Partie 2 ∆ 4
Percy regarda l'eau sous ses pieds avant de plonger. Son corps entra en entier dans la piscine, fendant l'eau en deux sur son passage. Il remonta à la surface après avoir parcourus la moitié de la longueur et commença à nager à une allure plus raisonnable qu'habituellement. Il était stressé, Annabeth lui avait dit qu'elle n'avait pas cours aujourd'hui, son stage ayant prit fin elle lui avait demandé s'ils pouvaient se voir. Percy avait accepté avant de se rappeler qu'il avait entrainement de natation mais la blonde avait rétorqué que ce n'était pas un problème. Alors Percy était stressé, parce qu'elle allait arriver à la piscine et qu'elle allait le voir s'entrainer alors même que le seul à l'avoir fait n'était autre que Jason.
Finissant sa longueur, Percy s'accrocha au rebord et reprit son souffle, attirant les regards des autres sur lui et surtout le regard de son coach qui semblait perplexe de sa prestation. Percy sorti de l'eau pour s'assoir sur le bord, les pieds dans l'eau il s'allongea en soupirant. Il avait la tête ailleurs et il n'arrivait pas à se concentrer sur sa nage. C'était la première fois que ça lui arrivait.
« Les filles sont toutes en train de te regarder, fit Frank Zhang en s'asseyant à côté de lui trempant ses pieds dans le bassin.
- Hum.
- Le crêpage de chignon n'est plus très loin d'ailleurs.
- Hum.
- Y'a une blonde qui les fusilles du regard, c'est la blonde dont à par...
- Hein ? s'écria Percy en se relevant d'un coup faisant sursauter Frank.
- T'es dingue j'ai failli avoir une crise cardiaque ! »
Mais Percy ne l'écoutait déjà plus, il s'était retourné pour vérifier de ses propres yeux qui logeaient sur les gradins. Le groupe de filles qui s'entrainaient pour la gymnastique rythmique aquatique, Maude lui fit un léger signe de main auquel il répondit par politesse. Un groupe de gars qui semblaient être là uniquement pour montrer leurs abdos, plusieurs personnes seuls qui faisaient des pauses, un groupe de fille en maillot de bain deux pièces qui ne semblaient pas avoir lu le règlement de la piscine puisque c'était interdit, elles gloussaient en regardant les nageurs et surtout en le regardant lui, puis plus loin, en haut des gradins, Annabeth Chase.
Percy fixa son regard océan sur elle et il se demanda s'il se l'imaginait ou si elle rougissait bien. D'un mouvement souple le brun se leva, attrapa sa serviette et monta les escaliers deux à deux pour se retrouver près d'elle. Il s'assit en frottant sa serviette sur ses cheveux.
« Tu mets de l'eau sur mon bouquin, râla la blonde pour la forme.
- Je suis content que tu sois là, répondit-il sans faire attention à son commentaire. Je vais me changer, je reviens vite. »
Annabeth ouvrit la bouche pour parler mais il claqua un baiser sur sa joue avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé, laissant la blonde figée derrière lui, les joues rouges et un léger sourire aux lèvres. Les filles la fusillaient du regard mais elle n'en avait cure.
Percy se dépêcha comme il pouvait de s'habiller, enfilant son t-shirt sur son torse à moitié sec, grimaçant lorsqu'il marcha dans une flaque d'eau avec ses chaussettes. Habillé, son sac de sport sur l'épaule, Percy sorti des vestiaires en cinq minutes montre en main et retrouva Annabeth qui attendait en continuant sa lecture. Le brun se rassit à côté d'elle sans faire attention aux signes de mains du groupe de filles en bikini ce qui fit sourire Annabeth qui le remarqua du coin de l'œil.
« Ça te dit d'aller prendre une glace ? fit la blonde en fermant son livre.
- Y'a un marchand pas très loin à deux arrêts de métro. On peut y aller et après je t'emmène voir la meilleure vue de tout New York.
VOUS LISEZ
Métro new-yorkais
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Percy Jackson n'aime pas le métro. Il fait chaud, il y a du monde et ça ne sent pas bon. Percy n'aime pas le métro mais il n'a pas vraiment le choix, alors il le prend tous les jours en espérant en sortir vivant. Tous les...