Feuille d'Argent s'étira longuement plantant ses griffes dans la terre devant lui avant de se lever et sortir de sa litière. Par réflexe, il s'approcha de celle qu'occupait habituellement son apprentie et se figea avec un léger pincement au cœur en réalisant qu'elle était vide. Il ne s'était pas encore fait à l'absence d'Aube d'Ecorce. Il espérait qu'elle allait bien. A sa connaissance, c'était la première fois que des chats du Clan des Feuilles quittaient le territoire.
L'herboriste pivota pour se diriger vers la sortie de sa tanière quand des rires retentirent dehors et une silhouette tigré déboula dans le tunnel et roula dans ses pattes, manquant de le renverser. Le félin argenté feula :
« Attention, vous allez mettre le désordre dans mes plantes !
Le chaton qui était tombé se redressa et s'ébroua pour chasser la poussière de sa fourrure avant de regarder autour de lui d'un air impressionné :
- Pardon ! fit il, sans avoir l'air désolé une seule seconde. Wouah ! Je pensais pas que c'était si grand ici ! Il y a tellement de plante, et tellement d'odeurs ! Aube d'Ecorce et toi connaissez vraiment tous les noms et tous les effets de tout ça ?
S'exclama t-il en écarquillant les yeux. Feuille d'Argent ronronna, amusé, et poussa délicatement le jeune chat du bout du museau:
- Oui. Pas le choix, avec des camarades aussi turbulents et prompt à se blesser que vous. Allez, file maintenant Ronce, retourne jouer avec tes sœurs. »
Ces dernières attendaient leur frère à l'entrée de la tanière. Elles poussèrent un cri d'enthousiasme quand il les rejoint et les trois chenapans filèrent, la queue haute et frétillante. L'herboriste leva les yeux au ciel avec un amusement non dissimulé avant de sortir à leur suite. Perchée sur le promontoire, Nuage de Cendres organisait les patrouilles.
« Fleur De Sureau, Nuée de Poussière et Cœur de Renard, je veux que vous partiez chasser près du lac. Cœur De...
- Génial ! l'interrompit Fleur de Sureau, railleuse. Je suppose que ça veux dire que je suis dispensée de patrouille de chasse jusqu'au retour de Nuée de Poussière ! Avec un peu de chance ça va prendre des lunes. Hey, peut-être qu'il ne reviendra pas, qui sait, ce n'est pas sûr en dehors de nos terres !
Feuille d'Argent s'arrêta pour observer la scène. De toute évidence, il n'était pas le seul à ne pas encore s'être habitué à l'absence de leurs camarades. Trois félins en moins pour les patrouilles d'un coup, c'était une grande première, pas étonnant que Nuage de Cendres soit obligée de prendre un moment pour s'adapter.
Bond du Lièvre bondit sur ses pattes, le pelage hérissé :
- Je t'interdis de souhaiter la mort de mon frère !
Gronda t-il. La chatte grise prit un air nonchalant :
- Je n'ai pas souhaité sa mort. Mais soyons réalistes, les élus ont tous très peu de chance de s'en sortir ! Si aucun chat n'a jamais quitté nos terres, c'est qu'il y a une raison ! Ce n'est pas sûr dehors ! Nous sommes à l'abri ici ! Oh, de temps en temps on a des Peaux-Nus avec leurs chiens, ou des blaireaux et des renards solitaires à qui il faut apprendre une bonne leçon, mais c'est tout ce qu'on risque ! Qui sait tout ce qu'ils vont avoir à traverser, juste à quatre ? Ils ne reviendront pas ! C'est sûr ! Je ne sais pas ce qui a prit le Clan Céleste de les envoyer dans la nature comme ça !
A l'horreur de Feuille d'Argent, il entendit plusieurs murmures d'assentiment dans le clan. Il aperçut Septième Ciel hocher la tête et Cœur de Tempête baisser la tête, comme s'il faisait déjà le deuil de son apprenti. Devant la pouponnière, Jolie Bulle et Joli Flocon échangèrent un regard entendu. Sous le choc de voir ses camarades remettre en question la décision du Clan Céleste, il était encore figé sur place quand Bond du Lièvre répliqua :
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - L'Exil
AdventurePour le Clan Des Feuilles, la vie sur leurs terres est parfaite. Le gibier abonde, ils n'ont aucun rival, aucune menace constante, et, par conséquent, aucune raison de partir. Alors qu'est ce qui a bien put passer par la tête du Clan Céleste, leurs...