Joyeux mariage

894 70 193
                                    

Heeey

Bon, vu que mon ordi a quelques problèmes, je galère un peu à écrire, donc ce chapitre a été fait un peu à la "va-vite", et avec peu de correction, donc je m'excuse d'avance si il y a des fautes

Enjoy ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


PDV Paperjam


Mon père et Ink vont enfin se marier. C'est pas trop tôt, je me demandais quand ils allaient faire le pas. En tout cas, Cil est fou de joie. Il les a aidés à organiser la quasi-totalité de la cérémonie, et il a dessiné lui-même les tenues.

D'ailleurs, il avait aussi prévu une robe pour papa, mais malgré tout les efforts d'Ink il a refusé de la porter. C'est dommage, j'aurai bien aimé pouvoir l'embêter avec ça. Mais il est déjà bien assez stressé comme ça, on ne va pas lui rajouter de la gêne en plus.

Moi, ça me plait bien qu'ils se marient. Par contre, il va falloir que je m'habitue à ce qu'Ink vive chez nous. Et au fait que Palette soit mon demi-frère. Je ne le connais pas tant que ça, mais il a l'air assez sympa. Il a aussi aidé pour les préparatifs, alors je pense que ça va être assez coloré.

En résumé, tout se passe bien. Par contre, je ne sais pas du tout ce que je vais faire pendant la cérémonie moi. Mon père m'a dit d'amener un ami pour ne pas m'ennuyer, et de regarder ce que je voulais mettre. Pff, franchement.. Du coup, je suis allé voir Fresh le lendemain.

- Hey.

- Oh, salut Paper !

- Dis, tu sais que mon père et Ink vont se marier pas vrai ?

- Oui, Palette me l'a dit, c'est une super nouvelle pas vrai !

- Ouais, justement, je voulais te demander si tu avais envie de m'accompagner.

- Que.. Moi, t'accompagner ? Au mariage de ton père ?

- Si tu veux pas je comprend hein.

- Non non, c'est pas ça, juste..Pourquoi moi ?

- Ben, il m'a dit d'amener un ami, alors j'ai pensé à toi. Et puis, franchement, tu me vois amener Mac ou Styx à un mariage ?

Il a émis un petit rire à cette idée.

- D'accord, effectivement, je comprends. Et oui, je viendrais avec toi si tu veux. C'est quand ?

- Le deux mars, je passerais te chercher.

- D'accord alors, j'y noterais.

Là-dessus, la cloche a sonné pour nous dire d'aller en cours.

Le jour J, j'ai galéré pendant au moins une demi-heure pour m'habiller. Qui a eu l'idée de dire qu'on devait s'habiller comme ça pour ce genre d'occasion ! C'est pas du tout mon style, je dois avoir l'air bizarre là-dedans.

Enfin bon.

Comme promis, je suis passé chercher Fresh pour l'emmener à la cérémonie. Et là, j'ai compris pourquoi cette tenue. Parce que bordel, ça lui va juste tellement bien. Il ressemble un peu aux majordomes des vieux films, mais en beaucoup plus mignon. Je le verrais bien mettre ça tous les jours, tiens. Mais pas devant les autres.

- Alors, tu es prêt ?

- Fin prêt ^^ d'ailleurs, tu es très classe comme ça.

- C'est ça, c'est ça, te fiche pas de moi.

- Mais je ne me moquais pas Paper.

J'oubliais à quel point il pouvait être sincère quand il faisait des compliments.. Je me sens presque rosir, et le fait me suivre en tachant d'ignorer son frère qui nous regarde par la fenêtre comme si c'était nous qui allions nous marier.

Une fois arrivés, on s'installe jusqu'à e que la cérémonie commence. On parle un peu de temps en temps, jusqu'à ce que je me lève pour remettre les alliances. Une fois le discours du prêtre terminé et les mariés officiellement mariés, les invités se préparent pour le lancer de bouquet. C'est quand même mon père qui le lance, il a échappé à la robe mais pas à ça. C'est Palette qui a eu le bouquet d'ailleurs. Et puis on est enfin arrivés à la partie vraiment intéressante, la fête. Il y avait tout ce qu'il fallait, le buffet, la musique, et pourtant Fresh s'obstinait à rester assis sur sa chaise.

- Hé, tu vas quand même pas rester planté là-dessus toute la soirée ? Allez, viens sur la piste.

- Non non, c'est une mauvaise idée, je ne sais pas danser..

- Parce que tu crois que moi je sais ? C'est juste pour s'amuser, ne t'en fait pas.

Après hésitations, il a fini par prendre la main que je lui tendais, et il est venu danser. Il se débrouillait pas mal en plus, contrairement à ce qu'il disait.

Mais à un moment, la musique est passée à une sorte de valse pour couple, et il a paru réaliser ce qu'il faisait. Il est devenu tout bleu avant de sortir de la salle. Du coup, je l'ai suivi, et j'ai fini par le retrouver assis dans les escaliers.

- Hé, Fresh, quelque chose ne va pas ?

- J-j'aurais pas dû faire ça, c'était ridicule..

- Mais non, ça ne l'était pas. Tu ne danses pas mal tu sais.

- Tu dis ça pour me faire plaisir..

- Pas du tout, ça c'est ton genre, pas le mien. Je te dis la vérité.

On a parlé encore un peu, et il a fini par se relever pour me suivre. Une fois devant la porte, il a recommencé à hésiter.

-Je ne veux pas danser là-dessus devant tout le monde..

- On a qu'à danser ici alors.

Je l'ai pris par la main et je l'ai entrainé en suivant le rythme. Il s'est laissé faire, et s'est finalement joint à moi jusqu'à ce que la chanson s'arrête. Après, on est rentrés et on a fait comme si de rien n'était. Mais je dois bien avouer que le tenir contre moi et le sentir me suivre.. Ça fait chaud à l'âme.

Il m'a beaucoup remercié à propos de ça, en disant que ça l'avais aidé à se détendre. J'en ai profité aussi, mais bon, si ça lui fait plaisir comme ça.

Je l'ai raccompagné chez lui vers trois heures du matin, presque en le portant tellement il était fatigué. Je l'ai aidé à monter dans sa chambre, comme son frère était déjà couché. Il s'est endormi tout habillé sur son lit, je l'ai laissé faire. Je n'allais quand même pas lui enlever ses vêtements, lui mettre un pyjama et le border. Surtout que je n'aurai pas été capable d'atteindre l'étape pyjama.

Après, je suis rentré chez moi, et j'ai fait comme lui, tomber se sommeil sur mon lit encore tout habillé. Je ne me lèverais pas avant midi de ses draps. De toute façon, tout le monde dormira encore à cette heure-là dans la maison. C'est que c'est hyper fatiguant ce genre de choses. Heureusement, c'est pas tous les jours que je participe à un mariage. J'ose même pas imaginer le bordel que sera le mien, vu mon sens de l'organisation..


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bon, j'ai bien skippé le mariage, vous m'excuserez, mais ça va faire mon quatrième et ça commence à me lasser de décrire comment ça se passe


Sinon, je ne pense pas poster de chapitre avant la rentrée, sauf exception exceptionnelle (duh.)


Donc je vous souhaite de bonnes fêtes, une bonne nouvelle année, de bonnes vacances, tout ça tout ça


Have a nice day et vive les gremlins


Nerd and Jock, un lycée plein de surprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant