13-

771 104 30
                                    

《Hyunjin ?
- Oui ?
- J'ai envie d'aller courir.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je sais pas, comme ça. dis-je en haussant les épaules.
- Eh bien vas-y, tu veux que je t'accompagne ?
- Si tu veux.
- Moi je vous suis à vélo ! crie Minho.
- Depuis quand t'es là, toi ?
- Tu dormais quand je suis arrivé.
- Ah...》

            -------------------------------------

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas senti ce vent glisser sur mon visage. Ça fait du bien. Je m'imagine qu'il est là, mon grand-père, courant à mes côtés, me regardant, fier de moi, une petite larme d'émotion au coin de l'œil. Je voudrais courir jusqu'à lui. Le voir. Juste le voir sourire. Pas sur un cliché. En vrai.
Aucun de nous trois ne parle, nous profitons simplement du bon temps loin de l'ambiance électrique de la maison.

           ------------------------------------

Nous sommes tous à table. C'est le silence complet. Meghan est sur son téléphone, Minho ne quitte pas son assiette des yeux et Hyunjin me regarde. Son regard est posé sur mon visage mais semble ailleurs. Il doit être en train de réfléchir.
Après quelques minutes dans cette ambiance de morgue, Hyunjin tourne sa tête vers ma cousine.
《Ah Meghan, j'ai reçu un message de la voisine aujourd'hui. Elle voudrait savoir si on peux garder son chat le mois prochain. Ça te va ?》
Il ne se passe rien. Aucune réaction. Elle ne daigne même pas le regarder. Je me sens mal. Ça m'énerve. Je ne comprends pas comment Hyunjin fait pour garder son calme. Je décide d'intervenir :
《Meghan ?
- Oui ?》

C'est moi qu'elle devrait ignorer, pas Hyunjin.
Je suis le responsable de tout ça.

《Hyunjin t'a parlé. Ça serait cool de lui répondre.
- T'es trop jeune pour comprendre.》

C'est quoi ça ? Elle se fout de ma gueule ?

Hyunjin laisse échapper un rire. Meghan lui lance un regard assassin, pour la énième fois de la journée.
Il n'arrange pas son cas en riant ainsi...

《Je pense être assez âgé pour savoir qu'il doit y avoir une réponse à une question.
- Ce n'est certainement pas toi qui va m'apprendre la vie Jeongin.》
Ça y est, elle hausse le ton. Je me lève de table, fatigué d'être en guerre contre la seule personne de ma famille que j'aime réellement, et pas uniquement parce qu'elle est de mon sang.
Après quelques minutes passées dans ma chambre, j'entends la porte d'à côté claquer, et la mienne s'ouvrir sur Minho.
《Je crois qu'on devrait aller voir Hyunjin.
- Ça m'étonnerait qu'il veuille me parler. Je brise son couple là...
- Arrête Ninou... Je pense qu'il est préférable qu'il parle, plutôt qu'il broie du noir seul dans sa chambre.
- Ok...》

Je frappe timidement contre sa porte.
《Oui ?
- C'est nous... On peut rentrer ?》
Hyunjin nous ouvre simplement, avec un petit sourire.

Comment peux-tu seulement sourire ?

Il s'allonge dans son lit. Je suis déboussolé, je ne sais absolument pas ce que je dois faire. En général, quand on ne va pas bien, on se prend dans les bras, Minho et moi. Mais là je n'ose pas. Vraiment pas. Alors je reste debout à le regarder, tel un idiot, que je suis certainement.
《Venez avec moi y'a de la place.》
Minho fonce immédiatement, s'allongeant aux pieds de Hyunjin. Quant à moi, je reste cloué sur place. Mon esprit empêche mon corps d'avancer, je me sens bien trop coupable.
《Qu'est-ce qu'il se passe Jeongin ?》
Je me tords les doigts et baisse la tête, comme après avoir fait une bêtise quand j'étais petit, et murmure :
《Je suis désolé... Pardon...》
Une larme s'échappe. C'est donc la journée des pleurs pour moi. J'espère sincèrement qu'ils ne l'ont pas vue. Une main fait pression sur mon cou et colle ma tête à un torse. Ça, c'est Hyunjin. Minho ne s'y prend pas comme ça.
《Partez, oubliez-moi et vivez en paix...
- Pourquoi ?
- Je gâche tout ! Vous étiez bien ensemble jusqu'à ce que j'arrive dans votre vie.》

Je ne fais que porter malheur. En plus d'être fou, je fais du mal au monde. Mais arrêtez-moi...

《Si à cause de moi que vous vous séparez, je sais pas vraiment ce que je ferai, mais je n'en ai pas envie...
- Si on se sépare c'est loin d'être de ta faute. C'est de la nôtre. Parce qu'on a fait des choix différents, mais qu'on n'a pas assumé la difficulté qu'on a rencontré. Un couple, c'est aussi la difficulté, tu le sauras sûrement quand tu seras amoureux. Et nous n'avons pas géré. Tu n'as rien à te reprocher.
- J'ai été l'élément déclencheur.
- Effectivement. Mais si ça n'avait pas été toi, ça aurait sûrement été autre chose. Si notre relation prend ce chemin-là, c'est parce que nos personnalités sont destinées à s'affronter ainsi. C'est la vie, simplement. Et si tu n'avais pas été là, nous aurions gardé une ignorance de l'âme de l'autre. Tu ne crois pas que c'est mieux ainsi ? Plutôt que tomber des nues après des années et des années de vie commune ? Nous sommes un jeune couple, sûrement destiné à quelqu'un d'autre.
- Mais tu n'as rien demandé, je veux pas qu'elle te quitte, c'est pas de ta faute, elle exagère !
- Je pense que si elle pense à me quitter, il vaut mieux qu'elle le fasse. Parce qu'autrement, ce serait un amour poison. Pour l'un comme pour l'autre. Je ne veux pas qu'elle se dise qu'elle va essayer de rester avec moi, parce que pour moi, essayer, ça se résume à faire quelque chose à contrecœur, et à abandonner au premier obstacle. Et cela se sentirait, si elle restait à contrecœur. Et ça me ferait souffrir. Mais je ne la quitterais pas, parce que je l'aimerais. Mais j'aurais mal. Et elle ne serait pas heureuse, parce qu'elle ne serait pas là de son plein gré. Alors, l'amour poison se mettrait en place. Et cela se finirait, avec encore plus de souffrances.
- Tu penses donc perdre celle que tu aimes ?
- En te parlant à l'instant, j'ai réalisé que je me suis déjà détaché d'elle, sûrement parce que son comportement m'a fortement déçu. J'ai forcément une affection très particulière pour elle, mais je sens que son absence est supportable. Donc ne t'inquiète pas pour moi. Je finirai simplement ma vie avec quelqu'un d'autre.》
Minho nous rejoint dans l'étreinte.

Il est tellement sage et responsable... Est-ce qu'il va vraiment bien, ou me dit-il des beaux mots pour me rassurer ? Comment en être sûr ? Il est tellement impénétrable, je me demande bien comment Meghan a fait pour finir avec lui.
Le connaît-elle seulement ?

Boum.
La porte ouverte.
Je me dégage aussi vite que je le peux des bras des garçons.
En revanche, je ne me retourne pas pour faire face à ma cousine.
Ses paroles sèches atteignent mes oreilles.
《J'vais dormir chez Euna. Soyez sages.》
Boum.
La porte fermée.
Je cours.
Je cours vers elle.
Je la rattrape.
《Meghan, qu'est-ce qu'il se passe ? A quoi tu penses ?
- Depuis quelques jours, je ne pense qu'à partir.
- Mais pourquoi ?
- Vous m'avez abandonnée.
- Quand ça ? Tu as mal compris ! On veut que tu sois avec nous ! On ne fait pas ça pour te mettre de côté ! On t'a même proposé de nous aider ! C'est juste un malentendu, reviens avec nous...》
A ce moment-là, une bouffée d'espoir envahit mon corps.
Mais non.
C'est moi qui ai mal compris ses paroles.
《Je ne suis d'accord avec rien de ce que vous faites. Je veux des solutions efficaces à coup sûr. Pas des spéculations. Laisse-moi.》
Boum.
La porte d'entrée qui claque.
Boum.
Moi au sol.
En larmes.
Encore...

Mirror - HyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant