Les yeux rivés sur son écran Jimin semblait coupé du monde. Ses doigts pianotaient à vive allure sur le clavier tactile alors que sa lèvre inférieure était prisonnière de ses dents, comme s'il était en pleine réflexion. Il releva la tête sur le ciel couvert aux allures froides. Il se sentait bien sous le plaid doux du canapé et regrettait les bras de Yoon-gi autour de lui. Il soupira, blasé, il venait de se distraire et de perdre son inspiration par la même occasion. Il posa son téléphone sur la table basse signe qu'il abandonnait pour le moment. Il se massa les tempes peut-être qu'ainsi ces bonnes idées reviendraient ? Peine perdue. Il s'étira, son t-shirt gris se souleva découvrant son ventre musclé. Il frissonna désagréable sensation sur l'instant.
Il se décida à se dégourdir les jambes, qu'il peina à sortir de sous la couverture chaude et rassurante.
- Allez Jimin, tu peux le faire ! Il sursauta, le parquet froid le dérangeais, il aurait dû penser à ses chaussettes en molletonné. Cette idée le fit sourire alors qu'il s'entourait les épaules de son plaid. Il accourra dans sa chambre, son cerveau tournait à plein régime ! Les mots se bousculaient dans sa tête sans réel sens, pourtant il savait que c'était le début de l'inspiration. Mouver. Malice. Éclatant. Glorieux. Choir. Peut-être pourrait-il bientôt répondre à Hoseok. Il attrapa quelques vêtements à la volée, il ne sortait pas, aucun besoin de faire d'effort se disait-il. Il fredonnait un air qui lui martelait le crâne, doucement, avec tendresse.
Sous le flot d'eau chaude ses fredonnements s'étaient amplifiés, transformés en un chant marqué par le rythme des goutes contre son corps. Il ouvrit les yeux, fixé sur le pommeau délivrant des couleurs vive, hypnotisantes, il lâcha ses vers d'un coup.
- Hey dance with me dance with me Eotteon baunseudo joha dance with me
Eodiseo wassgo wae chumeul chugo Jayeonseureoun daehwa say something
Isanghae neomu jal majgie Mwodeunji jal doel geo gata.
Sa poitrine s'abaissa, calme comme revigorée. Il ne se souvenait plus d'où il avait pu entendre cette chanson, pourtant elle lui paraissait exacte dans ces quelques paroles. La mélodie lui revenait aussi, un sourire naquit sur ses lèvres pulpeuses. Il était de bonne humeur, joyeux, pleins d'envies. Il s'enroula dans sa serviette à capuche décidé de ne pas perdre sa journée. Un instant il regarda les affaires sur le sol, puis d'un haussement d'épaules il partit s'en procurer d'autres plus décentes.
Il s'observait sous toutes les coutures. Est-ce que ce sweat avec toutes ses paillettes n'était pas de trop ? Question soudainement existentielle. Il souffla sur l'une de ses mèches roses, finalement, il optait pour être voyant.
Il surprit toutes les mamies du coin, trop brillant qu'il était. Le supermarché semblait braquer ses projecteurs sur lui et lui seul, toutes les têtes se retournaient sur son passage. A plusieurs d'entre elles il adressait un sourire enjôleur, agréable, il se faisait même rassurant. Il aidait à attraper des articles trop hauts, parfois même en sautant. Elles paraissaient charmées et lui se voyait comme le héros du jour.
- Petit sucre, que vais-je te préparer à manger ? Il déambulait entre ls rayons aux aguets de l'article essentiel. Après trois quart d'heures de recherches acharnées il semblait conquit par ses choix. Il passa à la caisse d'un jeune homme dont le visage lui parut familier. Son sourcil se souleva un brin suspicieux. Un badge attira son attention, il portait un nom. Jungkook. Ça ne lui disait rien, pourtant ce sentiment de déjà vu ne le quittait pas.
- Voici votre ticket. Passez une bonne journée. Le caissier lui offrit un sourire ensoleillé.
Il poussait la porte les bras chargés de ses achats. Il les déposait dans la cuisine dans un soupir d'aise, il avait oublier un sac. Un son aigu le surprit. Puis un deuxième. Il se tourna paniqué avant de reconnaitre la sonnerie de son téléphone. Il ria de sa bêtise.
Il s'empara de son téléphone, cinq messages en majuscule du danseur étaient affichés. Le visage de l'étudiant s'illumina devant la sois-disant victoire de son duo. Il ne répondit pas, pas avant d'avoir sa réponse parfaite du moins.
Il s'attela aux fourneaux. La musique en fond sonore l'apaisait. Il découpait ses légumes en rythme, remuant ses fesses sur les refrains entrainants des BTS. Il revoyait les pas appris quelques jours auparavant avec Hoseok.
Les couleurs de son plat lui plaisait, le jaune des poivrons, le rouge des poivrons et des tomates cerises, dont il raffolait tant, le doré des oignons. Le fumet lui mit l'eau à la bouche. Il avait hâte que son homme rentre, de voir un peu de fierté dans son regard noir. Son coeur s'emballa à cette pensée. Ses iris se firent plus douces encore qu'habituellement. Il l'aimait.
La musique continuait, envoutante, pleine de charme, suave. La tête étalée sur un coussin à froufrous, souvenir d'un moment d'égarement de Jiminie. Un petit sourire embellissait sa bouille angélique. Il ferma les yeux porté par les notes. La plénitude l'envahissait, rassurante.
Les mots s'écrivaient sous se paupières. Il était près. Il pouvait enfin répondre à la missive d'Hoseok, certain de pouvoir gagner.
Ses doigts pianotaient, attentionnés. Réfléchissant à la ponctuation, aux mots choisis, aux rimes.
" Votre missive, mon cher,
elle m'est bien parvenue.
Certes, riches sont vos vers,
mais, ne me croyez battu.
Je suis là, certain et fort.
De mes vers je vous redore.
Vous m'affirmez votre supériorité,
je vous signifie ma suzeraineté.
Votre mélodie décalée de vos mots,
est abandonnée de fraicheur.
Vous criez avec horreur mon culot.
Mais ce n'est que ma grandeur.
J'espère ne pas vous froissez.
Quand allez-vous vous révélez ?
Peut-être que votre abandon
est la meilleure solution ?
Mes questions vous irritent,
je le comprends.
Mais tous vos rites,
ne sont que des piquants.
Le réflexion et le travail sont clefs.
De la graine en prendre vous devez."
Le rose soupira. Son texte lui plaisait. Il pressa la touche envoyer dans un sourire mesquin. Il voulait cette victoire sur Hoseok.
Un fracas retentit Jimin sauta sur la canapé affolé. Un rire familier, moqueur lui remit les pieds sur terre.
- Yoon-gi t'es insupportable ! Les joues rougies du rose marquaient sa moue boudeuse. Suga entoura son cadet à la taille et l'attira contre lui.
- Ça sent bon. Jimin soupçonnait un sourire dans la voix de son colocataire aux cheveux bleus. Une vilaine sonnerie tentait de gâcher la complicité. Le bleuté fronça les sourcils exaspéré.
- Laisse c'est juste Hoseok qui a perdu. S'exclame le rose l'air victorieux. Viens je t'ai préparé à manger. Tout ce que tu aimes ! Il s'empara du poignet du garçon qui semblait soudainement triste, et le tira jusque la cuisine. Fais pas cette tête, je loupe pas tous mes plats. Jiminie l'embrassa tendrement.
VOUS LISEZ
Les complications d'une colocation (Wattys2018)
Fiksi PenggemarUne porte qui claque. Une révélation. Et un ouragan de sentiments. L'amitié et l'amour se mêlent et se démêlent. La peur et la haine s'enchainent, doucement, ils sont rongés. Yoon-gi et Jimin s'harmonisent pour mieux s'écorcher. Et si l'amour n'ét...