La porte s'ouvre sur trois garçons comme sortis d'un autre monde. Il fait sombre dans la pièce, seul la lumière de la salle de bain éclaire et de la vapeur d'eau s'échappe de derrière la porte (on dirait du brouillard).
Yoongi : Miyu ? Miyu !
- : Hein?Yoongi me tire de mes pensées.
Je crois que tu as bugué...
Non tu crois ? J'ai honte...
Jimin s'approche de moi (torse nu)
Jimin : ça va ? Tu as l'air perdue...
- : Euh oui ... Oui ça va je suis juste un peu fatiguée...
Jimin : ah ...Il se lève avec un sourire en coin, je crois qu'il m'a vue en train de les fixer.
Yoongi se met en pyjama, il est à 2 mètre de moi à peine, je n'ose pas regarder.Yoongi : Bonne nuit les gars ! Bonne nuit Miyu !
Quand je tourne la tête il est déjà sous les couvertures.
- : Bonne nuit tout le monde.
Je me tourne dans mon lit pendant plusieures heures. Comment arriver à dormir ici ? Je n'ai pas peur du noir mais...
Si tu as carrément peur du noir...
Pas faux... en plus je ne suis pas chez moi et ça m'angoisse d'autant plus.
J'aimerais bien sortir mais je ne sais pas si j'y suis autorisée.En pleine nuit tu ne croisera sûrement personne...
En effet, je me lève doucement, enfile mes baskets et sors de la chambre. Ce matin j'ai vu une porte sur laquelle était écrit "rooftop" je vais aller voir si elle conduit vraiment sur le toit.
J'ouvre donc la porte qui se trouve au fond du couloir et commence à monter les escaliers, quand j'entends un bruit de porte. Quelqu'un a du me suivre. J'accélère en gardant le pas léger. J'atteinds juste la sortie, quand, des bruits résonnent dans la cage d'escalier. Quelqu'un me suit. Je franchis la dernière marche et sort à l'extérieur, cet escalier donne comme promis, sur le toit et c'est magnifique. La nuit sombre baigne dans la douce lumière de la lune, des milliers d'étoiles blanches scintillent et, d'ici, je peut voir le lac en face de l'internat, derrière lequel se trouve la ville. J'avance et m'assoit sur un bloc de béton.... : Insomnie ?
Je sursaute et me retourne, Yoongi se tient debout derrière moi, habillé d'un sweat et d'un bas de pyjama dont je ne distingue pas la couleur.
Yoongi : Je viens ici de temps en temps pour réfléchir, c'est agréable, tu as bien choisi.
- : La vue est magnifique... dis je timidement.Quand soudain une question essentielle me vient à l'esprit.
T'es longue à la détente toi...
- : Qu'est ce que tu fais la ?
Yoongi : Je t'ai suivie parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil.
- : Tu est préoccupé ?Il soupire.
Yoongi : Comme souvent. Pourquoi cette question ?
- : Je n'arrive pas à dormir parce que c'est la première fois que je sais que je serais loin de chez moi pour très longtemps, et je ne suis pas rassurée... mais toi ? Min Yoongi ?
Yoongi :Apelle moi Suga s'il te plaitIl s'assoit derrière moi et s'appuie sur mon dos, nos têtes se frolent.
Yoongi : Min Yoongi est Ce n'est plus moi, il est comme mort il y à longtemps. Suga, lui, existe vraiment, je l'ai crée et je me sens bien ainsi.
Il marque une pause.
Suga...
Son surnom.
Sa deuxième identité.
Suga semble avoir une place importante dans la vie de Yoongi.
VOUS LISEZ
Repère 《MIN.YOONGI》
Fanfic《MIN YOONGI》 《MIYU》 Premier jour catastrophique et internat mixte ? Miyu arrive dans le lycée où sont scolarisé les bangtan boys.