Hyunjin ouvre la porte, et immédiatement, des cris parviennent à nos oreilles.
《Dites-moi bande de p'tits cons, vous êtes bien mignons de me dire que je peux vous rejoindre à l'hôpital, mais vous avez oublié que j'ai pas de voiture non ?!》
Salut Minho.
《Tu connais le principe du bus ?》lance Hyunjin avec un sourire. Il sait qu'il a gagné.
Minho toussote. Touché.
《Bon, sinon, j'ai ramassé tous les morceaux de verre, y'avait du sang dessus, c'était putain d'effrayant, j'aime pas ça en plus, alors c'était horrible. En plus le chocolat chaud était séché, vous m'avez laissé l'enfer.
- Minho sans vouloir te vexer je pense que si tu reviens de l'enfer, Jeongin revient du Tartare.》
Mon ami me regarde tristement, l'air désolé.
Ne me regarde pas comme ça Minho, pas toi, s'il-te-plaît...
Je lui mets la main dans la figure pour qu'il arrête et me dirige vers la cuisine, je meurs de soif. Les gars me suivent, et Minho, cet éternel bavard prend la parole à nouveau :
《Vous croyez qu'on devrait prévenir Meghan ?》
Mes yeux croisent ceux de Hyunjin. Je sais qu'on est tout les deux tiraillés par la même hésitation.Si vous lui dites, elle va péter un câble, éloigner définitivement Hyunjin de toi, et t'amener de force chez quelqu'un. Mais d'un autre côté, c'est ta cousine, celle qui est censée être responsable de toi en ce moment... Tu ne te sentirais pas coupable de lui cacher une telle chose ?
Mais est-ce qu'elle se sent coupable de me faire ça ? Elle en rajoute tout le temps, n'abandonne pas même si elle connaît ma souffrance. On lui dira si elle demande. C'est tout.Je secoue la tête.
----------------------------
Une sonnerie assourdissante me réveille. On s'est endormi sur le canapé hier. C'est le téléphone fixe qui sonne. Je reconnais le numéro de ma mère.
《Allô maman.
- Oh mon chéri, je te réveille ? Excuse-moi. Mais c'est nécessaire, ce midi on organise un petit repas à la maison avec tes grands-parents et les parents de Meghan à la maison. J'ai déjà prévenu ta cousine, mais elle a dit qu'elle était en ville et que je devais t'appeler.》
En ville mon cul, ouais.
《Il est quelle heure ?
- 10 heures 20.
- Ok, à tout à l'heure.》
Bah c'est génial ça. J'adore. Ambiance de folie dans quelques heures. Je dois réveiller Hyunjin. C'est une chose que j'aurais aimé éviter. J'essaie d'ignorer à quel point il est beau, à quel point je voudrais me glisser contre lui et me rendormir, ne me réveiller que ce soir parce qu'il me chuchote quelques mots. C'est affreux de ressentir tout ça. Parce que je sais que ça va se développer. J'ai trouvé du réconfort près de lui. C'est mauvais. C'est mauvais... Je n'ai aucune idée de comment le réveiller. Il faut que j'empêche un moment de douceur. Ok. Je m'éloigne un peu pour préserver son audition, puis je pousse un cri strident. Il ouvre grand les yeux en se redressant. Il me regarde, sans rien dire pendant quelques instants.
《Tu m'avais caché tes gènes de dauphin.》
Je lâche un petit rire. Ça me rappelle mon groupe d'amis de primaire. Kang Chani, Zhong Chenle et Choi San. On se surnommait les dauphins, parce qu'on avait tous des cris aiguës. Ça fait longtemps qu'on s'est perdu de vue.
《Bon, on a à peu près deux heures pour se préparer, parce que ce midi c'est repas de famille !》
Il me regarde, blasé.
《Oui Hyunjin, repas de famille.
- Lourd.》
Comme il dit.Nous sommes en plein milieu d'un débat inutile et ridicule. "Est-ce qu'on devrait laisser les femmes porter des voiles dans la rue ? Alors que nous sommes un pays laïque ? Est-ce que c'est normal que des étrangers viennent vivre dans notre pays sans faire l'effort d'apprendre notre langue ?" J'ai un avis bien tranché sur la question, et il n'est absolument pas le même que celui de ma famille. J'essaie de prendre la parole. Mais c'est impossible. Personne ne m'écoute, ne me regarde, ne prend mon avis au sérieux.
VOUS LISEZ
Mirror - Hyunin
General FictionJeongin est perdu. Il se cherche. Hyunjin va rencontrer la famille de sa copine.