Partie 2 ∆ 2
Percy sortait de son dernier cours de la journée avec son colocataire et meilleur ami, Jason Grace, qui avait décidé de venir à son cours pour lui parler d'une fille qu'il avait rencontré en attendant Rachel à la fin de son cours d'art dramatique. Bref. Percy avait la tête comme un compteur à force d'essayer d'écouter son prof ET Jason.
« Tu m'écoutes pas ! râla Jason.
- J'ai mal au crâne.
- Va courir alors.
- J'ai pas mes affaires de sport.
- Va prendre l'air. »
Percy allait de nouveau rechigner mais son regard rencontra celui d'une jolie blonde qu'il connaissait bien maintenant et ils se sourirent. L'un en face de l'autre, seule la rue les séparait. Jason continuait de parler à côté de lui, mais Percy était hypnotisé par les yeux gris de la jeune femme en face.
« Percy ! s'écria la voix de Rachel le faisant sursauter. Alors cette fille ?
- Quelle fille ? demanda Jason.
- La fille avec qui il était y'a deux jours !
- T'étais avec une fille ? C'est pour ça que t'es rentré plus tard ?
- Oui.
- C'est qui ? firent les deux en même temps. »
Percy n'eut pas le temps de répondre qu'Annabeth et son amie Piper arrivaient à leurs côtés.
« Salut, sourit la blonde.
- Hey.
- Oh, fit Jason.
- OH ! répéta Rachel bien plus fort.
- Salut, fit Piper à son tour. »
Tous se saluèrent finalement, Jason et Piper se lançaient des petits regards au coin de l'œil qui ne passèrent pas inaperçu auprès des trois autres.
« Et sinon, fit Rachel. Vous vous connaissez depuis ?
- Une, deux semaines pas plus, répondit Annabeth.
- Ah ouais ? Mais d'où ? demanda la rousse curieuse.
- Du métro, répondit son meilleur ami.
- Du métro ?
- C'est elle la fille du... commença Jason avant de s'arrêter net. J'ai rien dit.
- T'es d'une discrétion sans nom, soupira Rachel. Bon les filles, ce fut un plaisir, les gars, je passe vous voir demain soir avec Calypso, je crois qu'elle veut pécho Léo ou un truc dans le style, faites en sorte qu'il soit à l'appart. À plus ! »
La rouquine disparu dans la marée humain d'étudiant, laissant le quatuor sur le trottoir.
« Un café ça vous tente ? demanda Jason.
- Non, soupira Percy bien conscient de perdre une chance de voir Annabeth. Ma tête Jason.
- Va prendre l'air, tu marches jusqu'à Central Park et tu y restes une heure ça devrait atténuer ta migraine.
- Tu es malade ? s'inquiéta Annabeth.
- C'est... commença Percy avant de se faire couper.
- Une migraine c'est très important, fit Piper. On va aller prendre un café nous, et toi Beth tu n'as qu'à l'accompagner à Central Park ?
- Euh... Bien je...
- Entendu, continua Jason. À plus Perce ! »
Le blond et la brune partirent de leur côté en regardant par dessus leurs épaules plusieurs fois, puis se concentrèrent totalement l'un à l'autre, bien content de retrouver l'inconnu qu'ils avaient croisés la veille. Annabeth fixa le dos de sa colocataire amusée puis sourit à Percy qui se frottait les tempes.
« Viens, fit-elle en lui prenant la main. »
Percy ne se fit pas prier et suivit la jeune femme. Sa main semblait être faite pour contenir celle de la blonde, leurs paumes s'épousaient à la perfection et Percy se concentra sur la sensation de ses doigts autour des siens pour oublier sa migraine. Lorsqu'Annabeth lui tendit un bouteille d'eau fraîche il ne fit aucun commentaire, buvant la moitié à une allure phénoménale.
« Mieux ?
- Un peu. Tu n'es pas obligée de rester avec moi tu sais ? J'ai l'habitude des migraines, sourit le brun.
- Ça va, j'avais envie de prendre l'air moi aussi. »
Percy sourit en la regardant. Elle semblait dans son monde à regarder les gens marcher autour d'eux, regarder la ville comme si elle ne la connaissait pas. Elle l'envoutait. Tellement d'ailleurs qu'il se prit les pieds dans la laisse d'un chien et failli tomber.
« Pardon, excusez-moi je...
- Grmf. »
Annabeth le tira vers elle, oubliant déjà l'homme grognon pour traverser la route et rejoindre le parc. Il faisait encore beau et il respira à plein poumon l'air moins pollué ou du moins semblant moins pollué de Central Park.
Ils s'assirent sur l'herbe, enfin Annabeth s'assit, Percy s'allongea carrément, fermant les yeux pour profiter du calme ambiant. Il se détendait totalement, même avec la blonde à ses côtés, signe qu'il lui faisait confiance. Peut-être pas au point de ses amis, mais assez pour se sentir bien à ses côtés. Une main vint se perdre dans ses cheveux et il sourit. Les doigts fins d'Annabeth commencèrent à lui masser légèrement le crâne et un soupire de bien être s'échappa de sa bouche.
« Mon père me fait ça quand j'ai une migraine, expliqua-t-elle.
- C'est agréable.
- Ça ne te dérange pas ?
- Non. Continues, soupira-t-il. »
La blonde continua son massage qui se transforma rapidement en douce caresse. Percy sourit lorsque les doigts de la jeune femme vinrent glisser sur son visage, détourant les contours avec une douceur qui le fit frissonner. Sa migraine était déjà bien moins désagréable lorsqu'elle était à ses côtés. Le téléphone d'Annabeth sonna, faisant grogner Percy lorsqu'elle retira ses mains de son visage.
« Oui ?... Tu veux que je vienne ?... C'est normal, j'arrive d'accord ?... À plus. »
Annabeth soupira, attirant l'attention du brun qui ouvrit les yeux, se relevant pour s'assoir en face d'elle.
« Ma meilleure amie à besoin de moi, sourit-elle légèrement.
- Celle qui a eu un problème avec son copain c'est ça ?
- Euh... Oui. Tu t'en rappelles ?
- Mmh, vaguement, fit-il en rougissant. »
Annabeth sourit, et son sourire illumina tellement son visage et ses yeux que Percy en eu le souffle coupé.
« Tu prends le métro ?
- Je te raccompagnes. »
Ils se levèrent en silence, lui déçu de la voir partir, elle anxieuse par rapport à son amie. Montant dans le métro, ils se retrouvèrent de nouveau serrés comme des sardines en boîtes, faisant maugréer le garçon qui se retrouvait collé dos à dos avec un parfait inconnu. Cependant, Annabeth était tout contre lui, se tenant à son bras pour éviter de tomber, et il trouvait ça adorable et agréable.
« Je descends à la prochaine, fit-elle. »
Percy allait répondre mais il sentit une des mains d'Annabeth se glisser dans la poche intérieur de sa veste. Elle en sortit son téléphone et lui montra l'écran attendant qu'il le déverrouille, ce qu'il fit rapidement attendant de voir ce qu'elle comptait faire. Il regarda la blonde inscrire son nom et son numéro dans un nouveau contact et lui rendit son téléphone.
« Appelles-moi. »
Les portes du métro s'ouvrirent, laissant la blonde sortir. Elle se cogna à l'épaule d'une autre passagère qui, elle, montait. La passagère se posta devant Percy, les mains dans les poches et le regard dur.
« Je sais pas qui est cette fille, mais bordel Jackson, reprends-toi on dirait que tu regardes un cookie.
- Bonjour à toi aussi Clarisse, soupira le brun. »
publié le 10 juillet 2018
corrigé le 16 novembre 2023
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...