Un massif félin au pelage fauve moucheté se glissa entre les fougères pour rejoindre un lac ou se prélassaient plusieurs chats. Couchés au bord de l'eau, en train de boire ou de manger, bavardant entre eux. Le matou prit son élan et bondit sur un rocher plat au bord de l'eau avant de pousser un grand miaulement. Tous les regards se levèrent sur lui :
« Elle est d'accord.
Lança t-il. Ces simples mots provoquèrent une cacophonie de miaulement soulagés.
-Alors le clan est sauvé ! Merci Croc de Tigre !
S'enthousiasma une chatte noir et blanc au regard d'un bleu foncé très vif assise en face. Mais le chat moucheté secoua la tête :
-Pas encore Nuée de Papillons. Il nous faut pour cela accomplir une tâche importante ! Elire une équipe d'éclaireurs. Choisir avec soin les chats qui seront capable de mener à bien cette mission. Si nous choisissons les mauvais chats, alors tout est fini.
La femelle se redressa alors et trottina jusqu'au rocher où se tenait le guerrier qui s'écarta pour lui laisser de la place. A deux, ils étaient plutôt serrés et il s'agrippa de peur de tomber. Elle se redressa fièrement et annonça :
-En tant que dernière chef du Clan des Feuilles, je réclame le droit de choisir les élus !
Comme personne ne protesta, elle baissa les yeux sur le lac où miroitait l'image d'un camp grouillant de félins. Elle sembla chercher quelque chose avant de finalement donner un coup de patte sur la surface, comme si elle pêchait un poisson. Un chat brun moucheté apparut. Ses yeux ambrés posés avec bienveillance sur des chatons en train de jouer.
-Nuée de Poussière ! Il est certes jeune, mais il a déjà prouvé sa bravoure et ses capacités de meneur ! Souvenez vous comment il a mené cette patrouille pour chasser un blaireau ! Je suis sûre qu'il fera un grand chef un jour ! Pas aussi grand qu'Œil Unique ceci dit.
Dans la foule, un chat ricana :
-Personne n'arrivera jamais au niveau d'Œil Unique à tes yeux ! C'est ton propre fils que tu as choisis pour te succéder !
La chatte se hérissa avant de grogner :
-Aucune objection ?
Comme personne n'intervint, elle ronronna et se pencha de nouveau sur l'eau.
-Bien. Pour le suivant... Celle-ci ! Elle aussi ferait une bonne chef, peut être meilleure que Nuée de Poussière.
Une chatte au pelage écaille de tortue apparut, tous la reconnurent immédiatement à ses iris différents, un bleu, et un vert. La même voix que précédemment s'éleva, hilare :
-Jolie Feuille ? Quelle surprise ! La fille d'Œil Unique !
Nuée de Papillons se pencha en avant en feulant :
-Et alors? C'est une jeune guerrière farouche ! Et elle saura apaiser les tensions dans le groupe ! Tu aurais eu une meilleure proposition Chant du Rossignol ?
Un félin brun clair au museau et aux pattes blanches s'avança :
-Maintenant que tu le dis, oui, j'ai une proposition à faire.
Il tapota l'eau et un chat à la fourrure épaisse qui aurait put être argentée si elle avait été moins négligée apparut. La chatte renifla, méprisante :
-Oh ! Je vois. Ton propre apprenti !
Chant du Rossignol s'assit, la queue enroulée autour des pattes, et répondit avec calme :
-Oui. Ils auront besoin d'un guérisseur dans leur quête, et je sais pour avoir tout appris à Feuille d'Argent qu'ils ne risqueront rien avec lui à leurs côtés.
-Mais le Clan des Feuilles ne peux pas se passer de leur guérisseur pendant que les éclaireurs vont chercher leur nouveau territoire !
Intervint un félin derrière lui.
-Les élus non plus ! A moins que vous ne voulez que les choses se passent comme la dernière fois ?
En prononçant ces mots, l'ancien guérisseur braqua son regard sur Croc de Tigre qui secoua la tête :
-Non, tu as raison, ils auront besoin de soins. Mais Nouvelle Lune aussi a raison. Je propose un compromis.
Il posa sa patte sur l'eau pour faire apparaître une jeune femelle brun rayée dont les yeux sombres étaient rivés sur les plantes qu'elle triait.
-Son apprentie. Aube d'Ecorce. Cela te convient Chant du Rossignol ?
Le matou hésita avant de hocher la tête. Nuée de Papillons descendit du rocher et les autres s'apprêtèrent à retourner à leurs occupations, mais Croc de Tigre se redressa :
-Ce n'est pas tout ! J'ai moi aussi un félin à proposer !
Il caressa la surface de l'eau pour faire apparaitre un félin noir, strié de rayures plus foncées, dont les yeux verts étaient fixés sur une souris qu'il chassait.
-Aube Noire n'est encore qu'un apprenti, ne vous inquiétez pas, je suis au courant. Mais il est déjà parmi les plus rapides du clan. Normal, remarquez. Il représentera les miens.
Un grand silence s'abattit autour du lac. Nuée de Papillons battait de la queue mais, ayant choisit sa propre petite fille, elle n'osa pas protester. Le félin moucheté ronronna :
-Bien ! En ce cas, nous préviendrons nos élus ce soir. Prions pour le clan. »
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - L'Exil
AdventurePour le Clan Des Feuilles, la vie sur leurs terres est parfaite. Le gibier abonde, ils n'ont aucun rival, aucune menace constante, et, par conséquent, aucune raison de partir. Alors qu'est ce qui a bien put passer par la tête du Clan Céleste, leurs...