Ils sont juste derrière la porte, donc on peut tout entendre. Avant de sortir, Hyunjin m'a regardé. Un simple coup d'œil. Je suis incapable de dire ce qu'il a pensé à ce moment-là. Mais son regard était profond. Il savait. Je ne sais pas ce qu'il savait, mais il savait.
《Pourquoi tu l'as caché, hein ? Qui crois-tu être pour faire ça ? Je suis sa cousine ! Et tu es mon copain ! Seulement mon copain ! Tu n'as aucun lien avec lui !
- Si, toi justement.
- Arrête de jouer avec les mots ! Tu sais de quoi je parle !
- Parce que tu es sa parente, tu as le droit de faire ce que tu veux de lui ? Et parce que je suis seulement ton copain, je dois me taire et regarder ? Et Minho ? Il n'a pas non plus son mot à dire ?
- Minho le connaît depuis des années ! Toi depuis quelques jours ! Tu crois pas que ça fait une différence justifiée ?
- Certes, mais je l'ai écouté. J'ai su l'écouter. Ce qui me donne aussi le droit de parler. En quelques jours, on peut apprécier une personne. On peut être intrigué. On peut être touché. On peut avoir envie de connaître une personne. On peut avoir envie de l'écouter. Et par dessus tout, on peut l'écouter. Et on peut être là pour elle.》Woaw... Pourquoi moi ?
Parce que toi.
《Il ne veut pas y aller. Pourquoi tu veux tant qu'il y aille ?
- Il en a besoin.
- Et pourquoi ?》Parce que je suis fou. Au fond, c'est peut-être elle qui a raison, il faut faire soigner les fous.
- Il va l'aider.
- Tu n'es pas sa mère, tu ne peux pas le forcer à faire quelque chose.
- Mais sa mère dirait comme moi !》
Silence. Mon cœur bat fort.
《Je crois que c'est bien ça le problème.》En effet, c'est bien ça le problème...
Je décide de sortir. En ouvrant la porte, je tombe sur le dos de Hyunjin.
《Je peux me soigner tout seul. Je veux me soigner tout seul. Je suis sûr que j'en suis capable. Enfin, je ne peux pas y arriver vraiment seul, j'aurai besoin de soutient, c'est certain. Et j'en ai au moins un. Minho. Je peux le faire.》
Est-ce que je le peux vraiment ?
《Je vais le faire.》
Et si j'échoue ?
《Donc je t'en prie, fais-moi confiance.》
Ce n'est pas seulement adressé à toi, Meghan. Mais aussi à Hyunjin, ainsi qu'à Minho. J'ai besoin que vous ayez confiance en moi, puisque j'en suis moi-même incapable. Si vous non plus vous ne croyez pas en moi, comment le pourrais-je ? Comment pourrais-je accomplir quelque chose ?
Deux mains se déposent sur mes bras. L'une des deux appartient à Minho, qui nous a rejoint, et l'autre à Hyunjin. Nous sommes à présents tous les quatre dans le couloir.
Avez-vous entendu mon message ? Est-ce ma réponse ?
《Mais on pourrait au moins demander des médicaments pour gérer ton stress...
- Meghan. Ça ne dépend plus de toi. C'était un appel plus que clair. La question n'est plus de savoir s'il va aller chez le médecin, c'est de savoir s'il a ta confiance ou non. Il a déjà celle de Minho et la mienne.》
Une larme roule sur ma joue, ainsi que sur celle de ma cousine. Mais ce ne sont sûrement pas le même genre de larmes. Différentes émotions stagnent dans la même pièce. Vont-elles toutes marcher dans ce couloir dans un unique sens, ou dans des sens opposés ?
Après un long silence, Meghan prend enfin la parole :
《Vu que vous êtes là aussi, c'est d'accord...》
Mes muscles se crispent.Ce n'est donc pas de la confiance en moi, mais de la confiance en eux... Et puis après tout, comment pourrait-on avoir confiance en un fou, à moins d'en être un ? Serait-elle la seule personne saine d'esprit ici ?
《Ne le fais pas par dépit, s'il te plaît. Fais-le parce que tu penses vraiment qu'il peut s'en sortir. Et que tu peux l'accompagner. Si ce n'est pas le cas, ne fais pas semblant. Ce n'est pas parce que Minho et moi sommes là, que tu dois le faire. C'est parce que Jeongin est là. Il est le seul qui importe dans cette situation. Pas toi, pas Minho, pas moi. Mais lui.》
Meghan ferme les yeux. Je suppose qu'elle réfléchit. Ce moment me paraît interminable.Elle ne va jamais accepter.
Minho passe sa main dans mon dos, tandis que le pouce de Hyunjin caresse doucement mon bras. Mon regard ne peut quitter les paupières de Meghan, attendant impatiemment de rencontrer ses yeux noirs.
Et finalement, ça arrive.
《J'accepte. Je vais aider. Comme je peux.》
Je hoche la tête. Ces mots ne sont pas censés ôter un poids dans mon cœur ?Finalement, les différentes émotions prennent un unique sens dans ce couloir. Mais pourquoi ai-je l'impression que l'une d'entre elles avance à reculons ?
Un gros froid prend part du salon. Nous sommes à présent tous assis sur le canapé. Je craque, je n'en peux plus de cette ambiance trop lourde. Je me lève précipitamment et me dirige vers la cuisine. Je cherche dans les placards mes gâteaux préférés, pour me détendre un peu. Manger me fait toujours du bien. Mais il est plus de vingt heures. Si je commence à manger ça, je ne vais pas m'arrêter avant qu'il n'y en ait plus. Et je ne mangerai pas au dîner... Il vaut mieux que je fasse à manger pour tout le monde.
-------------------------------
Nous sommes, Minho, Hyunjin et moi, assis sur mon lit. Je suis entre les jambes de Minho, qui est accoudé à la tête de lit, et Hyunjin est en tailleur, en face de nous. Dans la soirée, une amie de Meghan l'a appelée pour la supplier de dormir chez elle ce soir. Peine d'amour, je crois.
Alors que mon regard est juste perdu quelque part, la voix de Hyunjin résonne.
《Dites-moi si vous préférez être seuls tous les deux, je ne veux pas vous gêner.
- Non, reste. Je vais avoir besoin de toi de toute façon maintenant...
- Ok. Qu'est-ce que tu as sur le cœur, Jeongin ?
- Je n'ai rien... Je ne pense à rien.
- Ninou, parle-nous...》
Je me retourne vers Minho, son regard est doux. Il a raison, après tout, je n'ai qu'eux, alors pourquoi me retenir de me confier ? Je baisse la tête, sentant les larmes monter.
《J'ai peur d'échouer...
- Tu échoueras.》
Un sanglot m'échappe. Minho enroule ses bras autour de ma taille et me serre. Hyunjin s'approche et continue sa phrase.
《Mais tu pourras te relever. On sera là pour te tirer.》
Je hoche la tête, ne me retenant plus de pleurer. Je lâche la pression accumulée. Hyunjin pose sa main sur mes cheveux.Serai-je vraiment capable de me relever si j'échoue ? Les crises d'angoisse vont bien partir au bout d'un moment, non ? Est-ce qu'un jour je serai libéré de toutes mes inquiétudes ? Est-ce que j'oublierai ce que je ressens pendant une crise ? Ou est-ce qu'au contraire la famille les subira comme maintenant ? Et je repars dans mes spirales infinies de questions... encore...
《Je suis désolé les gars mais je vais dormir moi, je suis crevé.》
J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais Hyunjin ne me laisse pas le temps.
《Pourquoi tu t'excuses ?
- Aucune idée, comme ça.
- Tu n'as rien fait, alors tu n'as pas à t'excuser. Si quelqu'un t'en veut un jour parce que tu es fatigué, arrête de le fréquenter.》
Sa remarque nous fait rire, ça détend tout le monde. Minho me pousse pour pouvoir se coucher.
《Bon du coup je vais aller dans ma chambre, si vous avez un problème ou besoin de quoi que ce soit, appelez-moi. Ou venez me voir, comme vous voulez.
- D'acc ! Bonne nuit !》
Je m'allonge également, puis fixe le plafond.Que faire ? Je suis vide. Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais faire tellement de choses, pourtant. Devrais-je plutôt dormir ? Sûrement. Mais je n'en ai pas envie. Alors à quoi bon ? Toute ma vie on me force à faire des choses que je n'ai pas envie de faire. Alors, maintenant que j'ai le choix, si je n'en ai pas envie, pourquoi le ferais-je ? Si je suis fatigué, qui cela peut bien déranger à part moi ?
VOUS LISEZ
Mirror - Hyunin
General FictionJeongin est perdu. Il se cherche. Hyunjin va rencontrer la famille de sa copine.