Avachi dans mon canapé un plaid sur les genoux et une tasse de chocolat chaud en main. Le dos contre le flanc de mon père il avait posé son bras autour de mes épaules et ont regardaient un film d'horreur.
-Papa, ta journée c'est bien passé ?
Mon ton inquiet le fit légèrement sortir de sa réflexion et il tourna la tête pour poser son menton sur le sommet de mon crâne. Je n'avais pas l'habitude de tout les silences que papa donnais, et lui sûrement de ce genre de contact. Mais j'espérais qu'il en ressentais autant le besoin que moi. Il avait simplement acquiescé et tu te sentais bien dans les bras du seul homme de ma vie, son odeur d'eau de Cologne bon marché me rassurait. Et je ne pouvais que me laissait allée dans ce moment doux.
-Et toi Akilina, ta journée c'est bien passé ?
Un soupire passa la barrière de mes lèvres et je laissa tomber ma tête en arrière gonflant les joues en regardant les cheveux poivres et sel de papa.
-Tu devrais plutôt me poser la question plus tard en fin de semaine papa tu sais ? Parce que la j'ai un peu l'impression de n'avoir rien fait du tout. Il n'y a rien à raconter, attends peut être que si. Bella étais comment a l'école parce que tout mes professeurs ont l'air d'avoir assez peur que je soit ta fille sur le coup.
Il fut prit d'un petit rire gêné et me caressa la joue doucement en se remettant dans le canapé correctement. Il se sentait soudainement mal à l'aise malgré qu'il soit lui aussi en pyjama.
-Akilina tu sais, ta sœur n'avais pas trop la tête aux études. Elle en as inquiètaient plus d'un avec ça.
Je voulais plus de réponse mais bon à quoi bon je ne pouvais rien faire d'autre, je savais qu'il ne voulais pas répondre sûrement gêné, je mis mon visage dans le haut de pyjama qui étais un vieux tee short avec bob l'éponge dessus qu'il m'avais donné. Bien sûr dix fois trop grand au point que j'avais besoin du simple short court blanc pour masquer mes attributs féminins. Je bus une gorgée du liquide tiède en tirant la tête au goût moins bon maintenant, le brun lui je pouvais le sentir sourire à ma mine légèrement écœurée, alors je finis ma tasse d'une traite la posant sur la table basse tandis que papa ce reconcentra sur le film en soupirant légèrement.
-Tu as essayé de contacter ta mère ou pas ?
Je secoue la tête en soupirant moi aussi en collant plus mon dos a son flanc et me couvrit plus du plaid noir. Lui resserra son emprise sur moi en posant ses lèvres sur mes cheveux.
-Elle m'as promis de m'envoyer régulièrement des lettres de ses voyages mais avec son boulot d'hôtesse de l'air les coups de files sont rares mais maintenant que je suis plus à la maison j'ai peur qu'elle m'oublie.
Je sentis mon cœur ce serrer et les larmes me vinrent aux yeux. J'avais peur qu'elle ne m'abandonne elle aussi et je me sentais porter et un hoquet de surprise me prit la gorge mais quand je sentis une chaleur me prendre dans les bras je me laissais aller la tête dans le cou de mon père en me repliant sur moi même.
-Je veux pas que Maman m'abandonne aussi...
Je le sentis doucement ce tendre à mes propos mais la je m'en fichais un peu j'avais besoin de pleurer, je sentais cette peur gonfler et plus je pleurais plus j'avais cette angoisse qui ne cessait de grandir en moi. Au moment où j'avais l'impression de pouvoir respirer l'air me brûla la gorge. Papa essaya de me calmer mais trop tard j'étais en pleine crise. Je pouvais simplement gémir encore et encore.
-Pa.... Papa..... Méde... Médecin...
Je le sentis ce tendre à nouveau en me regardant alors que j'étais trop occupée à essayer de respirer correctement. Il me posa délicatement sur le canapé et prit son téléphone en gardant un œil sur moi.
VOUS LISEZ
Amertume
FanfictionJe n'ai jamais revue mon père après ma naissance. Il se nomme Charlie, Charlie Swan. Notre seule et unique rencontre date de ma venue au monde et aucun souvenir bien sûr. Sauf cette vielle photo et ce nounours Fiction tirée de la saga twilight...