6. tu vas arrêter de te rouler au sol pendant une demi-heure à chaque match !

522 56 26
                                    

Philippe Coutinho

6 Juin 2018


On sort du match contre la Belgique. On a perdu. Comme des cons. Tite entre, bras croisés. Il passe son regard sur Paulinho, sur Allison puis sur Ney et moi. Je sens les reproches arriver, étrangement.

Tite : Je suis supposé vous féliciter ? Neymar da Silva Santos Junior : tu vas arrêter de te rouler au sol pendant une demi-heure à chaque match ! Tu donnes une image exécrable du foot aux gens qui te regardes ! Simuler n'apporte rien ! Putain de merde ! José, comment t'as fait pour nous mettre un csc ? Allison ?

Allison : J'suis pas superman ! Puis je sais pas : le couple d'abruti de l'attaque aurait pu se bouger le cul, un peu plus, non ?

Thiago : Mais tu peux pas fermer ta gueule deux minutes, Becker ? Tu nous emmerdes, bordel ! Laisses les tranquille, un peu, non ?

Allison : Le coach a dit : pas de couple dans l'équipe ! Ils ont transgressé cette règle d'or.

Phil : En quoi ça te regarde ? Pourquoi tu viens nous péter les couilles aujourd'hui ?

Allison : Parce qu'on a perdu à cause de vous !

Phil : T'étais même pas existant sur le but de De Bruyne alors la ramène pas trop, mec !

Tite : Il ne me semble pas qu'ils aient fait un si mauvais match que ça. A part Ney qui se roule par terre comme un môme, tout va bien. Alors je t'interdis de les critiquer. Phil, ne répond pas à ses conneries. Je suis au courant depuis bien longtemps pour eux deux. Le truc, c'est qu'ils arrivent très bien à jouer ensemble. José, tu...

Paulinho : J'ai ... Je suis désolé. J'ai conscience que c'est ce qui nous a fait perdre, mais on s'est gêné et ... C'est juste rentré. J'en suis pas fier, j'aurais préféré qu'on gagne, mais... Désolé.


Notre entraîneur soupire et sort en nous ordonnant d'aller prendre des douches. Je m'y dirige avec quelques gars. Si c'est tendu entre Thiago et moi à cause de mon manque de sympathie avec son mec, ça ne se ressent pas tant que ça. Casemiro a beaucoup de mal avec l'allemand aussi, ce qui fait que Ney, Case et moi passons le plus clair de notre temps ensemble. Après, j'apprécie le fait que Thiago fasse des efforts et ne m'abandonne pas. Je prends ma douche, rapidement. Quand je commence à sortir, j'entends la voix de Becker s'élever.

Alisson : Magnes-toi, Ney, ton mec attends que tu ailles le baiser.


Mon petit ami le colle au mur alors que je me tourne pour faire face au portier. 

Neymar : Fous-lui la paix, OK ? Tu le lâches, compris ?

Alisson : C'est pas de ma faute si tu es le champion des galipettes en toutes circonstances. Sur le terrain, avec ton mec, avec les gars que tu te tapes à Paris, avec... Oh, mais attends ! Il ne sait pas pour Luis et toi, hm ? Vous vous êtes revus y a pas si longtemps, je crois en plus, non ?


Mon coeur rate un battement à l'évocation de Paris et de Suarez.

Alisson : Tu savais pas, hein ? Je suis sûr qu'il a baisé au moins une fois avec tout le vestiaire du Barça. Tu leurs demanderas, je suis sûr qu'ils te le confirmeront. Lloris est...

Ney : Je me suis pas tapé Lucas, alors ne fait pas ça ! Ne parles pas de Lloris. De toute façon, si t'essaye de faire ça, il ne te croira pas. Il a confiance en Lucas. Il sait qu'il ne le tromperait pas. Encore moins avec moi, sachant que c'était compliqué entre le blond et moi.

Alisson : Et Hernandez ? Dybala ? Ramos ? Modric ? Ils savent que tu as baisé avec leur gars ? Hernandez sait que pendant qu'il transpire à courir derrière un ballon, son mec baise avec le mec d'un coéquipier de club ? Oses regarder ton mec en face et lui dire que Suarez et toi n'avait pas couché ensemble lors du match France-Argentine.


Je réfléchis à toute vitesse. Effectivement, Neymar était absent de notre hôtel à ce moment là et n'est revenu que le lendemain matin. Il se tourne vers moi et s'approche. Thiago secoue la tête et Marcelo lui attrape le bras pour l'empêcher de s'approcher de moi. Le capitaine parisien pousse, doucement, sur mon épaule pour me faire sortir. Ce n'est pas de la sincérité que je vois dans le regard de mon petit ami, mais du pardon. Il a baisé avec Suarez, il y a moins d'une semaine. 

Orgulho [ Neymar x Philippe Coutinho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant