attrape mon bras délicatement et me tire dans le couloir, sous le regard impuissant de Hyunjin. Il me prend légèrement dans ses bras, ma tête est posée sur son épaule, j'essaie de me calmer.
Nous nous asseyons, mon dos est collé au mur et Minho en face de moi.
《Pourquoi maintenant ? Ça faisait longtemps que t'en avais pas fait.
- Je sais pas... Je sais même plus... Mon miroir je suppose...
- Ça a dû déclencher quelque chose. Parle.》
Je cherche donc ce que je pourrais lui dire.
- L'autre jour, ma prof de français nous a dit de nous mettre en binômes pour jouer la scène du balcon de Roméo et Juliette. Du coup, j'ai voulu me mettre avec Kunpimook. Mais quand elle l'a appelé et qu'il a dit que son partenaire c'était moi, elle a dit : euhhh Roméo et Juliette, deux garçons, non merci hein. Et mon voisin de classe a dit : mais madame, vous faites quoi des personnes qui sont homosexuelles ? Ça fait une modernisation de la pièce. Et elle a répondu : non, parce qu'à l'époque c'était pas bien et tout. On respecte les époques ici.
Ensuite, j'apprends par mon prof d'histoire qu'au Moyen Âge, les homosexuels étaient condamnés au bûcher... Tu te rends compte ? Si j'étais né à cette époque, je serais mort. Si j'étais né dans un autre pays, j'aurais peut-être été condamné à de la prison. J'ai de la chance...
- Je sais... C'est triste... Mais c'est comme ça. Continue.》
Pendant une bonne demi-heure je lui parle, tout en lui serrant le mollet. Lui a ses mains posées sur mes bras pour me réconforter. Il me regarde dans les yeux, avec son regard rassurant. Quand je suis enfin calmé, c'est à son tour de parler.
《Écoute. Tout va bien, d'accord ? Je suis là, tu n'es pas seul. Il y a Meghan aussi, et je suis sûre que Hyunjin sera là pour toi également. Pense à des choses qui te font te sentir bien, pas au reste. Tout va bien.
- Merci...Je me sens con de te dire simplement merci. C'est tellement banal. Je te le dis quand tu me prêtes un stylo. Tu mérites tellement plus. J'aimerais te dire tellement plus. Mais je ne trouve pas les mots, ou je n'ose tout simplement pas te les dire. Alors, je te dis simplement merci, j'espère de tout mon cœur que tu entends ce qu'il y a derrière.
Tu me connais, tu sais ce que je pense. Mais est-ce que ça ne te ferait pas du bien de l'entendre pour de vrai ? Est-ce que ça te convient réellement comme ça ?《T'es prêt ?
- Ouais, c'est parti.》
Nous nous levons et revenons dans ma chambre. Les deux tourteraux nous y attendent déjà.
Meghan se lève et nous saute dessus.
《Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien, t'inquiète pas, j'ai juste fait une crise d'angoisse.》
Elle souffle.
《Oh, JUSTE ça...
- Mais ça va, tu te souviens, ça m'arrivait souvent quand j'étais petit !
- Je me souviens bien oui.》
Son ton est sec. Et c'est reparti...
《Quoi tu m'en veux parce que j'ai perdu le contrôle de mon corps et de mon esprit ?》
Elle me lance un regard noir. Je ne peux pas empêcher un soupir de m'échapper.
《Bon, t'as eu ma mère ?
- Arrête de crier.
- Mais je crie pas !
- Jeongin.
- Bon tu l'as eu oui ou merde ?》----------
Jeongin ne souriait plus. Il montrait sa peine, ses faiblesses. Jeongin n'allait définitivement pas bien. Il fallait qu'ils retrouvent son miroir. Il fallait qu'ils l'aident.
... Qu'ils l'aiment... ?Yang Jeongin... Meghan avait prévenu Hyunjin qu'il était difficile de le comprendre. Elle lui avait également dit qu'elle était la seule à le comprendre. Mais après l'avoir vu de ses propres yeux, Hyunjin ne pensait pas que c'était vrai. Meghan ne comprenait pas son cousin. Elle l'acceptait, elle l'aimait. Hyunjin avait l'impression que seul Minho comprenait le petit Jeongin, pour des raisons qui lui échappaient littéralement. Peut-être parce qu'ils étaient toujours fourrés ensemble, presque à en vivre tous les deux... Ou peut-être que c'était juste naturel, que les deux étaient faits pour se comprendre... Ou qu'il était comme lui... Trop de théories...
Hyunjin ne comprendrait peut-être jamais Jeongin, et alors ? Il se contenterait de faire comme Meghan.----------
《Oui je l'ai eue. Elle ne m'a pas dit où est ton miroir... Mais j'ai ma petite idée.
- Eh bah, parle !
- Oui, oui, ça vient ! Tu sais votre garage où on avait rangé tes Playmobils quand t'as emménagé ici, il doit être là-bas.
- Ohhh mais carrément ! On y va en voiture ou à pieds ?
- Attends, on va peut-être pas y aller tout de suite.
- Moi j'y vais. Libre à vous de me suivre ou pas.
Je jette un regard à Minho, lui je sais qu'il va venir avec moi. Nous commençons à descendre les escaliers. Minie me tend sa main pour que je tape dedans. On sait tous les deux que j'ai gagné en prononçant ma dernière phrase.
Et comme prévu, pendant qu'on est en train de mettre nos chaussures, la voix de ma cousine retentit.
《Yang Jeongin et Lee Minho attendez-nous !》Nous prenons la voiture de Hyunjin.. Le garage doit être à 3 minutes de chez moi. Je tremble d'impatience.
《Meghan, j'suis en train de me dire que j'y suis pas retourné depuis qu'on l'avait décoré avec les Playmobils.
- Bah écoute moi non plus hein. Tu crois que c'est resté comme on l'avait laissé ?
- Bonne question...》J'insère les clefs sans la serrure, et pousse la porte. Une odeur de renfermé vient à mes narines. Je suis le premier à entrer. Il fait sombre, beaucoup trop sombre. Je tâtonne pour trouver l'interrupteur. Une fois que j'y vois clair, je regarde partout pour trouver mon cher miroir.
《Il est là-haut non ?》
Je me tourne vers Hyunjin, plein d'espoir, et suis son regard. En effet, il est sur une grande armoire. Un silence prend place. Je ne pourrai certainement pas l'attraper seul, je suis trop petit. Meghan et Minho aussi...
《T'es le plus grand, tu peux l'attraper tout seul ? propose Minho.
- Mmh ça serait mieux si Meghan venait sur mes épaules.
- D'acc...》
Mon ami et moi nous plaçons derrière eux au cas où ils tombent. Et ça y est. Je retrouve mon miroir. Enfin.Nos Playmobils sont toujours là, on décide de ne pas y toucher pour préserver nos souvenirs d'enfance.
Sur le chemin du retour, j'envoie un message à ma mère.
VOUS LISEZ
Mirror - Hyunin
General FictionJeongin est perdu. Il se cherche. Hyunjin va rencontrer la famille de sa copine.