Partie 3 ∆ 2
Percy avait retrouvé Jason après avoir fuit l'appartement des filles, trouvant l'instant trop gênant pour rester volontairement. Il avait embrassé la joue de la blonde, attrapé ses chaussures et était sortit sans même les avoir enfilées, préférant attendre d'être dans la rue. Pendant le chemin du retour, Clarisse l'avait harcelé de messages menaçants car elle était chez lui et lui non, que Jason était une catastrophe en cuisine, que Rachel ne répondait pas et sa cousine venait encore de rompre avec Luke mais ça, c'était autre chose.
Le jeune homme était alors arrivé essoufflé à son propre appartement, trouvant la moitié de ses amis dans son salon, Thalia comprise.
« J'ai invité Piper et ses copines pour une petite soirée à l'appart ce soir, ça te dérange pas ? Qu'est-ce que je dis évidemment que ça te dérange pas t'étais chez elle, elle me l'a dit, ricana Jason en montrant son écran.
- Il était chez qui ? s'écria Rachel.
- La blonde du métro.
- Oh ! T'as dormi chez elle, ou avec elle ? s'amusa la rouquine.
- Laissez-moi, soupira Percy et s'écroulant à côté de Nico.
- Il a dormi avec elle, conclut se dernier. »
Rachel tapa dans ses mains surexcitée et décida avec Jason et Will, le petit-ami de Nico, de prendre en main l'organisation de la fête. Percy, Nico, Clarisse et Thalia les regardaient faire sans bouger du canapé, Thalia ayant encore la tête ailleurs de sa très récente rupture, Clarisse et Nico, eux, n'avaient pas l'intention d'aider, et Percy se demandait pourquoi ils étaient si excités pour une simple fête et surtout pourquoi ça leur demandait de l'organisation alors qu'en ramenant une ou deux bouteilles ça aurait largement fait l'affaire. Mais Rachel commença à monologuer sur le fait que la fête devait être top puisqu'ils allaient mélanger deux groupes d'amis, eux et les petites copines des garçons. Percy rougit aussitôt, faisant ricaner Clarisse qui se moquait ouvertement de lui.
« Alors, sourit la brune. T'as conclu ?
- Non mais de quoi je me mêle ?
- Allez Jackson, dis-moi, de toute façon je le saurais à un moment ou un autre.
- Tu sauras rien parce que ça vous regarde pas !
- Depuis quand ? s'écria Jason de la cuisine.
- Comment ça depuis quand ? Depuis toujours !
- Percy, souffla Thalia en le fixant de ses yeux bleus électriques. Je viens de me faire plaquer, j'ai besoin de vivre ton histoire par procuration, c'est nécessaire. Alors accouches. »
Percy regarda sa cousine qui semblait effectivement moins vivante qu'à la normal et soupira.
« J'ai dormi avec elle mais il ne s'est rien passé.
- Mais quoi ? Mais pourquoi ? s'écria Will.
- Mais parce qu'on est même pas ensemble, on s'est embrassé deux... Plusieurs fois c'est tout ! »
Ils passèrent le reste de la journée à organiser et préparer la petite fête du soir, les quatre mollusques sur le canapé préférant regarder une série Netflix, qu'aimait tout particulièrement Clarisse, nommée Reine du Sud. Alors que Teresa Mendoza semblait encore être dans une mauvaise position, la sonnette de l'appartement retentit, faisait paniquer Jason qui n'était pas prêt, faisait paniquer Rachel qui n'avait pas terminé la décoration, faisant paniquer Will qui n'avait pas terminé ses petits-fours, faisant râler les autres qui n'entendirent pas la réplique cinglante de Camila Vargas.
Des voix se firent entendre autour d'eux alors qu'ils ne lâchaient pas la télévision des yeux puis une voix connu de tous raisonna les faisant se retourner. Frank Zhang posa ses bras croisés sur le dos du canapé et les fixa amusé.
« Vous avez sombré avec Clarisse ?
- Oh arrêtes, elle est superbe cette série ! râla la brune.
- Bon, debout, coupa Nico en éteignant l'écran. On va dire bonjour. »
Les quatre se levèrent, saluant Frank au passage sous les yeux étonnés des trois colocataires plus loin, ne sachant pas que le petit-ami d'Hazel connaissait tout le monde. Mais il semblait même plutôt proche de Percy et Jason ce qui rassura instantanément les deux filles concernées. Frank n'était ami qu'avec des gens aussi gentil que lui. Percy se retrouva rapidement en pleine conversation sur la natation avec Frank, oubliant momentanément les autres ce qui énerva Thalia. Sa cousine lui donna un énorme coup de poing dans le bras, faisant grimacer les personnes présentes.
« Jackson !
- Mais ça fait super mal !
- Tu sais ce qui va faire encore plus mal ?
- Mais j'ai rien fait !
- Justement débile ! »
Percy allait renchérir lorsqu'il croisa le regard d'Annabeth, un regard amusé qui le fit rougir. Elle ne l'avait jamais vu dans son état « naturel » avec ses amis et sa famille. Il resta interdit, se rendant compte qu'il était parfaitement ridicule à l'instant présent. Jason, un bras sur les épaules de Piper, regardait son meilleur ami et cousin se faire victimiser par sa sœur avant de se concentrer sur le nouveau gars qui venait d'arriver, attirant l'attention sur lui.
« Enchanté d'ailleurs, tu es ?
- Oh, Grover Underwood. Le meilleur ami d'Annabeth, sourit le jeune homme avec une bienveillance évidente.
- Ah super ! C'est lui qu'il faut frapper si y'a un soucis, dit Jason en pointant du doigt Percy qui se massait son épaule douloureuse.
- C'est ça, frappez-moi je dirais rien...
- Vrai ? s'écria Will de la cuisine.
- Approches et je te noies !
- Nico ! T'as entendu ? Il veut me faire du mal !
- Et ça sera mérité. On fait un truc ou on reste dans le salon debout comme des cons à se regarder dans le blanc des yeux ? soupira Nico.
- Tu vois, reprit Clarisse. C'est pour ça que c'est lui mon préféré.
- C'était moi la semaine dernière ! s'outra Percy.
- Ça s'était parce que t'as réussi à traverser New York en vingt minutes top chrono pour les beaux yeux de la blonde et c'était pas mal impressionnant, fit la brune en retournant s'assoir. Qui veut du vin ? »
Sa dernière question attira les foules sur elle, et il ne resta plus que Percy rouge comme une écrevisse et Annabeth amusé par la situation. Elle s'approcha de lui doucement, et il posa une main sur sa hanche l'attirant contre lui. Son front sur son épaule, Percy soupira alors qu'elle caressait ses cheveux d'un geste tendre qui attira l'attention des autres sur eux.
« Elle m'embête, soupira Percy assez bas pour qu'elle soit la seule à entendre. »
Annabeth sourit. Elle sourit d'autant plus lorsqu'il releva le visage vers elle, plongeant son regard océan dans celui orageux de la blonde. Ils restèrent immobile à se fixer quelques instants avant qu'il ne comble l'espace entre eux et embrasse les lèvres roses de la jeune femme qui n'attendait que ça. Son geste fit sourire leurs amis, et Rachel ne pu s'empêcher de soupirer en souriant niaisement, ce même sourire qu'elle avait lorsqu'elle regardait un film à l'eau de rose le dimanche après-midi enroulée dans son plaid.
« T'as l'air tellement débile, soupira Clarisse en fixant la rousse. »
publié le 10 juillet 2018
corrigé le 18 novembre 2023
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfic[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...