✨ SECONDE GENERAL [3]

685 94 194
                                    

saluuuut

comment tu vas ?

On se retrouve de nouveau pour parler de la seconde, parce qu'il y a beaucoup de 3e sur mon book, pour vous aidez pour l'an prochain (mes conseils pourront aidez tous le monde en réalité, même si vous êtes en 6e ou terminale rester jusqu'au bout), mais aussi parce que votre pote UrbanzGurl là, elle a forçait pour que la poste, insupportable 😓.






I- « Comment réussir son année de seconde ? »

1. Sommeil / faim

manque de sommeil = manque de s'endormir en cours = déconcentration = chute 😵🔫

Ne négligez pas votre sommeil ! Même si vous avez une tonne de devoir, privilégiez vos au moins 8 heures de sommeils par nuit.

Mangez correctement le matin aussi, par risque d'entendre votre ventre gargouiller à 11H et donc d'être déconcentré.




2. Les fiches de révisions

— A chaque fois que vous avez terminé un chapitre, vous la synthétisez sur une fiche bistrole que vous pouvez en trouver en grande surface. Vous écrirez les points clefs du cours, les définitions, les dates importantes etc...

— Ayez un code couleur précis pour ne pas vous perdre, par exemple en rouge les définitions, vert les dates et noirs les méthodologies...

— Les fiches là, d'une part, ça vous facilitera la tâche pour les devoirs communs mais d'une autre part pour vos années de 1er et terminale (si vous avez besoin d'un cours/d'une notion que vous avez vu en seconde, au lieu de ressortir tous le cours, vous avez juste la fiche devant vous).

Je ne l'ai pas fait personnellement mais là je regrette, parce que c'est une bonne idée..
Privilégier un petit classeur pour chaque matière, au lieu d'avoir un classeur pour toutes les matières. Comme ça, vous les garderez de la seconde à la terminale et quand vous aurez besoin d'un cours, vous fouillerez dans vos classeurs.

Je vous explique plus bas comment faire vos fiches 👇🏽



3. Compréhension du cours

— On a tous un professeur qui « explique mal », donc on comprends rien, donc le jour du contrôle on aura appris des notions qu'on a pas compris. MAIS STOP. Avant toute chose, on apprends pas son cours bêtement, on doit le comprendre pour pouvoir le réutiliser (surtout en histoire ! juste pour vous faire visualiser, c'est comme les maths, vous apprenez des formules, des méthodes et vous les réutiliser dans un problème. bah l'histoire c'est pareil, vous aurez un texte et il faudra réutiliser son cours pour pouvoir l'expliquer, vous voyez ?)

— Quand vous n'avez pas compris le chapitre, qu'il vous manque quelques choses d'importants, vous allez sur YouTube et vous écrivez le nom de votre chapitre, vous trouverez pleins de chaînes qui expliquent à merveille 👌🏽 ça m'a vraiment aidé cette année
par exemple : Les Bons profs





4. Refaire ses exercices

Pour les matières scientifiques c'est vraiment important et bénéfique pour vous de faire ça (maths, svt, physique). Ça sert à rien de relire pleins de fois votre cours parce que le plus important c'est comprendre la méthode pour la réutiliser lors des contrôles.

Majesty [R|B] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant