6

34 3 2
                                    




Il était là, devant moi. Sans même comprendre pourquoi, je suis remontée sur notre montagne. Et il était là. Assis par terre, Le regard vers le sol. Il était triste, son bonnet noir était posé à terre près de lui, aucune émotion ne le traversais. Était-il mort ? Impossible.


  - Un revenant !


Il ne m'avais pas répondu, il ne m'a même pas adressé un sourire, même pas un regard. Comme s'il ne m'entendait pas. Je réessaie.


  - Tu as    perdu ton excentricité en 5 jours ? Mais qui es-tu ! Dis-je le sourire au lèvre.


Il se lève sans un mot, la tête baissée. Il lève ses yeux dans ma direction. J'eus peur, son regard était noir, sans vie. Durant un court instant j'ai même crus qu'il était sur le point de me tuer. Mais il finit par dire :


  - Qu'es que tu fout la toi.


Il rigolait, c'était sûr.


  - Je ne savais pas que cet endroit t'appartenais..

  - Tu ne sais rien.


Non, il ne rigolait pas. Sa voix était dure. Il n'était pas le même qu'il y a 5 jours.


  - Ça ne va pas ?

  - Je n'ai pas besoin de ta pitié ! La fille à sa maman va gentiment rentrer chez elle faire son lit.


Habituellement, c'était ironique, mais là, c'était de la violence gratuite. Sa voix n'avait rien de drôle. Il l'avait dit dans le but de me blesser, il avait réussi.


- Pourquoi tu es si méchant avec moi ? Je voulais juste te rendre ton pull.. Tu te rappelle, tu me l'as laissé lors de la journée qu'on...


Il ne me laisse pas finir ...


 - Oui, je sais de quoi tu parles ! Tu parles trop, tais-toi.

  - Eh ! Détend toi. On est plus dans les années 50, ou les femmes obéissaient sans un mot à ce que disait les hommes, et je ne suis pas ta femme, ni ta mère. Alors tu vas commencer à me parler mieux ou sinon ..

  - Ou sinon quoi ? Tu vas getter mon pull dans de la terre ? Ne commence pas avec tes menaces de gamine.

  - Bon .. Tu m'expliques Batman ?

  - Batman .. Dit-il à voix basse. Je suis loin d'avoir son courage. Mais bientôt je ferais tout mon possible pour ..

  - Oh oh.. Heu..Non les super héros sa n'existe pas !

  - J'vais partir.


Partir du sens partir ? Où ? Pas pour longtemps au moins. J'ai pensé aune blague. Mais il avait l'air déterminer. Derrière lui, posé au sol, un sac noir. Encore du noir. Comment on peut aimer cette couleur sombre. Il était habillé avec le même style qu'as notre rencontre. Son bonnet noir ne le quittais jamais. Mais là, il n'était plus sur sa tête. Je pouvais admirer ses cheveux bruns en bataillent. Je ne comprends pas pourquoi il tenait à les cacher. Ils étaient beaux et soyeux. Il en prenait soin, ça c'est sûr.


- Ou ?

- Bordeaux, Nantes, Paris, Lyon peut êtres. Je veux partir et ne plus jamais revenir. Je veux partir m'installer, et repartir encore et encore.    Je veux profiter de ma vie, ne jamais regarder en arrière. Ma sœur    est morte sans pouvoir le faire, c'était son rêve. Il faut que    je retrouve ma mère, il faut que je lui dise.

- Dire quoi ?

- Tout.


Sa sœur était morte. Voilà pourquoi il ressemblait à un zombie prêt à me foncer dessus. Je n'avais pas envie qu'il parte, je ne connaissais que lui ici. Et pourtant cela faisait des années que je vivais dans cette ville. Il allait me manquer.


- Eh, pleure pas princesse, on vient à peine de se rencontrer.


C'est vrai, mais je n'avais que lui ici.


- Ah, tu crois que je suis triste pour ça ? Tu te trompes. Je me disais juste    que .. si tu pars maintenant je ne pourrais jamais te rendre ton pull, je l'es oublié. Ça serait dommage, il est super ce pull !


Je mentais. Cela faisais 5 jours qu'il ne me quittait pas. Il était au fond de mon sac à main. Mais c'était le seul moyen de le revoir avant son départ. Ça n'a pas marché, du moins pas comme je l'espérais.


- Garde le.. Tu sais, les pulls ça s'achète partout.

- Oui, mais.. Celui-là vient d'ici. Ta ville natale.

- OK princesse. Demain au parc St Georges 11h30 ?

- Parfait.

- Essai de ne pas l'oublier cette fois. Dit-il avec un petit clin d'œil.

- J'y tacherais, et toi essaie de ne pas te tuer Batman.


Enfin, il était redevenu le même qu'il y a 5 jours. Arrogant, sur de lui et excentrique.

Il n'a rien rajouté après ça. Il s'est contenté d'un sourire malicieux. Puis il est reparti. Je suis restée plantée là pendant 20 minutes, à contempler le ciel bleu, qui devenait peu à peu gris, puis sombre. La pluie commença à tomber. C'est à ce moment-là, que je regrattais d'avoir mis ce petit t-shirt court à bretelle. Je sortis le Pull gris de mon sac, puis le mis sur mes épaules comme au premier jour. Sauf que là, jetais seule, et la capuche trop grande recouvrais mes longs cheveux blonds.

AliceWhere stories live. Discover now