L'air était frais, une brise venait soulever les cheveux du jeune homme, le ciel était clair et voilé comme si le bleu pris de timidité voulait se dissimuler derrière un rideau brumeux. Jimin, les yeux perdus vers les cieux, marchait d'un bon rythme, une chanson martelait dans son crâne et guidait sa marche et sa démarche. Il aurait aimé s'alléger de son sac mais il ne pouvait pas, alors il supportait ses rebonds en murmurants les paroles qui résonnaient dans son cerveau.
Un oiseau le surplomba, majestueux et gracieux, il captait le regard du brun qui suivit son vol jusqu'à une fenêtre entrouverte d'où s'échappait une mélodie douce. Il sourit, il aimait ce genre de moment, simple et qui pourtant le remplissait d'une plénitude qui lui manquait tant. Il se détournait comme à regret, son but le menait à l'opposé du volatil.
Ses pupilles s'écarquillèrent de surprise lorsqu'elles trouvèrent un réverbère. Son sang affluait à flot dans ses tempes qui battaient plus vite que nécéssaire. De justesse il esquiva mimant une sorte de pivot ridicule, articulé par la panique soudaine, les mains tendues vers son ennemi de l'instant.
Il fronça les sourcils, un son de fond de gorge désagréable s'était greffé au chant qui trottait sa tête. Un rire. Tout de suite, il s'imagina la « salade » cachée dans une ruelle à se moquer. Il fit un tour sur lui-même cherchant le malpoli les joues rouges de gêne. Pas d'individu à la chevelure inspirée des petits hommes verts mais un grand Jin hilare.
Jimin se renfrogna les bras croisés sur sa veste en jeans décorée de pins trop nombreux, il détaillait celui qui s'essuyait le coin des yeux. Décidément il avait le don pour amuser la galerie pensa-t-il un brin excédé d'être toujours le centre de raillerie.
Le garçon aux cheveux de jais s'approchait calmé et plus sérieux.- Ça va, tu ne t'es pas blessé ? Demanda-t-il avec un réel intérêt qui fit oublier à son cadet son animosité naissante.
- Plus de peur que de mal. Lui répondit-il en se frottant la nuque tête baissée sur ses pieds.
Ses docs bordeaux étaient salies de poussière, plus très attrayantes. Elles faisaient presque négligées. Jimin soupirait et se promit de les chouchouter le soir même. Il releva son visage vers Jin dont les lèvres s'activaient dans le vide. « Je suis trop distrait » se blâmait le brun tentant de reprendre le fil de la conversation.- ... Que fais-tu dans le coin ? Jin avait une attitude nonchalante, les mains dans ses poches de son pantalon. Le plus petit appréciait son allure joviale et désinvolte, ça remplissait Jin de charme.
- Je me rends à la fac. Et toi ? Il avait hésité une seconde, ça lui paraissait impoli de s'immiscer ainsi dans la vie d'autrui, mais le sourire que lui offrit le plus âgé le rassurait.
- Je travaille dans cette boutique. L'ainé désigna la devanture d'une librairie disquerie. Les lèvres charnues du plus jeune s'arrondirent de stupeur.
La façade était superbe, elle arborait fièrement une insigne forgée. Les iris pétillantes d'admiration il s'approcha de la vitrine où il plaqua ses mains en guise de visière pour observer l'intérieur. Des étales énormes de CD et d disques se trouvaient d'un côté et de l'autre, des énormes bibliothèques couvraient le reste des murs contrastant avec merveille les posters des idoles coréennes. Il remarqua même un vieux fauteuil au style XIXè dans un coin, sûrement pour ceux qui voulaient aspirés à un peu de tranquillité pour bouquiner.
- Tu sais, tu pouvais attendre que j'ouvre plutôt que de coller tes mains sur la vitres, je vais devoir nettoyer. Le grondait gentiment l'employé dans un gloussement amusé. Jimin s'excusa vaguement en se grattant le bout du nez dans un mouvement que Jin trouva adorable.
- Tu bosses seul ici ? C'est grand tout de même, ça doit demander beaucoup d'investissement ! Évaluait-il intéressé.
VOUS LISEZ
Les complications d'une colocation (Wattys2018)
FanficUne porte qui claque. Une révélation. Et un ouragan de sentiments. L'amitié et l'amour se mêlent et se démêlent. La peur et la haine s'enchainent, doucement, ils sont rongés. Yoon-gi et Jimin s'harmonisent pour mieux s'écorcher. Et si l'amour n'ét...