Partie 1 ∆ 5
Percy avait bien regardé le chemin sur Google Maps avant de partir de son boulot. Il avait vérifié combien de temps il allait mettre entre l'arrêt d'Annabeth et son appartement, et trente minutes de marche à pied était carrément envisageable s'il pouvait la voir un tout petit peu plus. Cependant il était aussi plus tard, et le brun se demanda si elle allait être dans le métro. Il avait été retardé par un gamin qui avait failli se noyer, l'obligeant à sauter à l'eau pour le repêcher et le calmer.
Percy en avait profiter pour faire quelques longueurs lorsque tous les mioches étaient partis, et il s'était mit en retard. Un gros retard. D'une heure et demie. Il ne la verrait sûrement pas. Le jeune homme soupira en étalant ses jambes devant lui en montant dans le métro. Au moins, il n'y avait presque personne dans ce fichu métro et il avait réussi à se trouver une place assise sur les strapontins près des portes.
Son changement arriva assez rapidement et Percy descendit de son wagon pour rejoindre la prochaine ligne, celle qu'il partageait avec la jolie blonde. Il arriva sur le quai presque désert et se posta près des railles, les mains dans les poches et le visage tourné vers le sol. Elle ne serait sûrement pas là. Il avait déjà été en retard le matin même, loupant son métro et le privant de sa rencontre avec Annabeth, il était agacé de la louper une deuxième fois.
« Tu as l'air d'avoir envie de te jeter sous les railles, fit une voix à côté de lui le faisant sursauter. »
Percy se retourna et resta immobile quelques instants avant de sourire. Elle était là.
« J'y pensais mais finalement je reporte ça à plus tard.
- Je t'en suis reconnaissante, je n'aime pas trop le sang.
- Tu n'es pas à ton arrêt, dit simplement Percy en changeant net de conversation. »
Annabeth rougit légèrement et regarda l'heure d'arriver du prochain métro. Encore trois minutes.
« C'est vrai.
- Tu t'es perdu ?
- Quoi ? Évidemment que non ! rigola-t-elle. Tu n'étais pas là ce matin.
- Tu m'as attendu ici ? s'étonna le garçon faisant rougir davantage la blonde qui resta muette. »
Percy essaya de capter son regard mais Annabeth était têtu, elle fixait le nom de la ligne avec détermination. Il sourit et se déplaça pour se retrouver devant elle, la trouvant incroyablement mignonne avec ses joues rouges alors qu'elle se mordillait la lèvre inférieure.
« T'es jolie, dit-il de but en blanc sans s'en rendre compte. »
Lorsque l'information arriva à son propre cerveau, le nageur devint aussi rouge qu'elle l'était, cachant son visage en détournant à son tour la tête. Annabeth ne pu s'empêcher de sourire et attira Percy vers elle lorsque le métro arriva enfin. Percy s'étonna de son geste mais se rendit compte qu'elle l'avait fait parce qu'il était trop près du bord. Il soupira.
« On a un métro à prendre, reprit-elle en montant dans la rame. »
Le garçon suivit de près, et ils s'assirent l'un à côté de l'autre en face d'une petite dame qui sourit en les regardant.
« C'est plus agréable de prendre le métro avec quelqu'un, commença Annabeth. Et puis au moins les gens me laissent tranquille quand ils te voient.
- Tu insinues quoi là ? s'outra Percy.
- Tu es grand et musclé. Ça fait son effet sur les mecs lourds, sourit la blonde en réponse.
- Je suis un genre de garde du corps en fait c'est ça ?
- Exactement !
- Je suis vexé, soupira Percy dramatiquement. »
Annabeth rigola et posa sa tête sur le mur près d'elle, gardant un léger sourire sur ses lèvres. Percy la regarda quelques secondes avant de détourner les yeux pour ne pas paraître trop bizarre. Il croisa cependant le regard de la petite vieille qui l'encouragea avec un clin d'œil.
L'arrêt d'Annabeth arriva plus vite que prévu et lorsqu'elle se leva, le garçon suivit la faisant s'interroger.
« DeKalb Avenue. DeKalb Avenue. »
Percy posa une main dans son dos et la poussa vers la sortie, se retrouvant avec elle sur le quai de la station. Sa station à elle, pas la sienne.
« Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna la blonde.
- Je joue mon rôle de garde du corps jusqu'au bout, rigola-t-il. »
Annabeth sourit puis haussa un sourcil en le fixant, croisant les bras sur sa poitrine. Il voulait jouer à ça ? Très bien.
« Tu me raccompagnes chez moi ? »
Percy s'arrêta net de rire et vira au rouge, ne s'attendant pas le moins du monde à cette réponse.
« Je... Si tu veux. »
Il suivit la jeune femme qui connaissait le chemin, regardant autour de lui pour ne pas regarder ce qu'il y a avait en face de lui actuellement, soit les fesses d'Annabeth. Arrivés dans la rue, la blonde fit signe à Percy de la suivre et ils commencèrent à marcher l'un à côté de l'autre dans un silence presque palpable. Le trajet jusqu'à l'immeuble d'Annabeth fut rapide et ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre pour se dire au revoir.
« Tu sais... commença Percy en se frottant la nuque gêné. J'ai pas spécialement l'habitude de faire ça.
- Raccompagner les filles chez elles ? s'amusa Annabeth de sa soudaine gêne.
- Quoi ? Non. Je le fais ça ! Enfin quand... »
Percy s'arrêta et soupira, enfonçant ses mains dans ses poches de vestes.
« Tu ne me facilites pas les choses.
- Ah oui ?
- Ne te moques pas, râla le garçon sous le regard amusé d'Annabeth.
- Je n'oserais pas. »
Ils échangèrent un regard complice, un regard qui redonna confiance en Percy le temps d'une seconde.
« Ça te dirait de prendre un café un de ces jours ? dit-il d'un coup.
- Après le métro ?
- Ouais, après le métro.
- Alors c'est d'accord, sourit la blonde.
- D'accord, répéta bêtement Percy.
- À demain Percy.
- À demain Annabeth... »
Le garçon la regarda entrer dans l'immeuble, elle lui sourit une dernière fois avant de fermer la porte derrière elle. Lorsqu'elle claqua, chacun d'un côté du morceau de bois, ils soupirèrent avec un sourire aux lèvres. Annabeth monta les escaliers menant jusqu'à son appartement qu'elle partageait avec deux de ces amies en courant, entra chez elle et poussa un petit cri surexcité. De son côté, Percy regarda la porte et fit un petit pas de danse ridicule en murmurant un « Yes ».
publié le 9 juillet 2018
corrigé le 15 novembre 2023
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfic[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...