9.

632 50 28
                                    

Philippe Coutinho

7 septembre 2018


On sort du match contre les USA. Ney fait son fier parce qu'il a marqué un but. Sur penalty. Entre nous, c'est toujours aussi tendu. Case passe son bras autour de mes épaules et m'entraîne vers les vestiaires. Mon regard croise celui de Digne et je souris faiblement. Les dirigeants ont été cons de le laisser partir. Et de le faire si peu jouer. Il est plutôt bon, en plus.

Ney : Qu'est-ce que tu fous là, Lucas ? T'es pas en train de faire ta pute avec ton mec ?

Phil : Une pute ? Laisses-moi rire ! C'est pas parce qu'il couche avec Lloris que ça fait de lui une pute. Toi, par contre... Oh oui ! Toi, celui qui s'est tapé pratiquement TOUS ses coéquipiers du Barça excepté deux, tu devrais la fermer ! Luc' ne t'as rien fait, Lloris non plus, alors ne t'en prends pas à leur couple ! Y a trois mois, limite, tu les défendais et maintenant t'enfonce Lucas ? La pute, de vous deux, c'est bien toi, Da Silva Santos !


Le regard de mon ex se pose sur moi et je vois la douleur et la tristesse le traverser. Bats les couilles, il m'a fait trop de mal.

Ney : Phil, je... C'était avant qu'on soit ensemble.

Phil : Suarez, c'était pendant notre relation ! C'est surtout ça que je te reproche ! T'avais "mal au dos" à cause de ta "blessure en 2014 et de la fatigue". Mon cul ouais ! Tu t'es juste fait sauter comme une pute par Suarez !


Ma tête tourne et Casemiro, Marcelo et Thiago se retrouvent entre moi et Ney, alors que ma joue se met à me brûler. Le blond d'Everton me fixe, les yeux écarquillés, ainsi que ma fille.

Case : Mais t'as pété une durite ou quoi ? D'où tu lèves la main sur lui ? D'OU ?

Thiago : Ton attitude me déçoit tellement, Da Silva Santos ! Mais tellement !

Marcelo : T'as changé, Ney. Je sais pas ce qu'il se passe, mais tu as changé, mec ! Je te reconnais plus.


Ma fille arrivent et passent ses bras autour de ma taille. J'embrasse ses cheveux et la serre contre moi alors que Lucas s'approche, hésitant. Je me sépare de l'enfants et le prend rapidement et amicalement dans mes bras.

Lucas : Comment tu vas ?

Phil : A cran, mais ça va. T'inquiète, tu ne risques rien.


Il sourit et je l'entraîne vers la sortie du stade, Casemiro m'assurant qu'il récupère mes affaires. Ma fille tend les bras vers le français. Il me lance un regard et je lui fais un signe de tête. Il l'attrape et on sort de l'enceinte du bâtiment. Appuyé contre un mur, je peux voir Suarez, un peu plus loin.

Lucas : Ignore le, mec.


Je hoche la tête, mais l'uruguayen s'approche. Il passe une main dans ses cheveux. J'arrive à le tolérer en club, mais s'il me parle ce soir, j'lui colle un coup de tête.

Suarez : Phil, tu...

Lucas : Neymar ne va pas tarder.

Suarez : J'suis venu voir Phil, en réalité.

Lucas : Il veut pas te voir. Casses toi !

Suarez : Lucas, s'te plaît, te mêle pas de ce que tu ne peux pas comprendre !

Lucas : Pas comprendre ? C'est vrai, Hugo ne m'a jamais trompé. Et je ne l'ai jamais fait non plus. Mais il me semble que je peux comprendre sa colère. Savoir que son mec s'est tapé l'entièreté du vestiaire de son club, c'est pas simple.

Suarez : Ah... Ouais... J'suis désolé pour ça aussi, Lu.


Le blond grimace, mais la porte claque. Quand je vois Case, c'est trop tard. Il a déjà sauté sur Suarez et le frappe. Ma fille cache sa tête dans le cou de mon ancien coéquipier du Barça. Je devrais bouger et je le sais, mais j'en suis incapable, trop choqué par ce que je viens d'apprendre. Suarez s'est tapé pratiquement tout le Barça aussi. Et Lucas est sorti avec ce pauvre connard d'uruguayen. Merde alors !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Orgulho [ Neymar x Philippe Coutinho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant