Perturbations

71 12 2
                                    

     Les étoiles brillaient par la fenêtre, illuminaient le visage apaisé de Jimin négligemment posé contre l'accoudoir du canapé. Il était bercé par le brouhaha incessant de la télé restée allumée et le clapotis de la pluie sur la vitre. Sa respiration régulière s'accordait avec les voix d'une émission qui lui parvenaient.

Soudain comme pour le punir de s'être laissé aller au bien être et à la torpeur le fracas d'une porte vint le réprimander. Il sursauta. Une douleur lui traversa le cou et lui vrilla la nuque. Il passa sa main dessus en grimaçant. Que se passait-il ? Il chercha une réponse dans la pénombre. Ses yeux ne semblaient pas vouloir s'accoutumer à la nuit. Il tâtait la table basse à la recherche de son téléphone quand on lui emprisonna les épaules. Le Brun émit un cri surpris alors que derrière lui un rire gras se moquait de lui.

- Alors Jiminnie on s'est endormi. Le concerné eut un temps de réflexion avant de reconnaitre son colocataire. Cette mine si réjouie lui paraissait improbable. Où était passé le Yoon-gi désagréable au visage fermé ou sarcastique ? Jimin esquissa un petit sourire, au moins le vert même joyeux gardait son impolitesse. Ce dernier fronça les sourcils, il semblait suspicieux et ses poings posés sur ses hanches accentuait cette impression.

- Tu as perdu ta langue ? Il penchait la tête sur le coté en franchissant l'espace vital nécessaire au plus jeune pour garder sa contenance. Le Brun le repoussa les deux paumes plaquées sur le torse de son tortionnaire.

- Arrête tes conneries Yoon-gi. Pesta-t-il le regard détourné. Il espérait que la nuit camouflait ses joues chaudes. Son estomac le fit souffrir soudainement, il se sentait si gêné et si déstabilisé près du teinté, lui qui n'avait aucune limite alors que Jimin lui se créait sans cesse des frontières. Le plus âgé souffla et des relents lourds d'alcool parvinrent à Jimin qui grimaçait de dégout. Il nota une consommation abusée de vodka et de ce qui devait être du whisky. Il chassait l'haleine pestiférée de Yoon-gi en brassant l'air.

- Comment tu peux passer de la vodka au sky? Questionna-t-il perplexe en ce qui concernait les choix plus que douteux de son colocataire sans réellement attendre de réponse. C'est d'ailleurs ce qu'avait décidé Min Yoon-gi qui se contentait de hausser les épaules en lui présentant son dos. C'est à cet instant que Jimin remarqua deux garçons postés derrière le vert. Ils semblaient s'amuser de la situation. 

Le petit cherchait que faire alors que son cerveau entrait en ébullition. Quelle heure était-il ? Il était bizarrement désorienté. Il s'empara de son téléphone et lut les chiffres blancs. 1h30. Il sentit une vague de colère le submerger. Il se moquait de lui. Ça pouvait être la seule explication plausible. Le Brun se leva brusquement manquant à sa politesse légendaire. Le comportement de l'autre « salade » l'exaspérait au plus haut point, lui faisait perdre son sang froid. Il prit le vert par le bras fermement. Étonné le plus vieux se laissa entrainer sans résistance, ou bien était-ce la boisson qui le rendait plus malléable ? Yoon-gi lâcha un râle de souffrance, Jimin avait une sacrée poigne.



      Ils étaient à l'abris des regards indiscrets. L'un assis sur une couette roulée en boule l'autre les bras croisé sur son torse devant l'encadrement de la porte.
Le teinté baissa la tête, ses cheveux venaient chatouiller son nez. Ils étaient trop longs, il était temps qu'il les coupe pensait-il. Il poussa un soupir et se laissa tomber sur le matelas les bras écartés, il en avait presque oublié la présence de son colocataire.

- Tu te fous de moi ? J'ai cours demain moi ! S'emporta celui qui l'avait négligemment obligé à se poser sur le lit.

- Et alors ? Il tourna sa frimousse d'ange rougie par l'abus de sa soirée, ses orbes étaient réprobatrices comme si en fin de compte c'était la faute de l'étudiant. Le plus petit capta le regard de l'autre et sentit son coeur rater un battement. Il serra ses poings pour ne pas céder et ne pas s'excuser sans raison.

- Le respect c'est un mot qui t'est inconnu ma parole ! Tu n'es qu'égoïsme, jamais tu ne tiendras compte du fait que je vis sous le même toi que toi. Jimin était blessé et sa voix était perdue entre l'animosité et la déception, il laissa ses bras choir mollement le long de son corps. Il sortit de la chambre sans prendre la peine de laisser parler le saoul qui avait ouvert le bouche dans un « o » parfait. Il avait peiné le jeune il le savait. Il aurait voulu le rattraper mais son corps refusait de quitter le confort du lit. Et puis pour lui dire quoi ? Il se mordit la lèvre triste.



     Le petit retourna s'occuper des invités indésirables, il connaissait assez Yoon-gi pour savoir qu'il ne reviendrait pas se consacrer aux deux qui étaient restés plantés dans le salon.

- Excusez moi, je me présente je m'appelle Park Jimin, je vais vous donner de quoi dormir cette nuit. Bailla le jeune coréen. Les concernés s'inclinèrent avec respect et Jimin ne put s'empêcher de se dire qu'ils étaient bien mieux élevés que celui avec qui il tentait de cohabiter. 

- Je suis Kim Seok Jin et voici Kim Nam Jun. Excuse notre intrusion. L'étudiant chassa de la main les excuses du grand brun qui se présentait à lui. 

- Vous dormirez dans le salon, j'espère que cela ne vous dérange pas. Je vais vous cherchez de quoi vous coucher. Et sur ses mots il s'en alla à la recherche d'oreillers et de couettes ou de couvertures. Il farfouilla dans ses affaires et trouva le graal. Il allait enfin pouvoir terminer sa nuit perturbée, il sentait déjà les cernes marquer son visage.
Il revint les bras chargés, les deux autres accoururent, presque, pour l'aider. Comment diable pouvaient-ils être amis avec Yoon-gi, c'était trop improbable.

- Merci Park Jimin, tu es un super hôte. Clama le dénommé Jin un sourire radieux sur sa frimousse. Puis il mit un coup de coude dans les côtes de son compatriote, qu'il voulait sûrement discret mais qui eut pour effet d'arracher une sorte de cri au garçon aux fossettes. Jimin réprima un rire, il s'était détendu aussi étonnant que cela puisse paraitre.

- Merci de ton amabilité. Continua celui qui n'avait pas encore ouvert la bouche la main perdue dans ses mèches rebelles. Il semblait un peu intimidé et cela plu au plus jeune qui laissa les deux compères s'installer et s'en retourna à ses rêves.




      Dans la chambre du vert Yoon-gi avait écouté l'oreiller collée à la porte la scène qui s'était déroulée dans la pièce principale. Décidément l'alcool le rendait étrange, peut-être devrait-il moins boire ? Cette réflexion le fit sourire, vraiment son cerveau devait avoir disjoncté. Il se concentra de nouveau sur l'extérieur et percevait la voix de son colocataire un peu étouffée. Il prenait soin de ses amis sans les blâmer. Son sourire s'accentua alors qu'il portait sa vision sur le livre qu'il avait pris à Jimin la semaine précédente puis sur les trombes d'eau qui s'écoulaient derrière la fenêtre.
- Que tu es adorable.

Les complications d'une colocation (Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant