Pour tout vous expliquer, il faut revenir quelques mois auparavant.
Tout a commencé, quand mon ex petit ami, après un an de relation a décidé, sur un coup de tête, que je n'étais plus assez bien pour lui. Donc, il a fait comme tous les copains respectueux du monde .. il m'a trompé avec ma meilleure amie, qui, vous l'avez deviné, ne l'est plus actuellement.
Après ça, j'ai tellement pleuré, que le lendemain, mes yeux étaient tout petits, tout rouges et tout gonflés. Mais j'ai dû aller en cours, jetais obligée. Personne ne s'est aperçu que j'avais mal, personne n'a remarqué mes appels « à l'aide ».
Depuis, pour moi, l'amour n'est qu'un foutu mensonge, une connerie, une bête de foire.
Je ne vais pas vous cacher, que je suis tombée en grave dépression, et, ma mère, contre toute attente, ne me lâchait plus d'une semelle. J'avais l'habitude de ne jamais la voir, elle n'étais jamais là pour moi. À ce moment là, elle l'était trop.
Un soir, en rentrant du lycée, ma mère n'était pas là, la maison était totalement vide. Cela faisait quelques semaines que ce n'était pas arrivé. J'ai souris, pour la première fois sans me forcer j'ai souris. En entrant dans ma chambre, une lettre m'attendait, posée sur mon lit parfaitement fait. Une enveloppe rose avec écrit mon prénom. Et là, j'ai compris.
Je l'ouvris, doucement, avec précaution, sans abîmer cette belle enveloppe. Je sortis un papier, blanc, remplis d'écriture.
«À toi, la jeune fille triste et rebelle que tu es devenue,
Je sais que tu t'en fous peut-être de ce que je vais te dire, je sais que je n'ai jamais était vraiment là pour toi, mais écoute-moi attentivement. Tu fais une grosse connerie en ce moment, tu es peut-être jeune et tu as le droit de vivre comme tu l'entends, mais tu es trop jeune pour gâcher ton futur et ta santé avec ce que tu te fais, à cause de ce garçon totalement imbécile qui ne t'as jamais mérité.
Je sais que tu as envie de te retrouver parce que tu es perdue mais tu es aussi naïve et innocente. Malheureusement le monde n'est pas rempli de bonnes personnes comme toi, il y a des gens qui s'en foutent que tu ailles mal, ou encore, qui veulent t'entraîner dans leur mal-être. Et toi, aussi adorable que tu es, tu voudras les aider, ne t'embarque pas là-dedans.
Je ne veux pas que ce monde, sans répit et sans pitié puisse t'apporter toute la douleur qui puisse exister.
Je ne te force à rien, car c'est toi qui construiras ton chemin vers quelque chose qui te ressemblera, mais je ne trouve pas ce chemin que tu prends désormais, débutant bien pour te représenter. Et je ne pense pas que tu serais heureuse que tes futurs enfants vivent la même chose ou fassent ce que tu te fais en ce moment. Tu es encore jeune et jolie, tu as l'avenir devant toi. Et si tu décide d'avancer, je serais la pour t'aider. Tu peux y arriver, je crois en toi.
Si déjà tu es arrivée jusque là dans ma lettre, c'est que tu reconnais que j'ai raison et que tu veux t'aider.
Amuse toi, pleure, confies toi si ça peut t'aider, mais retrouve toi s'il te plaît, sois fière de toi, et rends les autres fière aussi. Tu verras que c'est à partir de ce moment là que tu gagneras confiance en toi. Car tu comprendras que malgré tout ce qui t'empêchais d'être heureuse, tu as finalement réussi à l'être plus que tu ne l'aurais pensée, car s'accrocher au passé c'est se condamner à ne pas avoir d'avenir. Mais toi, tu as la chance d'en avoir un.
Et je ne veux pas que mes mots te servent comme la première alarme de ton réveil, tu sais celle que tu n'écoutes pas en entier et que tu appuies sur « arrêt » au bout de deux secondes. J'ai envie, que mes mots soit ceux qui te donneront envie de te lever du bon pied et de commencer une belle journée, aujourd'hui, demain, et toutes les autres journées qui suivent. Tu es belle, tu es forte, tu es ma fille et tu y arriveras. »
J'ai eu du mal à lire jusqu'au bout, mes yeux remplis de larmes, ma respiration accélérée, mon nez qui coule, mes mains qui tremblent. Ma mère avait compris, ce que moi-même je ne savais pas. Elle avait réussi à me toucher en plein cœur, alors que j'ai sans cesse l'impression qu'elle ne me connaît pas.
YOU ARE READING
Alice
AdventureQui a dit que tous serais si simple ? Pas moi. La vie vaut d'êtres vécu, alors pourquoi ai-je perdu 16 ans de ma vie cachée derrière les autres ? Je suis différentes, c'est ce qui fait ma force. Sur ma peau, on peu lire mon histoire, elle est dur a...