Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
Mois 08:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
1 an:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent les crins me donne des friandises.
3 ans:
Aujourd'hui, c'est un grand jour d'après Ma maîtresse. Ils m'ont mis un truc sur le dos et dans la bouche. Ça fait mal mais ils ont l'air heureux donc je reste sage. Puis ma maîtresse est monter sur mon dos j'ai eu peur je l'ai fait tomber elle s'est fait mal mais je n'ai pas fait exprès mais je suis punis...
5 ans:
Aujourd'hui tout vas mieux je suis un cheval exemplaire qui donne tout pour ma maîtresse.
10 ans:
Aujourd'hui, je suis super content j'ai un petit frère 😊. Ça doit être pour me récompenser d'avoir gagner des concours.
15 ans:
Plus rien n'est pareil... maintenant ma maîtresse ne me monte plus elle s'occupe que de mon petit frère... je ne sais pas ce que j'ai fait comme bêtise mais plus personne ne m'aime...
16 ans:
Je suis à vendre ils ne veulent plus de moi car je suis trop vieux d'après eux je ne sert plus à rien... pourtant je suis encore plein d'énergie je peux faire plein de chose...
17 ans:
Personne n'a voulu de moi donc un grand camion avec plein de copains à l'intérieur vien me chercher, on ne sais pas où on vas mais on a tous très peur on est tout serré, certains son même tomber et on leurs marche dessus ils sont entrain de mourir 😢. J'appelle ma maîtresse pour qu'elle vienne me chercher je suis prêt à tout pour la retrouver.
On arrive dans un endroit sinistre tout le monde a peur on a compris ... on est à l'abattoir c'est fini ... on nous fait rentrer dans un couloir sombre à coup de fouet même si on a rien demander on a pas manger depuis des jours on est sales et malade... on me pose quelques choses sur le front et là je sent une terrible douleur puis plus rien.... le vide total
18 ans:
Je suis maintenant au ciel....
La solution n'est pas de jeter un cheval à l'abattoir mais de lui donner autant que ce qu'il vous a donné. Aide à faire prendre conscience que c'est pas par ce que un cheval vieilli qu'il mérite de finir dans un refuge ou pire à l'abattoir...
j'ai trouvé ce texte sur facebook tout à l'heure, il m'as complètement boulversée... et je tenais à vous le faire partager...
ce texte me rappelle un cas que j'ai connu dans mon club...
ma coach avait un cheval ,Team , Team était un très beau selle français alezan qui sautait à merveille...
elle disait que ce cheval était sa "petite merveille", ou bien encore que c'était le " cheval de sa vie "
un jour , lors d'une visite du véto , ma coach à découvert que Team avait la maladie de lyme et qu'il souffrait d'une boiterie chronique .
ils l'ont soigné, Team s'est rétabli , mais pas assez vite au gout de ma coach..
Elle a commencé à le remonter , et à le faire sauter , l'état de Team a rechuté , le diagnostic est tombé .
Team ne pourrait plus jamais être monter
dès le lendemain , ma coach postait une annonce comme quoi elle donnait son cheval...
aujourd'hui cela fais plus de trois mois que je n'ai plus aucune nouvelle de Team...je ne sais pas où il est , si il va bien ou si il est encore en vie...
mon ancienne coach s'est racheté une jument , Alovelystar , une fille du célèbre (et défunt )Quito De Baussy. Alovelystar est bien sur " le cheval de sa vie " ou bien " sa petite merveille" ....Quand à Team , il n'est plus important puisque on ne peux plus le monter...
les chevaux ne sont pas des jouets dont on se débarrasse quand ils deviennent vieux
ce sont des êtres vivant avec des sentiments...
si certain cavaliers sont capable de laisser tomber leur monture , un cheval ne laissera jamais tomber son cavalier...
sur ce , je vous laisse , bonne journée
VOUS LISEZ
Nous les cavaliers
Humorcomme la vie de cavaliers est dure... filets emmêlés , chevaux désobéissants , étrivières cassées , pantalons déchirés par son fidèle destrier.. dans ce livre , je vous ferais une petite compilation de toutes les situations que peuvent affronter un...