Jimin ?

95 6 1
                                    

Soudain il se raproche et me coupe dans mes pensée.

Il se rapproche jusqu'à ce que nos lèvres de touchent. Il m'embrasse timidement, baiser auquel je répond immédiatement. Quelques secondes plus tard, je le sens sourire contre mes lèvres et il se décolle lentement de moi.

Kino : À demain...

Il tourne les talons, il semble heureux et je le suis tout autant.

Après cet échange... eum..comment dire... fort plaisant ? Je m'aventure dans le couloir sombre qui mène à ma chambre.

Ah ! un bruit !

Vite j'allume la lumière ! Je crois qu'il y a quelqu'un dans le couloir.
Jimin ?

- : Jimin ?

Il s'arrête mais ne se retourne pas alors j'accélere pour le rattraper et pose ma main sur son épaule.

- Ça va ?

Il tourne la tête et je découvre son visage, un visage triste et fatigué sur lequel ont coulé des larmes. Je ne réfléchis pas une seconde de plus et le prend dans mes bras pour le réconforter. Cette situation aurait vite pu devenir bizarre si on était pas devenus amis ces dernières semaines.

- Tu veut qu'on aille discuter quelque part ?

Il hoche la tête, je décide de l'emmener sur le toit, au même endroit où j'avais passé des heures à discuter avec Yoongi. On s'assoient l'un en face de l'autre.

Jimin : Je suis désolé je t'empêche de dormir...

Il lâche un petit rire en essuyant ses yeux avec ses manches beaucoup trop longue.

- : Ne t'inquiètes pas pour moi, racontes moi plutôt ce qui t'as mis dans cet état.

Jimin : J'ai reçu un appel de Soyeon il y a quelques heures et je me suis isolé pour téléphoner. Je n'ai pas remis les pieds dans la chambre depuis, Suga est mort d'inquiétude regarde.

Il me tend son téléphone.

Suga Suga et devinez quoi ? Un message de Suga !

*ding*

Je viens de recevoir un message de... Suga.

Quand on parle du loup...

Jimin : Elle m'as annoncé qu'elle me quittait parce que j'était trop distant selon elle. Elle m'a même reproché de ne pas l'aimer assez et de n'avoir fait aucun effort pour la retenir...

Il soupire.

- : Tu l'aimais vraiment pas vrai ?

Jimin : Tellement...

Cette fille ne le mérite pas.

J'étais sur le point de le réconforter jusqu'à ce qu'il aille mieux (longtemps si il le fallait) quand la porte du toit s'ouvrit brusquement.

Jimin relève la tête.

Jimin : Suga ?

Je pivote à mon tour.

Jimin : Qu'est ce que tu fais la à cette heure ci ?

Sa voix est encore triste.

Suga : La même chose qu'elle apparemment (il me pointe du doigt) je m'inquiète ! Tu n'as pas vu mes messages ou quoi ?
Jimin : Si mais je...

Il baisse la tête et fond de nouveaux en larmes.

Yoongi le regarde avec incompréhension. Je décide d'agir avant que celui ci ne dise une bêtise a Jimin parce qu'il n'a pas l'air de savoir comment réagir.

- : Suga, viens avec moi .

J'agrippe sa manche et le tire quelques mètres plus loin.

- : Je vais t'expliquer ce qu'il sest passé, je ne pense pas que Jimin sois en état de le faire lui même comme tu a sûrement pu le constater. En fait il s'est disputé avec Soyeon ou plutôt elle la quitté en donnant de mauvaises excuses égoïstes.

Yoongi : Hum, je vois digne de sa personne comme toujours. Comment l'as tu su ?

- : Je eh bien je rentrais du match au moment ou Jimin terminais son appel.

Yoongi jette un il il à sa montre.

Yoongi : Le match est fini depuis 2h30 au moins. Tu traînais cest ça ?

Son regard est pleins de reproches.

- : Hé ! Ce que je fais de mon temps libre ne te regarde pas !

Bien envoyé !

Je repars brusquement vers Jimin. Yoongi me suit.

Yoongi : Si ! Mais ! Attend ! Qu'est ce que tu peut être têtu quand tu t'y mets !

Jimin : Quest ce que je doit faire maintenant ?

- : Pour l'instant je pense que tu devrait aller dormir et demain on en reparleras. Surtout ne fait pas de bêtise comme lui envoyer un message. Tu devrait peut être me laisser ton téléphone ?

Jimin : Tient.

Il me tends son téléphone et se dirige vers la sortie. Je ne pensais pas quil le ferait mais son geste prouve quil me fait confiance et cest important pour moi. En revanche Yoongi observe toujours la scène les bras croisés et la mâchoire décrochée, quel boulet ! Une chose est sûre : Jimin est perdu. Après quelques minutes de réflexion nous descendons tous dans notre chambre, chambre dans laquelle doit se trouver Jin.

Tu crois quil nous attends derrière la porte comme dans les films ?

Venant de Jin ça ne métonnerait même pas !

Yoongi ouvre la fameuse porte et Jin est effectivement assis sur le lit du milieu il semble nous attendre de pied ferme c'est limite si je ne m'attends pas a une leçon de morale avec son air contrarié. Quand Jimin entre il se décompose littéralement sous mes yeux, je peut voir qu'il éprouve de l'empathie pour son ami, cest touchant. Je vois ensuite Yoongi envoyer un message et quelques minutes plus tard Namjoon et Hoseok suivis de Jungkook et Taehyung débarquent dans notre chambre (sans délicatesse aucune) en claquant la porte, puis, ils se jettent sur la proie de leur affection : le pauvre Jimin, dans le but de lui faire un câlin collectif.

La situation séternise et nous finissont assis par terre à discuter de tout et de rien.

Yoongi : Au fait Jungkook pourquoi vous étiez en retard toi et Taehyung ?

Jungkook et V se retournes l'un vers l'autre comme des enfants pris sur le fait puis détournent le regard gênés.

Jungkook : Oh euh pour rien. On est arrivés en même temps mais, on était pas ensemble ! Enfin je veut dire pas au même endroit. Vous savez ce que c'est les coïncidences héhé.

Il s'enfonce le pauvre d'autant plus que j'ai l'impression qu'il cache quelque chose.

Qu'est ce qui te fait dire ça docteur perspicace ? Son rire nerveux, ses grands gestes de mains ou alors Taehyung en train de se foutre de sa gueule en face ?

Si je crois qu'ils cachent une possible idylle secrète lui et Taehyung ? En effet, mais pour le moment je dois trouver un moyen pour que Jimin retrouve le sourire. Je devrais lui présenter quelqu'un de nouveaux sinon il n'oublieras jamais Soyeon.

Repère 《MIN.YOONGI》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant