Emma : Ce planisphère date de 2010 !
Mais à qui ressemble le monde actuel ? Tous les trois nous avons décider d'élaborer nos recherches dans la bibliothèque, une pièce immense avec des milliers de livres de différents style et de genre. Cartes, encyclopédies,biographies,romans ,mangas et tout autres...
Emma : À vrai dire,on ne sait même pas dans quelle partie du monde se trouve l'orphelinat.
Ray : Puisque le soleil culmine au sud nous devons nous trouver dans l'hémisphère nord,et vraisemblablement à une latitude moyenne ,étant donné que nous avons quatre saisons.Pensant que je cherche un livre,Ray est installé sur la table,avec trois livres,dont un qu'il consulte ,Norman,lui,et debout,entrain de lire contre une étagère.
Emma : Ça reste vague...
Les démons sont là,quelque part...mais on ignore où et combien ils sont on doit agir ! Plus personne ne doit mourir !
Norman : On s'est assuré qu'il n'y avait ni caméra,ni micro. On est allés voir de l'autre côté de la barrière...et on s'est procuré une corde.
Ray : Pour l'instant,on avance bien,qu'elle est la prochaine étape ?
Maman : Ray ! Norman ! Emma !
Emma : C'est maman !***
Maman nous a convoqués ,mais pas seulement nous,Gilda et Don aussi ,j'aime bien la posture de Ray,en mode " rien-à-foutre",avec ses mains qui semble plutôt fragiles, pour un garçon,dans les poches.
Don : Qu'y a-t'il maman ?
Maman : J'ai besoin de vous pour un effectuer un petit travail.
Emma : Gloups...***
Déjà trois jours,trois jours que ça dure...
***
Emma du passé : Bon sang,qu'est ce qu'on a pu faire pour qu'elle nous soupçonne !?
Ray du passé : Pas de panique,réfléchis comme si tu était à sa place.
Emma du passé : Comment ça ?
Ray du passé : Ella a sonde tout le monde ,mais personne n'a montré de réaction notable. Logique ,donc,que des soupçons se portent en priorité sur nous qui sommes plus âges,pas de quoi affoler
Norman du passé : On doit redoubler de prudence et bien veiller à ne pas Commettre d'erreur,mais pour l'instant...tout va bien,elle n'a aucune piste concrète,ne nous laissons pas décontenancer. Car c'est certainement ce qu'elle guette. Bon,tu viens ?
***
Ils sont clairvoyant tout les deux...comment font-ils pour rester si lucides ? Rien ne semble pouvoir les désarçonner...mais oui ! C'est ça qui me fait défaut ! La stratégie ! Observer...analyser la situation,et anticiper les mouvements de l'adversaire. Je sous apprendre à développer ces qualités pour me hisser à leur niveau ! Ce sera indispensable si je veux sauver tout le monde !
Ray : Bon,n'empêche que ça commence à devenir pénible ! Trois jours de suite qu'on se retrouve bloqués ! D'abord l'inventaire du garde-manger,puis celui du l'I ce de lit,et maintenant,le nettoyage de cette chambre vide !
Ray (pensées) : Avec cette succession de tâches sans intérêt,elle est entrain de nous sucer tout notre temps libre !
Norman (pensées) : Comme mle sait que 'sous n'avons qu'un temps limité pour agir,peut-être essaie-t-elle de nous pousser à la faute ? Non...ça ne lit pas être ça...il y a quelque chose qui cloche...
Heureusement que nous nous sommes servis dans la remise ! Et pas dans la lingerie ! Si on avait prit des draps ou des chemises au lieu des nappes,on était cuits !
VOUS LISEZ
The promised Neverland (Terminé)
Hayran KurguEmma,Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs,ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman",qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascu...