Chapitre 7

6 0 0
                                    


Feuille d'Argent traversa le camp à pas souples. Quelques timides rayons de soleil venaient frapper sa fourrure négligée et immisçaient leur douce chaleur jusque dans ses muscles. Il mourrait d'envie de sortir pour aller se coucher sur un rocher et faire une sieste en prenant un bain de soleil, mais il avait à faire. Il se glissa dans la pouponnière où Joli Flocon allaitait ses chatons. En s'approchant pour déposer la musaraigne qu'il avait pioché sur le tas de gibier, il constata que les deux boules de poils semblaient déjà avoir reprit du poil de le bête.

« Ils ont l'air en forme. Je suis sûr qu'ils feront de grands chasseurs !

La chatte blanche enroula sa queue autour de ses petits, plantant ses griffes dans le sol :

- S'ils survivent au voyage !

Feula-t-elle. L'herboriste recula, surpris. La jeune mère baissa la tête, l'air coupable, avant de mordre dans la pièce de gibier qu'il avait apporté :

- Désolé. Je suis nerveuse, c'est tout. Ils ne sont pas nés à la meilleur période.

- Septième Ciel et toi leur avez déjà trouvé des noms ?

Elle posa sa queue sur le mâle noir et blanc :

- Lui, c'est Argile. Et la femelle, c'est Minuit.

Elle finit sa phrase en posant sa queue sur le chaton noir avec la tâche blanche sur le poitrail.

- Ce sont des noms magnifiques.

Joli Flocon détourna le regard :

- Le clan ne laisseras jamais rien leur arriver n'est-ce pas ?

- A-t-on déjà laissé un chaton se faire blesser ? »

Lui demanda doucement Feuille d'Argent. La femelle secoua la tête, et l'herboriste sortit. Il se dirigea vers la tanière des guerriers pour constater que Croc de Lys était encore assoupit, roulée en boule à côté de Plume de Rapace. Ils étaient rentrés tard de leur périple à la pierre étoilée et étaient probablement encore fatigués. Il amènerait son traitement à la chasseuse plus tard.

Devant la tanière des apprentis, Aube de Ronce, Aube du Printemps et Ciel d'Aube se chamaillaient gaiement. Le félin argenté fronça les sourcils en s'approchant :

« Vous n'êtes pas avec vos mentors ?

S'enquit-il.

Aube du Printemps repoussa son frère pour répondre :

- Non. Hier, quand ils nous faisaient faire le tour du territoire, on a repéré des traces fraiches de renards. Et ce matin, ils nous on annoncé qu'on n'avait pas le droit de sortir tant que le renard était encore sur notre territoire, parce qu'on n'était pas encore assez entrainé au cas où on tombait nez à nez avec.

Répondit-elle. Ciel d'Aube battit rageusement l'air de sa queue :

- Comment on est supposé être prêt si on ne nous laisse pas sortir pour nous entrainer ?!

Feula-t-elle.

- Et comment être vous supposés vous entrainer si vous vous faites croquer par un renard ?

Ronronna Feuille d'Argent.

- On lui aurait fait sa peau au renard !

Miaula l'apprentie en bombant le torse. Aube de Ronce leva les yeux vers l'herboriste :

- Du coup, en attendant, on s'entraine ensemble.

Le félin argenté retint un autre ronron amusé. Leur bagarre ressemblait plus à des jeux de chatons qu'à de l'entrainement au combat, mais il ne dit rien. Il pivota et aperçut Griffe de Sève qui les observait :

La Guerre Des Clans - L'ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant