5

42 4 2
                                    


      Le lendemain matin, le réveille était dur. J'ouvris les yeux, et ma mère se tenait devant moi, le pull de Tom en main et le regard insistant.


- Ou étais-tu hier ?

- Comment ça ?

- Le lycée m'a appelé, tu as était absente toute la journée. Je voulais qu'on en parle hier soir, mais tu n'étais pas présente non plus au dîner.

- Je t'ai envoyé un message pour te prévenir, j'ai mangée tôt

- Répond jeune fille ! Qu'as-tu fait de la journée hier ?

- Je ne me sentais pas bien, j'ai préférée rester à la maison pour me reposer, je suis désolé, j'ai oubliée de t'envoyer un message. Mais je vais mieux maintenant je t'assure.

- Je vois ça.


Elle tenait toujours le pull de Tom, j'espérais qu'elle n'ajouterait rien, mais ça serais bien trop facile.


- Qu'est ce qui t'arrive chérie ? Tu sèches les cours maintenant ? C'est à cause de Taylor ?

- Passe à autre chose maman ! Taylor n'est pas le centre du monde ! Je m'en fou de lui tu comprends ça ! C'est quand même pas l'amour de ma vie non plus !


Sans même m'en rendre compte, jetait en train de crier. Ma voix s'était emportée et maintenant c'était trop tard.


- Pardon, pourrais-tu répéter ? Je crois que je n'est pas bien entendu.


Inspiration.. Expiration..


- Pardon maman. Ce n'est pas Taylor, je ne lui parle plus, il est sorti de ma vie.

- Si ce n'est pas Taylor, c'est qui ? À qui appartient ce pull ? Tu as un copain ?

- Arrêt maman, je ne sors avec personne.

- Alors qu'est-ce que c'est que ça ?


Elle tenait le pull gris, le regard braqué sur moi, je ne pouvais éviter cette discussion.


- Un pull, répondis-je en haussant les épaules.


Elle poussa un soupir.


- Merci de l'information. Mais tu pourrais peut-être m'expliquer ce qu'il fait là. Il n'est sûrement pas à toi.

- Non.. Un ami me l'as prêté. J'avais froid.


«Ami ». J'ai dit « ami ». est-ce que Tom était mon ami ou, ai-je dit ça pour ne pas devoir rentrer dans les détailles. Pendant un court instant, je ne pensais plus à ma mère qui me faisait la morale, ou encore au pull qu'elle était en-train d'examiner. Tom était dans ma tête, étais-je dans la sienne moi aussi ? Pensait-il à moi ?J'étais peut-être son amie. En réalité, je me suis attachée à lui. Pas parce que je l'aime bien, loin de là. Mais parce que je n'est jamais eu de véritable amis que ce soit fille ou garçon et je vois en lui une opportunité de tout changer. Je ne suis pas du genre à m'attacher au premier regard, mais lui, je ne pouvais le nier. Pendant un cours instant j'ai repensée à la fabuleuse journée de hier, et j'étais triste, triste de ne plus jamais le revoir. Mais ....


- Alice ?! Tu m'écoutes ?

- Heu.. Bien sur maman, je suis totalement d'accord avec toi. Je regrette. Bon je vais être en retard au lycée. Je t'aime.


Après un bref bisous sur sa joue, j'ai pris le pull de ses mains et couru dans la salle de bain.

Elle n'était pas bête, elle savait que tout étais faux. J'avais bien vu dans son regard qu'elle s'inquiétait pour moi. C'est normal, je ne lui est jamais rien caché avant cela.

Je n'avais aucune envie d'aller au lycée ce jour-là. Mais, peut être qu'il serait là, à m'attendre.

Il n'est pas venu, ni ce jour-là, ni les 5 autres. Pourtant j'ai attendu. Pourtant, j'ai espéré. Il met même arrivée de croire que j'avais rêvé. Mais le pull qui restait au fond de mon sac me prouvais le contraire.

AliceWhere stories live. Discover now