(Ce chapitre sera le dernier, j'ai perdu mon intérêt pour le scénario principal de cette fanfic, j'en publierais une autre pour mieux travailler les idées secondaire qui me sont venues en cours de route)
Feuille d'Argent enfouit son museau dans le pelage gris et blanc de Ciel d'Aube. L'apprentie demeura inerte. Il avait lutté toute la nuit pour la maintenir en vie, mais, alors que l'aube pointait à l'horizon, elle avait poussé son dernier soupir. Le félin argenté se redressa, le cœur lourd. Il avait échoué. Il n'avait pas sut la sauver. Le Clan Céleste prendra soin d'elle à présent. Tenta-t-il de se consoler. Il pivota vers Aube du Printemps et Aube de Ronce pour s'assurer que leur état était stable. Il n'avait pas le luxe de se morfondre. Pas alors que le destin de ces deux là était encore entre ses pattes.
L'herboriste se glissa ensuite en dehors de sa tanière. Le camp commençait à se réveiller doucement. Jolie Bulle, la mère des apprentis, faisait les cent pas devant son compagnon, Cœur de Tempête, qui piétinait nerveusement le sol. Œil Unique s'apprêta à les rejoindre avant de se figer en remarquant le félin argenté il s'approcha aussitôt de lui, aussitôt imité par les parents.
« Comment vont-ils ?!
S'étrangla la chatte argentée. Feuille d'Argent détourna le regard :
- Aube de Ronce et Aube du Printemps luttent encore...
Le matou écailla s'approcha :
- Et Ciel d'Aube ?
S'inquiéta-t-il. L'herboriste n'eu pas besoin de répondre, son silence en disait long. Jolie Bulle recula d'un pas :
- Tu l'as laissé mourir !
S'étrangla-t-elle. Il baissa la tête :
- Je suis désolé, je n'ai pas été assez efficace. C'est entièrement de ma faute.
- Ne dit pas ça Feuille d'Argent, tu as fait ce que tu as put ! intervint soudain Septième Ciel en s'approchant. Le seul fautif est le renard qui l'a attaqué, tu l'aurais sauvé si cela avait été en ton pouvoir. Parfois, même nos ancêtres ne peuvent rien pour éviter un malheur.
Sa voix vibrait de tristesse. Ciel d'Aube était son apprentie après tout. Il se frotta à l'herboriste et souffla à son oreille :
- Jolie Bulle aussi le comprendra quand elle aura fait le deuil, ne t'en fait pas.
Il s'éloigna ensuite, la queue basse. Cœur de Tempêta hésita un instant :
- Peut-on voit Aube d'Ecorce et Aube du Printemps ?
Le félin argenté hésita un instant avant de hocher la tête :
- Mais pas longtemps, il dorment, et ont besoin de repos.
Il tourna la tête vers Œil Unique pour savoir ce qu'il allait faire, mais le meneur ne prononça pas un mot. Il se leva, et s'éloigna pour rejoindre Nuage de Cendres. Feuille d'Argent baissa la tête. L'avait-il déçu aussi ? Il tourna les talons pour rentrer dans sa tanière où les parents pleuraient leur enfant. S'efforçant de ne pas prêter attention à leurs lamentions qui faisaient peser sur lui le sentiment de culpabilité, il s'assit un peu à l'écart en les observant trainer le corps inerte de Ciel d'Aube dehors. Normalement, quand un membre du clan perdait la vie, le chef ou l'herboriste devaient faire un discours à l'adresse de son esprit pour qu'il rejoindre le Clan Céleste en paix. Mais il allait laisser Œil Unique s'en charger, il n'avait pas le courage de faire face à ses camarades pour annoncer son échec. De plus, il avait passé la nuit à veiller, et il était épuisé. Il se roula en boule dans sa litière et s'assoupit.
Quand Feuille d'Argent rouvrit les yeux, il était entendu sur de la terre meuble, et une forte odeur de plante l'enveloppait. En se redressant, le félin aperçut Chant du Rossignol, debout devant lui. A côté de lui, une chatte au pelage gris et blanc le fixait de ses yeux bleus. Le cœur du matou argenté se serra. Ciel d'Aube ! Il s'approcha :
« Ciel d'Aube, je suis désolé. J'aurais dut faire plus d'efforts pour te sauver. Je suis désolé.
Elle agita la queue :
- Tu vas les sauver ?
Il cligna des yeux :
- Pardon ?
- Aube de Ronce et Aube du Printemps ? Tu vas les sauver n'est-ce-pas ?
Il hocha vivement la tête :
- Oui ! Je ne laisserais rien leur arriver !
Elle ronronna :
- Alors je ne t'en veux pas ! elle baissa la tête. C'est moi qui ai insisté pour sortir malgré que nos mentors nous l'aient interdit, comme Griffe de Sève disait qu'on ne devrait pas rester au camp, je me suis dit que j'allais prouver qu'on pouvait sortir quand même. Je ne voudrais pas que ma sœur et mon frère me rejoignent à cause de ma bêtise.
- Je les sauverais.
Promis Feuille d'Argent. Elle hocha la tête, satisfaite, avant de s'en aller. Le matou argenté tourna les yeux vers son ancien mentor.
- J'aurais put la sauver n'est-ce pas ? Si j'avais...
Chant du Rossignol leva une patte pour l'interrompre :
- Tu parles là d'une chose que personne ne peut savoir, pas même le Clan Céleste.
- Moi toi, tu aurais...
- Non, même moi je n'ai pas sut sauver tout mes camarades. Il y a des situations dans lesquels personnes ne peut rien, et personne n'est responsable. Tu as fait tout ce dont tu étais capable Feuille d'Argent.
L'herboriste planta ses griffes dans le sol :
- Mais ça n'a pas été assez ! Peut-être que je ne suis pas assez capable.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans - L'Exil
AdventurePour le Clan Des Feuilles, la vie sur leurs terres est parfaite. Le gibier abonde, ils n'ont aucun rival, aucune menace constante, et, par conséquent, aucune raison de partir. Alors qu'est ce qui a bien put passer par la tête du Clan Céleste, leurs...