✨ SECONDE GENERAL [2]

622 85 217
                                    


Bonsoir les moches 🙇🏽‍♀️

Comment vous allez ?

On se retrouve pour une partie qui est un peu la continuation de l'autre. Dans la précédente j'ai beaucoup parler de ce que moi j'allais avoir, j'avais zappé les réformes mais là normalement vous aurez tous ce que vous avez besoin de savoir.


I) Programme de seconde

Français°

- Les moralités du grand siècle ( la fable )
- Le Grand siècle ( l'époque de Louis XIV / le Classicisme ➡️ rigueur, simplicité, le respect des règles... )
- Le siècle des Lumières ( XVIIIe siècles - les lecteurs sont inventés à développer leurs esprits critiques )
- Le théâtre ( Comédie / tragédie )
- Le récit ( réalisme ➡️ mouvement littéraire où on voit la vie tel qu'elle est sans chercher à l'embellir / naturalisme )
- La poésie du romantisme
- La modernité ( nouveaux thème, nouvelles formes et nouvelles expressions )
- Le surréalisme ( mouvement artistique marqué par la psychanalyse, marque le chant de l'inconscient )

Le programme de français en seconde il est grave cool, par rapport aux autres années j'aimais bien, il faut juste écouter et être à fond dans le cours, vous allez trouver ça grave intéressant.

Le chapitre que j'ai trop aimé c'est le réalisme, c'est trop bien, et c'est trop simple de savoir si un texte est réaliste ou pas.

Pour les contrôles de français, vous pouvez avoir des contrôles de connaissances, un texte avec des questions ( mais des questions de connaissances qu'on devra relier avec le texte ), vous pouvez aussi avoir des exercices ( corpus, commentaire, disserte.. ).

Le conseil que je peux vous donner c'est apprenez vos définitions par cœur, c'est trop important, vous aurez toujours besoin de la signification d'un mot exacte.



Mathématiques°

- Repérage du plan ( géométrie )
- Calculs algébrique ( algèbre )
- Fonctions numériques ( fonctions )
- Représentation dans l'espace ( géométrie )
- Statistiques descriptive ( statistiques et probabilités )
- La fonction carré et les polynômes du second degré ( fonctions )
- Vecteurs ( géométrie )
- Probabilité ( statistiques et probabilités )
- Signe de ax + b, tableaux de signes ( algèbre )
- Équations de droites et systèmes ( géométrie )
- La fonction inverse et les fonctions homographiques ( fonction )
- Échantillonnage ( statistiques et probabilités )
- Droites et plans de l'espace ( géométrie )
- Trigonométrie ( fonctions )

Les maths c'est cool, franchement à l'aise. Les chapitres de géométrie ils ont chiants, les fonctions c'est trop bien et la chapitre de trigonométrie il est compliqué, faut vraiment être attentif sinon le reste ça va.

Soyez à l'écoute parce que en soit les maths c'est pas compliqué, il faut juste comprendre et si vous suivez y aura pas de problèmes.

Pour les contrôles, c'est des exercices et y a souvent des problèmes où faut résonner avec les notions vu en cours.


Histoire°

- Les européens dans le peuplement de la Terre
- L'émigration des européens au XIXe siècle
- Citoyenneté et démocratie à Athènes
- Citoyenneté et empire à Rome
- La chrétienté médiévale
- Société et cultures rurales

Majesty [R|B] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant