21 - Les plus gros clichés sur l'équitation

239 16 38
                                    

Première partie de " Les plus gros clichés sur l'équitation " par ce que oui les clichés font malheureusement partie de notre vie de cavaliers

La première partie (celle ci donc ) regroupera les 3 plus gros clichés sur l'équitation qui reviennent un peu trop souvent  (selon moi) dans la bouche des non cavaliers
 
Et la seconde ( que je publierai plus tard ) regroupera les clichés que les cavaliers se font parfois entre eux .

C'est partie



1) l'équitation est un truc de fille.

Ah-ah-ah.... qui ne l'as pas déjà entendu celui là ??
Alors oui certes, les cavaliers sont en grande partie des cavalières...mais ça ne veut rien dire !

Et puis de plus en plus de garçon mettent le pieds à l'étrier ! 

En plus , si nous regardons à l'échelle du monde des professionnels, la plupart des cavaliers sont des hommes !

Et oui mes petits !

Mais il y a tellement de clichés qui tournent autour des cavalières et des cavaliers...tellement que j'ai la flemme de tous les citer.

Pour les filles, on dis souvent que les cavalières sont hyper niaise, que Petite Licorne c'est toute leur vie et qu'elle préférerais mourir plutôt que de s'en séparer.  Les cavalières donnent des milliards de surnom à leurs chevaux,  les cavalières aiment assortir les guêtres de leurs chevaux à leurs chaussettes , les cavalières aiment mettre du rose sur leur chevaux...

Et puis après il y a les clichés sur les garçons...

Ce qui nous amène au cliché numéro deux..

2) les garçons qui montent à cheval sont homosexuels

MDRXDPTDRLOL ET MOI J'AIME LE RUGBY DONC JSUIS LESBIENNE C'EST ÇA ? ??

Bon d'accord je me calme...*respire*

Ce cliché est malheureusement l'une des raisons pour laquelle certains garçon ne veulent pas commencer l'équitation,  même si ils en ont envie...
Je ne sais pas si vous avez des potes  ( garçon évidemment ) cavaliers...si c'est le cas vous devez savoir tout ce qu'ils se prennent à la gueule en dehors de club...

Ce cliché est bien sûr lié au fait que l'équitation est un truc de fille...

Mon dieu que les gens sont cons...





Et nous arrivons enfin , au troisième,  cliché , qui est , le plus gros , le plus horrible , le plus énervant de tout les clichés sur l'équitation



















Vous avez deviné ???


















3) L'ÉQUITATION !  N'EST PAS UN SPORT !

* musique dramatique et cris de rage dans la foule *

L'équitation n'est pas un sport , c'est le cheval qui fait tout, vous vous tenez juste les rênes

Mdrrr okay donc ça vous dérange pas si je dis que le foot n'est pas un sport non plus ?? Nan c'est vrai quoi tu tapes juste dans un ballon...


Plus sérieusement :

Je pense que tous les cavaliers ont entendu  (excusez le vocabulaire ) cette putain de phrase de merde à la con ????

Et ce qui est encore plus énervant, c'est que souvent, les personnes qui disent ça,  n'y connaisse absolument rien et n'ont jamais posé leurs fesses sur un cheval....

L'équitation n'est pas un sport...

Okay donc les courbatures après une séance de dressage on les inventes ? ? Pareil pour les bleus et les os cassés ou déplacé quand on tombe ???

Bah oui c'est vrai les cavaliers foutent rien puisque c'est le cheval qui fait tout donc ils inventent des prétextes, ils ont que ça à faire hein...

Et puis il faut savoir que quand nous parlons d'équitation ce n'est pas seulement monter sur le cheval , faire ses petits trucs et voilà fini ! Nan on parle aussi de tout ce qui entoure le cheval . Ça comprend donc le nettoyage des boxes , monter des parcours de cso pour aider ses coach,  et nos séance de gym avant de monter pour nous échauffer les muscles...



Voilà je pense que je verrais m'arrêter là avant de partir en véritable débat politique..

Maintenant les amis , à vos claviers,  j'aimerai entendre vos propres expériences par rapport à ces clichés

Sinon , pour fêter les 1,64k de lectures,  ça vous dirait que je fasse une deuxième FAQ ?

Nous les cavaliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant