Le car part et me laisse devant. Cet homme en costume. Je n'avais que cette vielle photo de lui. Il pousse un peu le bouquet de fleur. Je le vois enfin. Un beau sourire sur son visage barbés de petits poils, ces joues creusés par l'âge, sa tenue de policier. Je laisse tomber mon sac, la bouche ouverte, un sanglots casse le silence. Il sourit tristement. Je tombe genoux à terre et cache mon visage dans mes mains. En sanglotant bruyamment, je panique l'air passe trop vite, je suis rouge. Je vois le bouquet tomber par terre comme mon coeur qui se brise en ce moment même, qu'elle belle image, une fille d'espérer au sol détruite, et ce bouquet tomber au sol, ces pétales éclatés en plein vol. Rebondir au sol reposer sur ce lit blanc de tristesse. Mon père ce met devant moi. Je sent ces mains sur mes épaules je lève les yeux pour le voir.
-Bizarre comme rendez vous après 15 ans tu ne trouve pas ?
Sa voix grave sur les bords mais douce. Je rigole et il sourit.
-Tu n'a pas méritée sa, excuse moi de mettre décider que la de te prendre avec moi je me fait vieux, et je te veux à mes cotes
Je laisse mes bras tombés le long de mon corps, alors qu'il serre les siens autour de mon corps.
-Akilina tout va bien ?
Sa voix rempli d'inquiétude me berce doucement. Je ne sais que faire. J'hoche la tête en haletant doucement.
-Je...je..Papa... Ma ven....ventoline. De...dans....le...le sac...
Il se tend à ma phrase chuchoter à son cou. Je gémis lorsqu'il me lâche et je tombe en avant. Me rattrapent de justesse à l'aide de mes deux bras, mes coudes s'écorche au bitume et un petit crie sort de ma bouche. Je me sent projeter en arrière par la main de mon père qui tiens ma nuque d'une main. Je ressemble à une folle les genoux à terre les bras ballant, le regard vide et mon père juste à côté. Les étoiles sont si hautes dans ce ciel éclairée par la lune je n'aime pas cette sensation. Il engouffre l'objet qui me sauve dans ma bouche et me donne 2 bouchées l'aire me revient d'un coup comme si l'étau qui serait ma gorge partait d'un coup je souffle doucement et je sent mon père trembler je tourne et voit qu'il à les larmes aux yeux et m'observe doucement. Je sourit gênée.
-Ça va ?
Je rougis et me sent gêner. Je pose ma main sur sa joue et la caresse doucement. Je me sent mal.
-Pardon papa... Je ne voulais pas te faire peur...
Je vois la première larme cassée la barrière de ces yeux glissée.
-J'ai déjà crue te perdre alors que je venais tout juste de te retrouver. J'ai eu si peur...
Je sourit doucement avant de le prendre dans mes bras, même si je ne l'est jamais vue ou que je l'est vue nourrisson, il m'a énormément manquer. Pas lui je pense plus tôt sa présence, je le lâche, et il se lève et moi aussi. Il pose ces lèvres sur mon front.
-On va rentrer mais d'abord on mange au restaurant d'accord ?
Je sourit et le regarde.
-J'en serais très heureuse papa.
VOUS LISEZ
Amertume
FanfictionJe n'ai jamais revue mon père après ma naissance. Il se nomme Charlie, Charlie Swan. Notre seule et unique rencontre date de ma venue au monde et aucun souvenir bien sûr. Sauf cette vielle photo et ce nounours Fiction tirée de la saga twilight...