Partie 1 ∆ 3

3.3K 225 10
                                    

Partie 1 ∆ 3

Percy trépignait d'avance à l'idée de prendre le métro. Il voulait revoir l'inconnue aux cheveux blond, il voulait au moins lui parler une fois et peut-être, qui sait, ils pourraient devenir amis ? Le brun ne voulait pas se faire de film trop osé, il ne connaissait pas cette fille et même si elle était des plus jolies, son caractère était encore totalement inconnu pour le garçon.

Le métro arriva sur son quai et Percy monta dedans, se collant au mur bringuebalant près de la fenêtre comme il en avait l'habitude. D'ici il pourrait la voir si elle entrait dans son wagon, et il pourrait la voir si elle était sur le quai. Le garçon sourit doucement, se moquant de lui-même. Il avait l'air d'un psychopathe à la traquer comme ça. Finalement c'était elle qui devrait avoir peur et non le contraire.

« DeKalb Avenue. DeKalb Avenue. »

Percy sursauta et regarda rapidement autour de lui, mais rien. Elle n'était pas sur le quai. Les portes se refermèrent et il soupira de lassitude. Forcément, elle n'avait pas forcément les mêmes horaires que lui et surtout elle n'était peut-être pas intéressée.

« Bonjour. »

Percy sursauta et baissa les yeux vers la jeune fille devant lui. Elle était là. La blondinette avait remarqué Percy de l'autre côté du wagon et s'était faufilée à travers la rame bondée pour le rejoindre. Le brun sourit de toutes ses dents, mais n'eut pas le temps de répondre que les portes du wagon s'ouvraient, laissant entrer une vague de voyageurs sifflant entre leurs dents et poussant pour entrer de gré ou de force. La blonde était en train de se faire embarquer par la marée humaine mais Percy refusa de ne pas tenter sa chance et attrapa la taille de la jeune femme et la ramena à lui de son bras. La main posée au creux de son dos, le brun colla la jeune femme à son torse le temps que tous les voyageurs entrent et que les portes se ferment.

Le signal sonore retentit, et Percy baissa les yeux vers la blonde aux joues rosies par se rapprochement, et il lui sourit.

« Bonjour. Désolé, dit-il en la lâchant.

- C'est pas grave, sourit-elle en baissant légèrement les yeux vers ses chaussures. »

La jeune femme recula d'un petit pas pour s'éloigner un peu de lui mais rencontra rapidement le bras d'un homme en costume qui grogna presque de colère lorsqu'elle le toucha un peu trop. Percy fusilla l'homme des yeux mais baissa rapidement son regard vers la blonde qui venait de se coller à lui de manière délibérée. Il l'interrogea du regard et elle lui fit un sourire amusé qui lui fit rater un battement de cœur.

« Je préfère la proximité d'une tête connue. »

Percy laissa échapper un léger rire qui fit rougir davantage la blonde et soupirer l'homme derrière eux qui semblait agacé par toute cette agitation. La voix métallique du métro résonna encore une fois au bout d'un certain temps. Un temps entrecoupé de sourires et d'échanges de regards entre les deux jeunes, un temps pendant lequel la blonde avait agrippé la veste de l'équipe de natation de Percy pour se retenir comme elle pouvait alors qu'il avait reposé sa main sur sa hanche après une demande silencieuse lorsqu'elle failli tomber sur l'homme grincheux une seconde fois.

« Jay Street. Jay Street. »

Percy soupira et lâcha la jeune fille qui sourit face à son visage frustré. Mais le brun devait descendre pour rejoindre son lieu de travail. Il se détacha complètement de la blonde qui prit sa place contre le mur et attendit en face d'elle que les portes s'ouvrent sur le quai.

« À ce soir, sourit la blonde. »

Percy rigola doucement et sorti du wagon sans la lâcher des yeux. Elle lui rendit son regard jusqu'à ce que les portes se referment et que le métro s'éloigne. Percy soupira en se passant une main dans ses cheveux. Elle avait dit « à ce soir », elle avait remarqué qu'ils avaient les mêmes horaires. Et elle avait une si jolie voix. Il sourit, niaisement.

publié le 4 juillet 2018
corrigé le 14 novembre 2023

Métro new-yorkaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant