2. Tu te souviens, il y a six mois, ce que tu m'as dit ?

626 63 5
                                    

Neymar Jr


Marcelo vient de partir, énervé. Il n'est pas parvenu à me calmer et ça l'a énervé aussi. Non mais je vous jure, j'ai un petit ami qui mérite des baffes, parfois. Thiago arrive et je soupire. Et dire que j'ai pensé pouvoir être tranquille l'espace de quelques secondes.

Thiago : Ne lui en veut pas.

Ney : Je ne vois pas ce dont tu parles.

Thiago : Du suçon dans ton cou. Tu sais, celui que ton petit ami t'a fait. Toute la Seleção est au courant, Ney. Tu n'as plus à te cacher.

Ney : N'importe quoi. Je ne vois pas...

Thiago : Tu te souviens, il y a six mois, ce que tu m'as dit ?

Ney : C'est à dire ?

Thiago : Réfléchis bien.


Au fond, je sais ce dont il parle.



6 mois plus tôt


Thiago soupire alors que Julian essaye, encore, de le joindre.

Ney : Il faut que tu le comprenne. Il s'inquiète pour toi. T'es son petit ami et...

Thiago : D'où tu sors cette merde, toi ?

Ney : Tout l'effectif du PSG est au courant. Julian et toi pouvez tenter de vous cacher autant que vous voulez, tout le monde le sait jamais. C'est juste quelque chose de tellement prévisible que personne ne s'en inquiète vraiment. Tu as peur d'officialiser pourquoi ? Parce que tu as peur du regard des gars ou parce que tu n'es pas prêt à t'assumer, toi-même ? Parce que si c'est le regard des coéquipiers, aucun d'eux n'a de soucis avec le fait que tu aimes notre petit allemand préféré. Si c'est l'autre parti, dis-toi juste une chose : il ne restera pas dans le placard indéfiniment. Si, un jour, il en a marre et veut sortir, il le fera. Les journalistes fouilleront sa vie de fond en combles et trouveront la vérité. Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais les secrets sont ce qui détruit un couple. Tu sais, il en a peut-être marre d'avoir l'impression qu'il est ton petit secret ou le truc que tu veux cacher parce que tu en as honte. Je pense que je n'aimerais pas qu'on me demande de me taire sur mon couple, personnellement. Tu devrais le dire. Au moins aux gars du vestiaires. Si ça peut rassurer Julian, fonce. Parce qu'un jour, il va te glisser entre les doigts, et tu ne pourras en vouloir qu'à toi. Ce n'est pas quelque chose que tu peux cacher. Julian est humain et il a des sentiments que tu dois prendre en compte quand tu prends une décision. Ne laisses pas ton envie d'avoir une image parfaite te gâcher la vie. Lloris et Lucas se sont affichés comme étant un couple, à la rue, et personne n'a rien dit à part les rageux. A aucun moment, ça n'a entaché leurs réputations respectives. Alors ne réfléchis pas trop et agis vite. Tu vas le perdre et je sais que tu tiens trop à lui pour le laisser filer.


Il hoche la tête et répond à son petit ami.


Retour au 17 juin


Thiago tapote mon épaule pour me faire comprendre que je dois le faire. Comme je le lui ai dit pour Julian, les personnes qui nous sortons sont des êtres humains dotés de sentiments. Et Philippe souffre à cause de moi. J'suis vraiment trop con.

Orgulho [ Neymar x Philippe Coutinho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant