-C'est ici que j'ai emmené ta grande soeur...
Je regarde le restaurant. Je sourit car il me rappelle les films familial avec le comptoir au fond et ces quelques petites tables autour de nous. Je soupire car j'ai une faim de loup je pose mon sac à dos sur une chaise avant de me balancer sur la banquette et lorsque je regarde mon père, il m'observe en souriant, avant de venir ce poser devant moi.
-Simple question Akilina. Est tu végétarienne ?
Je sourit doucement avant d'éclater de rire. L'homme qui se tiens devant moi vient de me poser cette question...
-La viande et le poisson sont les choses que je mange le plus au monde papa...
Il sourit et hoche la tête et une serveuse vient nous voir. Elle est noir de peau avec une coupe afro, elle porte un jeans et un chemisier rouge elle doit avoir le même âge que mon père. Elle sourit à mon père .
-Alors shérif qui est donc cette jeune fille ? Votre nièce ?
Il sourit et clame haut et fort.
-Non Akilina est la dernière de mes filles.
Il ne s'attend pas à ce que je me tende d'un coup et regarde la femme devant moi.
-Comment ce fait il que je ne l'est jamais vue ?
-Ma mère a voulu me garder près d'elle mais elle a compris après tant d'années que j'avais besoin de connaître mon père. Donc me voilà. Je sais je ne ressemble pas à mon père donc normal qu'on ne se disent pas à c'est sa fille...
Elle sourit et hoche la tête.
-Je trouve que vous avez la même flamme dans le regard tout les deux. Celle qui prouve la détermination et la loyauté, bref je vous sert quoi ?
Mon père sourit et moi gênée je me cache.
-Deux Burger double mayonnaise ketchup s'il te plaît.
Hochant la tête elle parti. Sur cette phrase. Alors que je prends mon verre d'eau et prend une gorgée.
-Alors Papa enfin sa te dérange pas si je t'appelle comme ça ?
Il secoua la tête avant de prendre la parole en fixant son regard au mien.
-Tu sais Akilina, ta grande soeur m'appelle Charlie donc un peu de Papa fait du bien alors appel moi comme ça jusqu'à que toi aussi tu m'appelles par mon prénom...
Je le regard et c'est vrai que nous avons la même lueur dans le regard lui et moi. Bien sûr il a les yeux couleur chocolat alors que les miens sont ambrée vert (merci maman) mais nous avons exactement la même petite tâche noir qui prend l'oeil droit. Je l'avais imaginé comme ça mon papa.
-Papa jamais je pourrais t'appeler Charlie je trouve ça très bizarre... Papa mais pourquoi elle n'est pas la ? On va quand même vivre sous le même toit.
Mon père rit en secouant la tête.
-Ta soeur vit avec son mari maintenant et tu es tata... mais tu verra on va tout t'expliquer. Par contre c'est un peu fou...
Il avais l'air gêné et au moment où je voulais poser plus de question nos plats arrivèrent, mais un souvenir ressurgit...
-Papa si j'ai bien compris tu vis avec une femme j'espère ne pas vous dérangez...
Il secoua la tête, avant de finir sa bouche et de posait sa main sur la mienne qui au passage est rempli de frites...
-Je sais que tu as peur de rencontrer la mère de Bella mais elle est à Sidney avec son mari. Nous ne sommes plus ensemble depuis un petit moment. Je suis fiancé avec une autre femme mais elle t'adore déjà, justement sa famille nous attends à la réserve. Tu va adorer y a une falaise et plein d'arbres. Ma mère m'a parler de tes passions et surtout celle pour le surnaturel et l'art... Tu va l'adorer j'en suis sûr.
Il a le même sourire en coin c'est ça que j'aime chez lui même sur cette photo que j'ai de lui depuis bébé il a le même sourire en coin qui promet tellement de chose comme si il pouvais me protéger d'une comète qui menace de me tuer sur le coup... Mon coeur ce serre j'avais en tête de le haïr, mais comment je peux haïr mon père... je l'adore tellement...
VOUS LISEZ
Amertume
FanfictionJe n'ai jamais revue mon père après ma naissance. Il se nomme Charlie, Charlie Swan. Notre seule et unique rencontre date de ma venue au monde et aucun souvenir bien sûr. Sauf cette vielle photo et ce nounours Fiction tirée de la saga twilight...