Bonjour, bonjour !
Oui je revient ce livre après des mois d'inactivité et je m'en excuse ! Mon inspiration est comme la chanson de notre cher Cloclo, elle s'en va et elle revient....Et aujourd'hui l'inspiration est présente !
Nous allons donc parler de CRITIQUES.
Mentez pas, que ce soit à la télé , en concours ou même en cours , on a tous critiqué un cavalier plus ou moins méchamment minimum une fois dans notre vie.
Personnellement , mes plus beaux ateliers de critiques sont durant les directs des grosses épreuves de Lamotte, les championnats d'Europe ou encore le salon du cheval.
Oui , je critique alors que j'ai jamais passé plus de 90cm, jamais enchaîné une reprise au delà de club 3 et que mes victimes ont généralement 4 galops de plus que moi.
Mais bon , c'est pas par ce que tu montes à haut niveau que tu ne fais pas n'importe quoi.
Sérieux, z'avez pas envie de taper les gosses qui collent de gros coups de cravaches à leur poney sans aucune raison valable ?
Jme rappelle aux Europes poneys l'année dernière, y'a un cavalier irlandais ( il me semble ) qui a collé un gros coup à son cheval en PLEINE ligne droite.
???????? Ok bébert, rassure moi , tu as fait ça pour tuer un moustique psychotique qui était en train de vider ton cheval de son sang ???????
Nan mais sérieux depuis quand c'est stimulant de se prendre un gros coup sur les fesses ?
Quand t'étais môme et que tu te mangeais une fessée, est ce que après tu allais courir partout ?
Bah non tu pleurais ta race dans ton lit.
MORALE DE L'HISTOIRE : ARRÊTEZ DE COGNER VOS CHEVAUX.
Pardon , je m'emporte, hum.
Bon j'ai critiqué l'abus de cravache mais est ce qu'on peut parler des gens qui ne respecte pas les règles au paddock ou les nioukes qui arrache la gueule de leurs chevaux ????
Non je pense qu'on va s'arrêter là.
BREF , on va pas se mentir, critiquer est une activité qui fait partie de la vie de cavaliers. Je dirais même qu'on passe autant de temps à critiquer nos confrères qu'à faire des compliments à Kiki par ce que il a le poil brillant.
Maintenant, à votre tour , racontez moi vos meilleures séances de critiques !
Bonne continuation à vous et surtout bon courage durant ces temps compliqués.
La bise
L
VOUS LISEZ
Nous les cavaliers
Humorcomme la vie de cavaliers est dure... filets emmêlés , chevaux désobéissants , étrivières cassées , pantalons déchirés par son fidèle destrier.. dans ce livre , je vous ferais une petite compilation de toutes les situations que peuvent affronter un...