Le Banc

415 27 2
                                    

Nous étions tout les deux installée sur une table de pique nique et je me permis de le regarder un peu plus. Ses cheveux à moitié attachés lui donner un air assez doux ce qui juré avec ses divers piercing. Sa peau matte me rappelle le sable doré du Sahara. Si seulement je pouvais le dessinais une fois mais je ne saurais comment le dessiner soit sur un cheval torse nue sous un soleil de plombs dans une plaine couverte de coquelicots. Sous une lune bien haute entourée d'une meute de loup, dans une forêt humide qui étouffe le moindre passant et ne le laisse jamais sortir. Alors que perdu dans mes pensées je le vois me regardais en souriant.

-Akilina, ça va ? Tu as l'air ailleurs.

Le sang me monta aux joues si bien qu'il vit mon embarras et je repris mes esprits.

-Excuse moi, mais j'imaginais comme j'aurais pu te dessiner.

Son rire suave résonnait dans mes oreilles et je me prit à le suivre dans ce moment de détente et soudain de son regard noisette ce fixa au mien.

-Tu sais Akilina je t'aime bien, tu es cool comme fille. J'ai remarquer que tu étais franche et j'aime bien ça.

Je baisse le regard et replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Et lève les yeux en l'air en pouffant de rire.

-Merci Seth, je regrette pas de devoir rester le soir avec toi même si tu es bizarre.

Un sourire taquin sur mes lèvres quand je vois qu'il comprends que je le vanne un peu. Alors il hausse les épaules, mais avant qu'il ne puisse répondre. Les plus jeunes de la meute vinrent à moi et s'installent face à nous. Ce sont deux jeunes faux jumeaux, qui ressemblent étrangement à Seth. Je les regardent alors que les deux me dévisagent, ils me jugent du regard. Tout deux ne doivent avoir que 6 ans grand maximum. Des cheveux noirs et raides et une peau foncé avec un regard d'ambre qui me perce. Seth remarque ma gêne et il sourit avant de poser sa main sur la mienne.

-Vous faites peur à l'amie de tonton. Désolé Akilina, je te présente mon neveu Harry et ma nièce Julia. Ils ont pas l'habitude de voir des étrangers sur cette terre.

La jeune fille tendit sa main vers mes cheveux et les toucha avant de sourire à son frère.

-Je t'avais dit que ses cheveux ne font pas mal comme le feu.

Je sourit avant de balancer mes cheveux pour chatouiller le bras de la la jeune fille. L'effet devint immédiat des jets de rire cristallin rempli la forêt. Harry posa donc sa main frêle sur le haut de mon crâne et je stoppa tout mes mouvements et j'observe ce jeune garçon au visage doux et à la chevelure sombre. Un sourire ce dessina sur ses lèvres et avec sa sœur il me sauterent dessus aussi bien que je perdit mon équilibre et tomba en arrière en riant. Je garder les mains autour d'eux pour éviter de les blesser. Seth ria lui aussi, cette situation étais mignonne et loufoque. Mais ça me dérangeait absolument pas, ses vrais que mes cheveux étais semblable à un feu aux mélange des différentes teintes de roux. Seth nous rejoigna par la suite sur l'herbe mouillées.

-On ressemble à une famille comme ça.

L'affirmation qu'il venais de clamé, me fit perdre instantanément le sourire. Remarquant mon changement d'humeur, le brun rougit en se mordant la lèvre assez gêné.

-Désolé je ne voulais pas te gêner .

Je regardais le ciel légèrement assombri par la nuit en soufflant tandis que les enfants c'était mis debout. Il rapprocha son visage du mien, en replaçant ma mèche rebelle.

-Tu ne me dérange pas, je sais juste que je ne pourrais jamais avoir ma famille à moi.

Il ne compris pas alors que nous nous regardions, je souffla sentant lentement les larmes venir mais les retenant le plus possible.

-J'ai eu un accident en classe découverte en Italie, j'ai perdu la possibilité d'être un jour mère et aussi de pouvoir respirer normalement.

Il sourit tristement en regardant mon visage, son regard étais empli de pitié. Il posa sa main sur ma joue.

-Tu auras ta famille.

Son visage étais beaucoup trop près et il posa ses lèvres sur mon front. Sa promesse me fit sourire tristement, je sentit mon cœur battre à tout rompre en regardant son visage sans imperfections, ses joues légèrement rougit. Mais nous fîmes couper par Harry qui posa ses lèvres sur ma joue. Je remarqua les yeux brillants de cet étrange ami, qui étais plus doux avec un sourire détendu et presque béat face à ce moment qu'il devais sûrement trouvais adorable. Il se mit sur ses coudes et je le suivis avec un peu de mal à cause des jumeaux qui étaient sur mon buste regardant la scène avec un silence de roi.

-Akilina est la pour m'aider à vous faire vos devoirs. Vue que vous êtes les seuls au rendez-vous, allez sur la table.

Les deux partirent en suivant le conseil de leur oncle et le jeune brun se mit debout en me tendant la main. Je secoua la tête en me mettant moi même sur mes deux jambes sans l'aide de mes mains. Ce dernier surpris de ma mini acrobatie ouvrit la bouche et la referma aussi tôt. Je tappa dans mes mains pour en retirais la saleté et fit glisser une d'entre elles dans ma chevelure indomptable.

-Des restes de gymnastique, je dirais.

Il acquiesça simplement en glissant sa main dans le creux de mes reins et ce rapprochant me surplombant de sa taille alors que nos corps étais proches, mes joues prirent feu alors que je sentis sa main descendre et remonter sans briser la limite du descend.

-Ta robe pour éviter qu'elle ne soit trop sale, désolé je ne voulais pas te gêner Akilina.

Son regard étais de nouveau poser sur moi et il avait remarqué la teinte tomate qu'avais mon visage. Je maudis mon visage d'être si expressive et mes réactions trop exagéraient elles aussi. Il posa un doux baiser sur mon front alors que mon regard lui étais porter sur son bas de jogging.

-Alors on si met ?

Il s'était décoller mais avait garder sa main dans mon dos, me poussant légèrement vers la table face au enfant qui avait chacun un livre d'exercice. J'en profitais donc pour m'installer en remontant la robe doucement non sans remarquer le regard qu'il jetait à mes jambes dénudés.

-Alors qu'est ce qu'on doit faire monsieur le professeur ?

J'avais encore le même sourire taquin sur le visage. Lui nous regardais en réfléchissant faussement.

-Et si on lisais un peu hein ? Parce que les devoirs c'est gonflant un peu non ?

Ils le regardèrent avec des yeux si pétillants et sortirent chacun des livres d'enfant. L'un la princesse et la grenouille et l'autre le chat botté. Si bien qu'ils se mirent à lire avec comme aide leurs index et le brun s'installa à mes côtés. Un sourire et un regard tendre tourner vers eux.

-le parfait tonton que tous aimeraient avoir.

Il se tourna vers moi en mettant chacunes de ces jambes de part et d'autre du banc. (Nda: quelqu'un peut me dire si je me suis tromper là s'il vous plaît) Une fois son regard encré dans le mien il posa une douce main chaude sur la mienne froide, je regardais son regard remarquant ses piercings sur ses oreilles en souriant légèrement. Un peu de chaleur fait toujours du bien et lui étais presque aussi brûlant que la douche que j'avais prise. Un soudain rapprochement m'avais un peu déboussolée mais j'avais compris que tous dans la réserve étaient tactiles mais ça ne me dérangeais pas. J'avais compris que ça allais le faire avec le temps et que je devrais m'habituer à ces gestes quelques peu anodins.

-Tu es gelée Akilina.

Je souris en serrant sa main en caressant sa paume de mon pouce.

-Tu es brûlant Seth.

Il sourit à ma phrase en ce tournant, regardant ses parents proches. Gardant nos mains liées.

AmertumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant