Nuée de Poussière huma l'air parfumé de la Nouvelle Saison. Il entendait les oiseaux chanter, et les rongeurs vaquer à leurs occupations. Les arbres se paraient de nouvelles feuilles après avoir bravé, nus, le froid et la neige. Le jeune guerrier adorait la Nouvelle Saison. Bien plus encore que la Saison des Grandes Chaleurs. Il la voyait comme la naissance d'un chaton minuscule, mais robuste, la promesse d'un avenir pour le clan.
« Nuée de Poussière, la haut ! »
Souffla la voix de Jolie Feuille à son oreille. Il leva les yeux et aperçut un écureuil inconscient perché dans un arbre. Le matou s'approcha à pas discret et grimpa silencieusement sur une branche située au dessus du rongeur. En bas, la guerrière se préparait à intervenir si l'animal tentait de fuir, il n'avait aucune issue.
-J'ai bien peur que ce gibier là ai peu de goût pour vous !
La voix fit sursauter le guerrier qui manqua de tomber de sa branche et planta ses griffes dedans de justesse pour ne pas tomber. Jolie Feuille fit volt face, et le rongeur en profita pour détaler. Dégouté, le jeune félin descendit en grondant :
-J'espère que vous avez une bonne excuse pour faire perdre du gibier au Clan des Feuilles !
Arrivé à la hauteur de sa camarade, il aperçut une chatte au pelage noir et blanc, et aux yeux bleu vif.
-Bonjour Jolie Feuille, bonjour Nuée de Poussière. Je suis Nuée de Papillons.
Le guerrier écarquilla les yeux. Œil Unique était déjà chef depuis longtemps à sa naissance, alors il n'avait pas connu la chatte, mais il s'agissait de la chef qui l'avait précédé. Si ses yeux lui étaient familiers, c'était parce qu'elle avait les mêmes que deux des filles d'Œil Unique. Jolie Feuille fronça le museau :
-Mais alors... C'est un rêve !
Elle tourna la tête vers son camarade et lui mordit une patte avant. Le guerrier sursauta en poussant un miaulement de douleur.
-Ca va pas la tête ?!
La chatte haussa les épaules :
-Je vérifiais que tu étais bien réel.
Tandis que Nuée de Poussière léchait sa patte douloureuse, Nuée de Papillon prit la parole :
-Je suis venu vous transmettre un message. Le Clan Céleste vous a désigné pour être les éclaireurs.
Le guerrier se redressa en agitant les oreilles, perplexe :
-Les éclaireurs ?
Sa camarade lui donna un coup de patte sur l'oreille :
-Tait toi, et tu sauras !
Feula t-elle comme à un chaton bavard.
-De grands changements arrivent. Le Clan des Feuilles va devoir quitter ses terres s'il veut survivre. Vous êtes les éclaireurs, votre tâche est de trouver un nouveau territoire pour pouvoir y mener vos camarades. Mais ne craignez rien. Car vous ne serez pas seuls. Durant votre périple, suivez l'étoile polaire, elle saura vous guider. »
Nuée de Poussière se réveilla en sursaut. Quel genre de rêve stupide venait-il de faire ? Lui ? Un élu ? Et pourquoi pas chef tant qu'on y était ?! Il n'était guerrier que depuis peu, si ses ancêtres devaient choisir quelqu'un, ils auraient prit un guerrier plus expérimenté. Jolie Feuille, il pouvait comprendre, après tout, Nuée de Papillons avait bien choisit son propre fils comme lieutenant. Mais lui ?
C'est alors que quelqu'un marcha sur sa patte déjà douloureuse.
« Aïe ! Mais c'est une manie chez toi Jolie Feuille !
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - L'Exil
PertualanganPour le Clan Des Feuilles, la vie sur leurs terres est parfaite. Le gibier abonde, ils n'ont aucun rival, aucune menace constante, et, par conséquent, aucune raison de partir. Alors qu'est ce qui a bien put passer par la tête du Clan Céleste, leurs...