Des souvenirs. Je me revois, 10 ans en arrière, à courir sur le sable, à danser sous les airs de guitare de mon père. En ce temps-là, il composait pour maman et moi. En ce temps-là, nous étions une vraie famille. Depuis, bien des choses ont changés. Je crois n'être jamais revenu ici après son départ. Mais c'était comme si jamais je n'étais partie de cet endroit paradisiaque. Tom à réussi à me ramener dans mon enfance sans même le savoir.
Je me rappelle d'une plage bondée d'enfants sur le sable brûlant, de parents cachés sous leurs parasols par peur des coups de soleils, de vendeurs de glace qui cherchent quelques acheteurs assez bêtes pour dépenser 5 euro pour un simple cône au chocolat. Mais aujourd'hui, la plage est complètement déserte et, même si je ne m'attendais pas à y trouver grand monde, ça reste étonnant. À croire que cela a bien changée.
- Ça te dit d'aller manger un bout ? Il est midi.
Je regarde ma montre, en effet, il est midi. Je ne me rappelais pas que le trajet était si long à l'époque.
- Alice ? ça va ? Dit-il regard interrogatif.
- Oui pardon, cette plage me rappelle beaucoup de souvenirs. Je meurs de faim.
- Désoler, je ne savais pas que tu connaissais. Étant plus jeune, je mangeais dans un bon restaurant qui est juste en face de la mer, ça te tente ?
- Oui, avec plaisir.
Il m'a emmené devant une énorme enseigne éclairé par de milliers petites lumières multi-colores. Il me fit entrer, et cet endroit me paraissais familier. Des chaises blanches, rangée proprement sous les grandes tables blanchâtres. Ce restaurant était magnifique.
Un jeune serveur nous fis nous asseoir juste à coter de la baie-vitrée qui donnait directement une vue sur la rive de mon enfance. Une fois assis, il me dit :
- Alors toi aussi tu connais ce paradis ?
- Oui, quand j'étais petite, mon père nous amenaient, ma mère et moi, une fois par semaine ici. Il disait, que cet endroit réglerait tous nos problèmes,et que ce serais un peu comme notre Q.G familiale tu vois. Je n'y étais pas revenue depuis tellement longtemps..
- Tu ne m'as jamais parlé de ton père ?
- C'est parce qu'à nos yeux, il n'existe plus vraiment. Tu vois, ce genre de moment tellement heureux que tu préfères désigner comme un simple rêve pour ne pas devoir expliquer aux gents pourquoi tu ne le vivras plus jamais ? Eh bien je considère mon père comme tel.
Un serveur nous interrompu pour nous donner la carte. 2 plats du jour suffirons à calmer notre ventre.
Une fois le repas terminé, Tom installa une grande serviette bleue sur le sable. Désormais bien assit au milieu de cette déserte plage, il me dit :
- Alors toi aussi tu pars? Tu voulais me copier.
- Pas du tout..
- Je rigole princesse.
- Excuse-moi, je n'ai pas très envie de parler de ça.
YOU ARE READING
Alice
AdventureQui a dit que tous serais si simple ? Pas moi. La vie vaut d'êtres vécu, alors pourquoi ai-je perdu 16 ans de ma vie cachée derrière les autres ? Je suis différentes, c'est ce qui fait ma force. Sur ma peau, on peu lire mon histoire, elle est dur a...