Des coups contre la porte.
《Jeongin, ouvre, elle est pas dans la maison.
- J'arrive.》
Merde. Où est-ce que j'ai posé la clef ? Je soupire. Si je continue comme ça, plus tard je déposerai mes gosses quelque part et je les oublierai. Il faut que j'apprenne à faire attention à mes affaires.
《Euh, patiente quelques petits instants s'il-te plaît...
- Si ça te fait plaisir.》
Impossible de mettre la main dessus. Dans ma tête, je retrace le chemin que j'ai pris après avoir verrouillé la porte. J'ai regardé par la fenêtre, puis je me suis posé devant mon miroir...
《C'est bon j'arrive !》
C'est un Hyunjin souriant qui me fait face.
《Bah alors, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Rien du tout, j'avais envie de t'embêter.
- Menteur.》
Ça lui pose un problème peut-être ? Je révèle ce que je veux de ma vie. Il commence à rire. Sérieusement, je pouvais pas laisser cette putain de clef sur la porte, comme toute personne normale ? Bah non, je suis Yang Jeongin après tout. Il fallait que je me trimballe avec et que je la pose par terre, à côté du miroir, sans faire attention. Donc maintenant, il peut se moquer de moi. Ça fait beaucoup d'humiliations dans une même journée...
Je lui tape sur l'épaule, puis je pars m'allonger dans mon lit. Hyunjin, lui, décide d'explorer ma chambre. Il commence par observer mon bureau, la vue de ma fenêtre, puis ma bibliothèque.
《Tu as tout lu ?
- Non. J'en ai 16 à lire encore je crois. Pourquoi ?
- Est-ce que tu l'as lu celui-là ?》
Le livre qu'il me montre est un roman policier, d'un écrivain peu connu. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Bien sûr que je l'ai lu, je n'ai pas envie de me faire tuer par Minho. Il vaut mieux que ce dernier n'apprenne pas que Hyunjin ne l'a pas lu.
Je hoche la tête pour lui répondre.
《Oh, tu as aimé ?》J'aime vraiment sa façon de parler. En général, la plupart des gens me demandent si "il est bien". Je ne peux pas répondre à ça, je n'ai pas les goûts de tout le monde réuni. Mais lui, non. Il demande mon avis. Encore une fois, il sait ce qu'il dit. Et ça lui va bien.
《Oui, beaucoup. J'ai eu du mal à rentrer dedans, sûrement parce que ce n'était pas ma volonté de le lire. Mais finalement, je me suis pris dans l'histoire, et j'ai adoré. Ce bouquin m'a rendu complément fou. J'avais des tonnes d'hypothèses en tête, mais jamais la bonne. C'était tellement frustrant.
- Je vois, dit-il avec un sourire, pourquoi ça n'était pas ta volonté ?
- Parce que c'est le livre préféré de Minho. Tu ne peux pas imaginer à quel point il le vénère. Il m'a supplié de le lire. Il m'a menacé aussi.
- Vous êtes une bande de rigolos tous les deux.
- Je sais que tu as pensé "une bande de tarés". Tu peux le dire.
- Non.
- Tu l'as pensé.
- Pas dans le même sens que toi.》
Je soupire. Il lit dans les pensées des gens. Il n'y a aucune autre possibilité.
《Je peux te l'emprunter s'il-te plaît ?
- Pourquoi lui ?
- Parce que j'en ai entendu parler, et je suis curieux.
- Je suis sûr que c'est Minho qui t'a harcelé pour que tu me dises ça.
- Je peux te promettre que ce n'est pas le cas.
- Mouais, ok. Prends-le.
- Merci.
- Juste... Si tu veux t'épargner un discours d'une bonne vingtaine de minutes, ne montre pas à Minho que tu le lis.
- C'est noté.》
Il s'installe alors sur mon lit, en face de moi, et commence à lire. Je décide de l'imiter.
《Tu lis quoi ?
- Un truc passionnant.
- C'est quoi ?》
Je ferme mon livre.
《Tu caches bien ton jeu, tu le sais ça ?
- Comment ça ?
- Eh bien, le premier repas qu'on a pris ensemble ici, tu t'en souviens ? Tu n'as pas dit un mot. Tu parlais très peu, même l'après-midi. Mais en fait, t'es une vraie pipelette.
- Peut-être.》
Son regard est malicieux, ce qui me fait pouffer.
《Bon alors, c'est quoi ce truc passionnant ?》
Je lui tends mon livre.
《Oh, je crois que j'en ai lu un de John Green.
- Sûrement. Celui-là, c'est le dernier.
- Et ça parle de quoi ?
- Y'a un résumé derrière...
- Alors...》
Il commence à lire à haute voix.
《Aza Holmes, 16 ans...》
VOUS LISEZ
Mirror - Hyunin
General FictionJeongin est perdu. Il se cherche. Hyunjin va rencontrer la famille de sa copine.