- C'est quoi ce bazar encore ?
J'ouvre les yeux encore bien fermé. Ma chambre était ouverte, allumée et ma mère s'y trouvait. Debout devant mon lit, elle me regarde les sourcils froncé tout en braillant d'une manière étrange.
- OH, elle va se réveiller la marmotte ?
J'ouvre la bouche, mais aucun mot n'en sort.
- Écoute-moi bien, il est 10 h 00 du matin on est Lundi et tu as cours aujourd'hui. Donc tu vas te lever jeune fille.
- Je ne veux pas déménager.
Ce sont les seuls mots qui son sorti.
- Je ne te parle pas de ça !
- Moi je t'en parle.
Tom m'avait conseillé de me confier à elle. Donc je le fais, mais elle n'était pas très réceptive.
- Ali, je n'ai plus envie d'en parler avec toi, c'était hier qu'il fallait y réfléchir. C'est trop tard. Aujourd'hui, c'est ton dernier jour de cour ici. On part dans moins d'un mois.
- Quoi ?
- Tu as très bien entendu ! Allez plus vite que ça !
Au même moment, je reçus un message. C'était Tom, je lui avais donné mon numéro au cas où il en aurait besoin.
« Tom : Hey princesse, ça te dit une journée à la plage ? Je t'invite au resto, tu ne peux pas refuser »
« Moi : En plein déménagement, et journée d'adieu à mon lycée et mes potes. Désolé. »
« Tom : Quoi ? Quels potes ? Allez bouge-toi je viens te chercher à 11h00. »
- Alice ! Qu'est-ce que tu fais encore au lit.
- Je n'irais pas en cours aujourd'hui. Je vais à la plage avec un ami.
- Un ami ?
- Oui, je dois bien lui dire au-revoir à lui aussi non ?
Sur ces mots, je sortis de mon lit précipitamment et courras vers la salle de bain sans laisser l'occasion à ma mère de riposter.
*******
11 heure est arrivé bien plus vite que je ne l'imaginais. Ma mère n'était plus là, et moi, je me retrouvais en petite culotte quand la sonnette de la porte d'entrée retentit. C'était lui, Tom était devant chez moi à m'attendre, et je n'étais même pas encore habillée. Je crie un simple « J'arrive ! » et enfile un vieux jean.
Maintenant fin prêtes, je descends les 10 escaliers et court vers la grande porte.
- Salut. Dit-il en me voyant.
- Hey, désolé pour l'attente je..
Il ne me laisse pas finir.
- Oui je sais, tu avais oublié. Comme à chaque fois. Dit-il avec un petit clin d'œil.
Je ris sans aucune raison.
- Tu n'as pas peur des motos rassure-moi princesse ?
- Une moto ?
Je regarde derrière lui, et une grosse Harley Davidson était garé sur la pelouse de mon jardin.
- Jamais je ne monterais sur ce truc ! Dis-je tremblante
- «Ce truc » ? Tu veux rire la j'espère. Tu as énormément de chance que je te propose ça . Jamais tu ne monteras sur une moto aussi rapide que celle-ci.
- Je m'en fiche. Dis-je en croisant les bras fermement.
- Profite princesse, c'est notre avant-dernier jour.. Tu préfères peut-être aller dire adieu à tes potes imaginaires de ton débile de lycée ?
Il s'est maintenant adoucit, sa voix est calme mais impatiente. Il attend une réponse, il attend un « OK »
- Très bien, mais tu ne dépasses pas les 50 kilomètres\heures.
- A tes ordres princesse. Dit-il tout souriant
-Promet le moi !
-Promis..
Il avait croisé les doigts, je le sais. Mais je lui faisait assez confiance pour savoir qu'il ne va pas essayer de me tuer. Enfin je crois.
YOU ARE READING
Alice
AdventureQui a dit que tous serais si simple ? Pas moi. La vie vaut d'êtres vécu, alors pourquoi ai-je perdu 16 ans de ma vie cachée derrière les autres ? Je suis différentes, c'est ce qui fait ma force. Sur ma peau, on peu lire mon histoire, elle est dur a...