La rentrée

1.6K 114 124
                                    

Geez, je sais pas du tout à quoi je m'engage avec cette fic... Mais bon, au point où j'en suis, autant continuer. Donc, enjoy ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aah, la rentrée... Vous savez, ce jour merveilleux où vous laissez derrière vous des semaines de repos et de liberté pour vous enfermer pendant trois trimestres dans des classes à écouter des profs répéter pour la 128ème fois leurs cours.

Hé bien, c'est exactement la même chose pour les monstres. Tous ses adolescents se dirigeaient donc vers le lycée, à moitié réveillés et les sacs presque vides, étant donné que la première journée personne ne travaille. Les groupes se rassemblèrent, les retrouvailles eurent lieu. Les Nerds restaient discrets, les Jocks faisaient les intéressants, rien d'inhabituel.

C'était un lycée plutôt petit, d'une petite ville, donc tous les lycéens se connaissaient plus ou moins. Il n'y avait que très rarement des nouveaux. Ils furent donc surpris de voir les portes franchies par une fille que personne ne reconnaissait. Surtout qu'elle avait une apparence... Très humaine. Mais pas désagréable à l'œil, notèrent deux squelettes dans un coin du couloir. L'un des deux décida d'aller lui parler. Après tout, il avait déjà été en couple, puis séparé, puis re-en couple, puis re-séparé, avec plus des trois quarts des filles d'ici. Un peu de nouveauté ne lui ferait pas de mal. Il s'approcha donc :

-Hé, salut. T'es nouvelle, pas vrai ?

Toujours commencer soft. Ne pas la draguer avant qu'elle soit charmée. Ça marchait toujours.

-Je suis jamais venu ici avant, donc je suppose que oui, je suis nouvelle..

-Je pourrais t'aider pour tes débuts, si tu veux. Je te donne mon numéro, pour commencer ?

Il se pencha légèrement en avant.

-Mmh, sorry bud', mais je suis presque sûre qu'il va me l'interdire. D'ailleurs...

Elle regarda sa montre.

-... Je vais être à la bourre, faut que je file.

Il fut décontenancé par sa réponse. « Il » ? Il eut cependant le réflexe d'attraper son poignet avant qu'elle ne s'éloigne de trop.

-Hé, attend. On se reverra, au moins ?

Elle eut un sourire malicieux.

-Oh oui, on se reverra, t'inquiète pas pour ça.

Et elle fila entre les élèves. Intrigué par le tour qu'avait pris la conversation, il retourna vers son « ami ».

-Alors ?

-Pas grand chose. Je sens qu'elle va être compliquée, celle-là.

-Pff, mais bien sûr. Je parie que j'aurais couché avec elle avant la fin de l'année.

-Sérieux ?

-Sérieux.

-Vingt balles ?

-ça marche.

Et sur ces belles paroles, la cloche sonna, les intimant de se rendre dans la cour pour le discours annuel du directeur. Directeur qui visiblement ne s'embarrassait pas des apparences, car il se présenta devant ses élèves en jogging.

- Très chers élèves. Cette nouvelle année qui commence sera sans doute blablabla blablabla bla bla blablabla blabla bla blablablabla...

Bon, ce n'est pas le discours exact, mais c'est ce que les élèves ont retenus.

-... Blablabla, et enfin, avant de vous laisser découvrir vous classe, je vous informe d'un changement de personnel. Comme vous le savez sûrement, notre ancien surveillant, Alter, est parti. Je vais laisser sa remplaçante se présenter en quelques mots.

Il s'écarta du micro et monta alors sur scène, la jeune fille « humaine » qui les avait intrigués. Sans les laisser le temps de se poser plus de questions elle déclara :

- Salut à tous, je m'appelle Amia, et je serais votre pionne cette année. Des questions ?

Au bout de quelques secondes, quelqu'un osa enfin demander :

-Comment une humaine de quatorze ans peut être pionne dans un lycée de monstres ??

Elle haussa les sourcils, l'air choquée.

- Pour commencer, je ne suis PAS une humaine. Et je vous serais très reconnaissante de ne pas m'appeler ainsi par conséquent. Ensuite, malgré le fait que j'ai l'apparence et parfois le comportement d'une adolescente, j'ai 141 ans, donc je suis majeure. Enfin, je connais tous les adultes de ce bahut, donc quand Reap' m'a dit qu'il cherchait un surveillant, je me suis généreusement proposée. J'espère t'avoir répondu.

Silence.

-Mais... T'es quoi, si t'es pas humaine ?

Elle fit un grand sourire, un peu trop bienveillant pour être honnête.

- Vous n'avez pas besoin de savoir. Et, juste pour vous prévenir, je suis une shippeuse. Je pense que j'ai fini.

Elle rendit le micro à Reaper, qui ajouta :

-Je tiens à préciser qu'étant donnée sa position, Amia ne doit pas avoir de relation avec un élève j'espère que vous comprendrez.

Puis il les laissa aller voir les listes des classes.

PDV Fresh

C'était... Plutôt étrange. Mais elle a l'air sympa. Enfin bref, je vais voir qui est avec moi. Alors... Génial... J'ai toute la bande de Paperjam.. Je sens que ça va être une super année.. Bon, au moins, Alphys est avec moi. Mais Napstablook et Papyrus sont dans une autre classe. En soupirant, je me dirige avec Alphys vers la salle de notre prof principal, Mr. Gaster. Elle, elle est ravie d'être avec Undyne, sa petite amie. Son enthousiasme me fait sourire. Au moins une qui est satisfaite de sa classe. En l'écoutant parler, je ne fais pas attention à ce qu'il se passe devant moi et...

Je bouscule accidentellement Paperjam. Qui se retourne lentement vers moi.

<Je suis mort. Tellement mort. Ses potes vont me défoncer.>

Il me regarde de haut en bas, puis lâche :

- Tu devrais faire gaffe, Nerd.

Sa voix est... Beaucoup moins agressive que se que j'avais imaginé. On dirait presque qu'il s'en fout. Ce qui n'est pas le cas de Mac, qui s'approche de moi avec une lueur meurtrière dans le regard. Heureusement, il est interrompu par notre prof de physique, qui nous fait rentrer. Monsieur, vous venez de me sauver. Alors que tout le monde se dirige vers sa place de prédilection, il nous coupe :

-Non, revenez ici. Je vais vous placer.

Ah. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Il commence à désigner. Styx et Asriel, Alphys et Undyne, Mac et Lust, Paperjam et Fresh... Attend, quoi ?? Paperjam et Fresh ? D'accord, ce n'était pas une bonne nouvelle. Je me dirige avec réticence vers la place qui m'est attribuée. A côté, PJ a déjà pris ses aises. Le reste de la journée passa en documents administratifs, et contrairement à se que je pensais, PJ n'a pas l'air de vouloir m'emmerder plus que ça. C'est... Surprenant. Plus qu'a espérer que le reste de l'année se passe aussi bien, se qui tiendrait du miracle. Une fois les cours finis, j'attends Cray près du portail. Il arrive vers moi tout excité.

-Fresh ! C'est trop bien ! Je suis dans la même classe que Quill et Dan !

- Hé, c'est cool ça frangin. On pourra les inviter si tu veux. On rentre ?

Sur le chemin du retour, il me raconta sa journée en long, en large et en travers. Une fois arrivés, je commence à faire à manger comme je peux. Mes qualités culinaires ne sont pas au top, mais je n'ai pas trop le choix. Il n'y a que moi et mon frère ici. Une tutrice est sensée s'occuper de nous, mais en vérité, elle ne vient qu'une fois par mois pour me balancer une liasse de billets à la gueule avant de partir fissa. Mais ça me va comme ça. Mon frère n'est pas malheureux, c'est tout ce qui compte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, le premier chapitre est sorti ^^ dites moi ce que vous en pensez ^^

Have a nice day, et vive les... Heu... Les gerbilles?

Nerd and Jock, un lycée plein de surprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant