Au grand jour

21 7 2
                                    

Le rosé touillait son café observant les dessins de la mousse blanche qui devenait plus foncée au contact du liquide noir. Il était absorbé, son esprit uni à sa tasse. Il occultait totalement ses partenaires et leur discussion qu'il jugeait futile. Il triturait son ongle rongé anxieux. La bonne-humeur de Jin ne parvenait pas à le rassurer de même que les mots de Nam-jun qui semblait étonnement plus bavard que la première fois qu'il l'avait rencontré. 

Jimin se questionnait d'ailleurs, il ne comprenait pas la raison de cette sortie. L'autre étudiant avait insisté, il avait dit vouloir apprendre à le connaitre mieux, pas seulement lors de soirées. Pourtant, chaque fois que le danseur levait les yeux sur le visage, adorable, de Nam-jun il ressentait un léger malaise. Le colocataire n'osait pas trop parler.



Une main le surpris, il sursauta et se tourna vivement. Instantanément il sentit ses muscles se détendre. Il reconnaissait ce sweat blanc à la capuche rouge, trop voyante peut-être. Son Suga venait d'arriver, tel son sauveur, la boule qui lui serrait la gorge s'estompa alors qu'il le voyait s'installer à ses côtés. 

- Tu es sur les nerfs ? Yoon-gi était inquiet, surement que la stature de Jimin n'aidait pas à penser le contraire, il était vouté au dessus de sa boisson. 

- Non, tout va bien. Un sourire naquit sur ses lèvres épaisses, ses joues avaient repris quelques couleurs. Le bleu hocha la tête et se tourna vers ses deux amis aux regrets de son amant. Ils commençaient déjà à se chamailler, surtout avec Jin. Ils étaient complices presque trop au goût du rose. Ils étaient bruyants et attiraient quelques vilains regards auquel Jimin s'excusa d'une moue adorable. Faites moins de bruit, on dirait un poulailler ! Intima-t-il soudain plus sûr de lui. 

Il capta les iris étonnées de ses trois compères qui étaient mouchés de cette soudaine confiance. Le grand jeune homme aux cheveux de geais lui adressa une mine reconnaissante bien qu'amusée.

- Tu t'es enfin déridé, clama-t-il sur un ton enjoué. J'ai cru que tu avais perdu ta langue, ou bien que tu allais fusionner avec ton café. Il riait de bon coeur, rejoint par les deux autres. Le rose rougit mais haussa les épaules l'air désinvolte. Il devinait les affinités qui liaient Jin, Nam-jun et Yoon-gi, il se figurait le sacré trio qu'ils formaient. Ils étaient aussi criard les uns que les autres, aussi moqueurs peut-être aussi. Quoi qu'il en soi l'étudiant se sentait à la foi bien, avec l'envie de se dévoiler un peu plus, de partager avec eux leurs moments, tout comme il se sentait un peu rejeté. Mis à l'écart des années irrattrapables. Il se forçait à ne pas se renfermer sur lui-même, il souhaitait prolonger la bonne humeur du groupe, s'intégrer. Je pense qu'on devrait s'en aller, on nous lance des regards belliqueux. Jin jetait des oeillades autour de lui un brin exaspéré alors qu'il déposait la monnaie sur la table.



Ils se retrouvèrent dehors sous les bourrasques du vent. Le danseur remonta le col de sa veste sur son cou, il frissonnait. Il se blâmait de ne pas avoir pris de quoi se couvrir. Un bras l'entoura avec douceur. Il aurait dû se sentir rassuré hors une détresse l'envahit. Il sentait le souffle parfumé de menthe de Nam-jun près de lui alors qu'il l'entrainait à la suite de l'ainé  de la bande. Jimin observa le garçon interloqué, il ne comprenait pas son comportement si amical. Ils ne se connaissaient qu'à peine, ils s'étaient croisés quelques fois, rien de plus. Rien qui ne justifiait cette accolade. 

Dans son dos il percevait le poids des prunelles sombres de son amoureux. Il gigota tentant de se dégager de l'emprise de l'étudiant sans succès. L'autre ne changea pas de position comme s'il ne percevait pas le malêtre naissant du rose. Jimin devinait les sourcils froncés de Yoon-gi, ses poings serrés jaloux, ou au moins mécontent. Son coeur bondissait dans sa poitrine, il espérait une réaction du bleu. Il aimerait qu'il repousse l'incongru, qu'il l'enlace à sa place. Avec des si on en refait pas le monde. Cette phrase résonna dans son cerveau, c'est ce que lui répétait sa mère lorsqu'il discutait de ses rêves. Il grimaça, un pincement dans la poitrine.

- Où allons-nous ? questionna le rose pour percer le silence pesant qui s'installait malgré le sourire et les fossettes de l'étudiant. Devant lui il vit Jin mettre ses mains dans ses poches et hocher négativement la tête alors que les lèvres de Nam-jun s'étiraient un peu plus.

- Faire des essayages ! Il poussa le groupe dans une ruelle commerçante sous l'air bougon du bleuté qui ne paraissait pas fan de l'idée. Ou bien était-ce la mine radieuse du brun offerte à Jimin qui le dérangeait. 



L'espace d'un instant le danseur oublia ceux qui l'entouraient. Ses iris attirées comme des aimants semblaient se confondre dans la beauté d'un jeune homme qu'il croisait. Il l'avait déjà vu, il le savait. Sa mémoire se jouait de lui l'empêchant de mettre un nom, ou même un souvenir concret, sur les traits joyeux du garçon aux cheveux noirs. 

Lui aussi avait planté ses orbes brunes dans celles du rosé, lui aussi paraissait subjugué dans un premier temps avant que son visage ne se ferme comme si le bonheur l'avait quitté comme ça, tout à coup. Il baissa la tête et ses pommettes disparurent. Le coeur de Jimin sombra dans les abysses noires en même temps que le sourire de l'inconnu.



Ses épaules se libéraient d'un poids, l'air froid de la fin de l'automne le transperça, pourtant une douce chaleur s'insinuait en lui, rassurante, corrigeant ainsi son malaise. Une main vint se poser avec tendresse au creux de ses reins. Jimin aperçut le regard froid adressé au vendeur qui s'était écarté une mine innocente malgré ses yeux rieurs, comme s'il était amusé. 

- Venez, cette boutique est sympa ! S'écria Jin en accourant presque vers la vitrine. Sans s'en rendre compte il avait ainsi détendu l'ambiance rendue électrique autour de Yoon-gi. 

Ils entrèrent avec nonchalance, l'ambiance rétro du magasin semblait avoir le même effet sur les quatre jeunes hommes. Ils jaugeaient les vêtements présentés autant que la décoration de la boutique, à croire que c'est elle qu'ils avaient envie d'essayer. Sans plus attendre le rose se rua sur les cintres sous l'oeil protecteur de son amant. Il montra quelques pièces avant d'être poussé dans une cabine par les amis de son colocataire. Il en resorti métamorphosé, sa marinière avait laissé place à un col roulé caramel agrémenté d'une veste à carreaux jaune. Ses mèches roses étaient cachées d'une casquette gavroche perdue entre le marron et le orange. Il rougissait, il respirait la gêne ainsi observé par les trois garçons qui le dévoraient des yeux.

- T'as un super style ! Jin les mains sous le menton jugeait l'ensemble. Jimin leva les yeux au ciel avant de rire devant le jeu d'acteur, pitoyable, du grand brun. Nam-jun s'approcha et fit tourner le mannequin d'un temps sur lui même. La gêne s'accentua et le rose fixa ses chaussures avec un intérêt nouveau.

- Ça te va comme un gant. Il posait ses mains sur ses bras alors même que le bleu l'écarta d'un geste vif, presque violent.

- Ça suffit ! Tu arrêtes ton petit jeu. Jiminie est mien. Suga avait perdu son froid et le coeur de Jimin fondait sous ses paroles. La froideur des propos allumait un brasier dans l'estomac de l'étudiant. Son Suga était jaloux.



Jin écarquilla les yeux, son regard passait de Jimin à Yoon-gi, de Yoon-gi à Nam-jun, il était un brin perdu dans cette révélation. À son contraire l'étudiant et employer sauta sur place un sourire plaqué sur le visage. Les amoureux se contemplèrent perplexe de la réaction du brun.

- J'en étais sûr ! Il vous en a fallu du temps pour vous dévoiler. Le bleu souffla exaspéré alors que ses doigts embrassaient ceux de son cadet.

Les complications d'une colocation (Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant