Partie 2 ∆ 3
« Elle te plait ? demanda Clarisse LaRue allongée sur le canapé de l'appartement des garçons.
- Évidemment qu'elle lui plait ! s'écria Jason de la cuisine. Sinon il ne la suivrait pas comme un psychopathe.
- Je ne fais pas ça ! s'outra Percy.
- Et tu vas l'appeler ? continua Clarisse.
- Je... Oui.
- Quand ?
- Mais j'en sais rien ! Pourquoi tu me harcèles comme ça soudainement ? Depuis quand ma vie sentimentale t'intéresse ?
- Depuis toujours, sourit la brune avec hypocrisie. Bon appelles-la et invites-la à boire un verre.
- Je suis assez grand pour savoir quoi faire, marmonna le brun en sortant quand même son téléphone. »
Figé devant son clavier, Percy ne savait pas du tout quoi écrire. Il n'avait pas envoyé de message ni appelé comme prévu, trop tétanisé à l'idée qu'elle le refoule. Idée étrange quand on savait qu'elle était celle qui lui avait donné son numéro mais Percy avait ce sentiment qui lui broyait les entrailles, ce sentiment qu'elle avait peut-être fait ça pour qu'il la laisse tranquille. Jason avait raison, il avait eu un comportement de psychopathe avec elle. Soupirant, le brun reposa son téléphone sous les yeux de son colocataire et de sa meilleure amie slash meilleure ennemie slash garde du corps et garce préférée attitrée.
« Jackson ?
- Et si elle me remballe ?
- T'auras essayé.
- Ça me rassure vachement ça Clarisse, soupira le jeune homme. »
Percy reprit son téléphone en main, réfléchissant à toute allure. La brune n'avait pas tord. Il aurait au moins essayé.
« Un verre ce soir ça te dis ? - Percy. »
Le brun lâcha son téléphone sur le fauteuil dans lequel il était avachie et soupira, remuant la jambe à un rythme soutenu signe de son stress.
« Arrêtes ça. »
Percy lança un regard paniqué à Clarisse qui soupira et lui pointa son écran du doigt, écran qui venait de s'allumer pour montrer l'arriver d'un nouveau message.
« Je sors de cours dans vingt minutes, on y va après ? »
« Je serais là. »
Percy se leva d'un bond et parti en courant dans sa chambre pour se changer rapidement, retournant dans le salon toujours en courant sous les yeux curieux de ses deux amis.
« Tu fais quoi là ?
- J'ai rendez-vous dans vingt minutes devant l'Université ! cria-t-il en mettant ses chaussures.
- Tu ne seras jamais à l'heure.
- J'accepte le défi ! »
Clarisse allait renchérir mais la porte claqua, signe que le brun était déjà parti, oubliant son téléphone sur le fauteuil. Percy courait dans les rues de New York, entrant dans la première bouche de métro et grimpant d'un saut dans le premier wagon qui passait. Il profita du trajet en métro pour reprendre sa respiration, soufflant contre la vitre sur laquelle il s'adossait. Son arrêt arriva plus vite que prévue, et il repartie tout aussi rapidement, courant entre les étudiants qui sortaient de cours pour rejoindre le bâtiment d'Architecture. Il était en retard.
Il arriva en face d'Annabeth, qui sursauta lorsqu'il déboula devant elle, essoufflé d'avoir couru le sprint de sa vie pour la rejoindre à temps. La blonde sourit en le voyant dans cet état.
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfic[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...