6-

1K 111 41
                                    

Nous sommes tous les quatre dans mon lit, à parler de tout et de rien. Je ne dis rien, je souris et j'écoute. J'essaie d'analyser la personnalité de Hyunjin. D'après les anecdotes que ma cousine et lui ont raconté, il a l'air de faire passer les autres bien avant lui-même, et de prendre à cœur tout ce qu'il fait. Meghan est entre de bonnes mains, ça me rend heureux.

《Eh regardez, Minho s'est endormi.》 chuchote Hyunjin.
Je pouffe.
《Pfff toujours un gosse celui-là, même pas capable de tenir jusqu'à 2h du mat' !
- Te moque pas Meghan sérieux, il s'est couché tard hier...
- Ah... bref. On va vous laisser ronquer tranquillement du coup mes petits.》
Meghan et moi nous embrassons, et Hyunjin pose juste sa main sur mon épaule avec un léger sourire que je lui rends.

La porte se referme.
《C'est bon ils sont partis Minie.》
Mon ami ouvre ses yeux et se relève brusquement, avec un grand sourire.
《Ahhh bah enfin ! J'ai cru qu'ils allaient jamais nous laisser tous les deux ! C'est pas comme si on avait cours demain...
- Depuis quand on se soucie des cœurs du lendemain ?
- Jamais Ninou.
- Never.
- Never ever.》
On éclate de rire face à sa connerie, tout en essayant d'être discrets pour ne pas se faire cramer par le couple.
《Mais j'suis fatigué, je me suis vraiment couché tard hier.
- Je sais.》
On se glisse sous la couette. Quelque minutes plus tard, j'entends de faibles ronflements émis par Minho. Je me demande vraiment comment il fait pour toujours s'endormir aussi vite. J'ai beau me tourner, me retourner, me masser les tempes, le sommeil ne vient pas.
Tout d'abord, je pense à ma mère, à ce qu'elle a fait. Elle ne sait pas ce que représente ce miroir pour moi, certes, mais de là à me l'enlever quand même... Si elle avait su me mettre en confiance quand j'étais petit, peut-être que je lui aurais tout raconté. Si au lieu de me dire à chaque mouvement 《T'es vraiment pas intelligent》, elle m'avait sourit, nous n'en serions sûrement pas là. Je ne serais peut-être même pas obsédé par mon miroir. Je ne sais pas. Je suis peut-être destiné à vivre comme cela. Avec cette obsession, avec mes insomnies, avec mes crises d'angoisses, avec mes questions, avec mes pensées incessantes... Oui, c'est sûrement mon destin. Mais pourquoi moi ? Je ne suis sûrement pas le seul, mais pourquoi quoi ? Je ne souhaite à personne de vivre cela. Mais comment choisit-on ceux qui souffrent de tout ça ? Vais-je rester comme ça toute ma vie ?
Ces spirales interminables de questions sont vraiment pénibles. J'aimerais dormir. C'est pas si compliqué pourtant...
Je passe sûrement des heures à regarder le plafond, en attendant de tomber de fatigue.

---------------------

En français, à huit heures du matin, alors que je sors mes affaires, mon voisin de classe me tend un papier. Je peux y lire :
S'est bo la vies.
Je tourne la tête vers lui, surpris par ses fautes d'orthographe. Il en fait très peu d'habitude. Donc pourquoi ?
Je lui réponds simplement :
Mouais.

Quelques secondes plus tard le papier me revient.
Pourkoi ça le serai pas ?

Parce que c'est la vie.

Boum. Simple, efficace, la discussion est finie. Au revoir mon pote.

Mais non. Pas au revoir. Cinq minutes plus tard, je reçois un autre papier :
C'est koi un refuge ?

C'est quoi cette question encore...

J'en sais rien. Ça dépend de chacun.

Si je veux en trouver un je fais comment ?

Quelque chose lui est tombé sur la tête ? Pourquoi me demander ça à moi ?

Mirror - HyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant