Salut les futurs lycéens lol 🙇🏽♀️Comment vous allez ?
Cette partie est dédiée à toutes celles qui veulent aller en 2nd générale en septembre.
- La rentrée
Ça se passe comme en 6e, une surveillante ou un quelqu'un de la direction vous appelle un par un et classe par classe.
Une fois votre classe appelé, vous allez dans une salle avec votre professeur. Elle vous explique des trucs, vous fais visiter le lycée etc...
Dès la rentrée, les profs vous mettent directement la pression, comme quoi il fait vraiment travailler pour pouvoir réussir avec brio. Écoutez-la bien parce qu'elle sait ce qu'elle dit, elle est déjà passé par là. Nous, elle nous avait dit : « c'est vous qui choisissez, si vous vous voulez réussir cette année ou pas ».
Cette phrase elle met resté en tête tous au long de l'année.
Pour les fournitures, vous n'avez pas de liste, vous devez attendre la rentrée pour savoir quoi acheter. Vous pourrez pendant les vacances acheter votre trousse, des feuilles, agenda tous ça. Et après une semaine de cours, y retourner le week-end pour acheter le reste.
Certains profs veulent des classeurs, d'autre des cahiers tous ça.
Moi, j'avais un cahier pour l'anglais et un pour l'espagnol, un classeur pour le français et le reste je fonctionnais sous trieur.
Un trieur c'est franchement plus simple, vous avez tous vos cours au même endroits, il fait juste faire attention à ne pas perdre les feuilles. A la fin de la semaine, vous aurez juste à ranger vos feuilles dans vos classeurs à la maison.
J'ai un classeur par matière chez moi, mais moi je rangeais mes feuilles après que le chapitre en cours soit finis.
I. Les cours
La seconde c'est l'année la plus compliqué parce que les profs vous apprennent pleins de trucs en même temps, pour pouvoir choisir votre filière. Ils vous donnent les bases dans chaque matière pour pouvoir vous orienter enfaite.
Pendant l'heure de cours, il faut vraiment être attentif et participer, c'est trop important. Il faut vraiment être dans le cours, pour bien le comprendre et le travailler ensuite à la maison.
Les professeurs, au début de l'année vous guide un peu parce que vous n'avez pas l'habitude mais ensuite il faut vous débrouiller seul.
Pendant l'heure de cours, ils vont parler et vous devrez analyser ce qui est important ou non pour tout noter dans vos cours, c'est pour ça qu'il fait vraiment être attentif.
Tout dépend de vos profs, il y en a qui écrivent au tableau, d'autres qui dictent et qui parle.
Participez un maximum parce déjà vous aurez une bonne remarque sur le bulletin mais vous aurez plus de facilité avec le cours aussi, vous l'aurez bien compris.
- Français :
Dans votre emplois du temps, vous aurez une heure de français TD. Durant cette heure, vous apprenez les exercices types Corpus, Commentaire et Dissertation.
VOUS LISEZ
Majesty [R|B]
Randomмαנєѕту Bienvenue dans le royaume de simbakji. Si tu veux t'éclater et passer de bons moments auprès de la Reine, qu'est-ce que tu attends pour cliquer ? 31 | 05 | 2018 @simbakji