« New York, officiellement nommée City of New York, connue également sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis en termes d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers). » (Source : Wikipédia)
Partie 2 ∆ 1
Percy n'avait pas vu Annabeth le lendemain matin parce qu'il devait aller à l'université. Le trajet n'était pas spécialement différent mais l'heure, elle, l'était totalement. Il avait rejoint Rachel qui devait passer une audition pour un rôle dans une pièce importante de l'académie d'art dramatique de Columbia, la rouquine ayant imploré sa présence tant elle était stressée.
Le soir il ne l'avait pas vu non plus, s'inquiétant de son absence, le brun avait décidé d'attendre à son arrêt de métro espérant qu'elle arrive après lui, puis, avait décidé d'aller jusqu'à son appartement vu qu'il connaissait maintenant le chemin. Arrivé en bas de l'immeuble, il se sentit soudainement très bête. Premièrement parce qu'elle était peut-être occupée. Deuxièmement parce qu'il avait l'air d'un idiot psychopathe et dérangé à l'attendre en bas de chez elle. Troisièmement parce qu'il se sentait bête d'être si paniqué à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose alors qu'ils ne se connaissaient pas. Soupirant, il fit demi-tour pour rentrer chez lui.
« Percy ? »
La voix d'Annabeth raisonna jusqu'à lui et il se figea. Levant les yeux vers la silhouette en face de lui, Percy remarqua qu'elle avait deux gros sacs de courses dans les mains et le fixait étonnée, curieuse et... en colère ? Pourquoi était-elle en colère contre lui ? Il grimaça. Elle ne devait pas apprécier qu'il soit là tout bêtement.
« Je... Excuses-moi j'était dans le coin et...
- Tu étais dans le coin ?
- ...
- ...
- Ok, j'étais curieux de savoir pourquoi tu n'avais pas prit le métro, soupira-t-il.
- J'avais des courses à faire, répondit la blonde froidement.
- Et c'est pour ça que tu m'en veux particulièrement ? Parce que t'as vraiment l'air de me détester là et j'ai aucune idée de pourquoi, sauf si t'attendre en bas de chez toi comme le malade que je suis te fais flipper, là alors, c'est assez compréhensible et...
- Percy ! rit-elle malgré elle en s'approchant. »
Le brun fut légèrement rassuré de la voir rire mais il se demandait toujours ce qui n'allait pas.
« Annabeth ? demanda un voix au-dessus d'eux.
- J'arrive Piper, cinq secondes ! répondit la blonde. Je dois y aller.
- Attends !
- Quoi ?
- On... Ça te dis un café ? Maintenant ?
- Pas spécialement. Désolé. »
La blonde fit son digicode pour entrer dans l'immeuble sous le regard perdu de Percy.
« Mais hier...
- Hier je pensais que t'étais un gars sérieux Percy Jackson, soupira Annabeth.
- Tu... Jackson ? Comment tu...
- On est dans la même université tu te rappelles ?
- Mais...
- Piper est dans l'académie d'art dramatique de Columbia, fit-elle plus sombre. »
Et Percy comprit. Il comprit que la colocataire de la blonde l'avait vu avec Rachel. Il comprit qu'il y avait un quiproquo, qu'elle devait penser qu'ils sortaient ensemble parce que Rachel avait cette manie d'être tactile avec tout le monde, et il comprit qu'elle pensait qu'il se fichait d'elle.
« C'est ma meilleure amie, dit-il à toute vitesse. Rachel est ma meilleure amie, je l'encourageais en étant là, elle est comme ça avec tout le monde, ça voulait rien dire et tu m'avais dit oui pour un café, continua-t-il toujours très vite en passant une main nerveuse dans ses cheveux. Tu m'avais dit oui, et là je me retrouve comme un con et... et je vais partir. Désolé. »
Le brun soupira et se détourna pour partir lorsqu'il entendit la porte se claquer.
« Piper ? cria Annabeth du trottoir.
- Quoi ?
- J'ai laissé les courses dans le hall, je vais prendre un verre, je reviens dans pas longtemps d'accord ?
- Avec ce gars ?
- Oui !
- Fais attention Beth ! sourit Piper de la fenêtre. Les plus beaux sont les plus bizarre. »
Percy regarda la scène la bouche entrouverte et sourit lorsqu'Annabeth arriva vers lui.
« Alors on y va ?
- Ouais. Carrément. »
Ils marchèrent jusqu'au premier Starbucks qu'ils rencontrèrent et commandèrent rapidement avant de s'installer dans un coin reculer du café.
« Alors ta meilleure amie est comédienne ? demanda la jeune femme.
- Étudiante en comédie. Mais si tu lui dis comédienne elle t'aimera tout de suite. Même si Rachel aime tout le monde.
- Tu as l'air de beaucoup l'apprécier, dit Annabeth en sirotant sa boisson chaude.
- C'est ma meilleure amie, répondit-il en haussant les épaules.
- Uniquement ? »
Percy leva les yeux vers ceux anthracites de la blonde en face de lui et la fixa sérieusement.
« Uniquement. »
Sa réponse fit naitre un sourire sur le visage de la jeune femme, sourire auquel il répondit par un similaire. Ils continuèrent de discuter de leurs vies et de ce qu'ils aimaient en buvant leurs boissons sans voir le temps passer. Lorsqu'Annabeth reçu un énième message de Piper qui semblait s'inquiéter, elle décida qu'il était temps pour elle de rentrer.
« Je te raccompagnes, dit Percy en parfait gentleman.
- Non, tu m'as déjà payer mon thé, tu ne vas pas en plus faire un détour. Je peux rentrer seule je ne suis pas en sucre, dit la jeune femme avec douceur pour ne pas le brusquer.
- Tu es sûre ? Ça ne me dérange pas tu sais ?
- Percy Jackson ! Rentres chez toi, rigola Annabeth. »
Percy sourit de la voir rire. Il la vit s'approcher de lui, et il eut peur un instant qu'elle ne l'embrasse. Pas qu'il n'en avait pas envie au contraire, mais il ne voulait pas aller trop vite ni brusquer les choses. Il aimait ce flirte entre eux et voulait le faire durer. Mais Annabeth n'avait pas dans l'intention de l'embrasser, du moins pas comme il l'entendait puisqu'elle déposa un léger baiser sur sa joue avant de souffler un « au revoir » qui le fit presque rougir.
Percy la regarda partir dans le sens opposé puis prit son propre chemin, plus serein qu'à l'aller. Il attrapa son téléphone qui vibrait et lu le message qu'il venait de recevoir de Rachel.
"Depuis quand tu sors avec des filles toi ? Ne mens pas je viens de te voir dans un café avec une blonde ! Racontes !"
publié le 9 juillet 2018
corrigé le 15 novembre 2023
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfic[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...