réponse FAQ 2

143 8 120
                                    

Voici mes réponses à la FAQ ! Merci pour toute vos questions, elles sont toute plus intéressante les une que les autres !

question de mamariri2

Quel est le cheval qui t'as le plus marqué ?

Lorsque j'ai lu ta question, ce n'est pas un mais quatre chevaux qui me sont venu à l'esprit...quatre animaux incroyable qui ont marqué ma vie à tout jamais.

Il y a d'abord eu Pitchoune. C'était une petite shetland absolument adorable . Elle a été mon " premier amour" équin. Elle est arrivé dans mon club de l'époque lorsque j'avais six ans , j'ai été la première à la monter, et ça été un véritable coup de foudre. Tout les samedi je la réclamait et tout les samedi ma prof me la donnait. J'ai fais mon premier " concours " avec elle , c'était un équifun déguisé,  on est arrivé troisième. Puis un jour je suis arrivé au club et elle n'étais plus là....sa propriétaire l'avais reprise...je ne l'ai plus jamais revue depuis.

Après il y a eu mon Be My Law ❤ mon plus beau cadeau, le cheval qui m'a permis de réaliser mon rêve d'être propriétaire..
Ça fais 5 ans qu'il partage ma vie , j'ai vraiment une relation très particulière avec lui...parfois j'ai vraiment l'impression qu'on se comprend. C'est vraiment mon âme soeur équine !
Ce cheval, il m'a sauvé la vie , il étais là quand personne d'autre ne l'étais, à chaque fois que ça n'allais pas , j'allais dans son pré, car je savais qu'il resterais près de moi tant que je n'irais pas mieux . Même si aujourd'hui,  je m'occupe moins de lui ( c'est difficile de consacrer beaucoup de temps à un seul cheval quand tu en as 3 autres dont un en débourrage ), il reste le premier dans mon coeur,  et il le sera à jamais.

Le troisième cheval qui m'a le plus marqué ,c'était un cheval de club , personne ne l'aimait par ce que il était trop grand, trop lent trop ceci , pas assez cela....

Il s'agit bien sûr de Madison. Ce cheval m'as tout appris, il m'a fais passé du stade de débutante en saut et en dressage à cavalière de niveau moyen capable de remporter un concours de dressage et d'enchaîner un parcours à 80cm... Sans lui je n'en serais pas là....Il m'a redonné confiance en moi sur le plan équestre....

Tout comme Pitchoune,  il a disparu de ma vie, je n'ai aucune idée d'où il est....et ça me fais énormément de mal

Le quatrième cheval,  c'est bien évidemment mon petit Gargantua. Mon poulain d'amour ❤ bientôt un an que je le connais et bientôt un an que j'ai commencé son dressage . Je suis une personne qui n'as absolument aucune confiance , et m'occuper de Gargantua, qui est quand même un cheval assez sauvage ( du moins il étais par ce que maintenant il est aussi sauvage qu'un paresseux 😂 ), me prouve que finalement je ne suis pas si nulle que ça. 

Gargantua c'est le cheval qui va m'accompagner pendant au moins les 25 prochaines années, c'est lui va m'aider quand mon Be My Law ira rejoindre les étoiles. On va évoluer ensemble , on va se regarder grandir....bref c'est juste magique

Questions de laptitesoso

1) Ta meilleure expérience en équitation?

Et bien ma meilleure expérience en équitation, je suis en train de la vivre en ce moment. C'est bien sûr le débourrage de Gargantua , c'est une opportunité incroyable !  C'est tellement instructif de s'occuper d'un jeune cheval.  Grâce à lui j'apprends énormément de choses sur les chevaux et sur moi même !

2) qu'est ce que tu préfères faire quand tu ne montes pas le cheval ?

Wow c'est une question compliqué...car j'aime vraiment tout ce qui concerne le cheval !
Mais si il y a une chose que j'apprécie énormément, c'est observer mes chevaux...tout simplement ! M'asseoir dans l'herbe et les regarder...voir comment ils se comportent entre eux , les petites habitudes de chacun , voir les coins du pré qu'ils préfèrent , leurs herbes favorites etc...
Ça m'aide beaucoup, notamment pour le débourrage de Gargantua ☺

Nous les cavaliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant